Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

AuteursMessages

totounet

totounet
3183 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 243

731 Posté le 18/06/2019 à 17:25:40
En tout cas bravo pour tes perfs et ton optimisation.:bravo:
Je suis debordé pas trop le temp d’aller faire tout ces tests mais ayant le meme processeur que toi je pense que je serai un poil en dessous quand meme;)

madamereve

madamereve
1795 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 65

732 Posté le 18/06/2019 à 23:27:11
Si tu as le même proc, tu peux avoir les mêmes specs!;)

totounet

totounet
3183 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 243

733 Posté le 19/06/2019 à 08:13:41
Oui bien sur, je vais me rapprocher de toi, mais disons qu’apres je vais aller un peu moins loin dans ces aspects bench et techniques:bravo:

Anonyme

farkey
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 042

734 Posté le 19/06/2019 à 10:56:45
Chez moi, le Thunderbolt ne fonctionne pas avec la Discrete 8 : le tb n'est pas reconnu, donc la Discrete8 n'apparaît pas comme device sur la page d'Antelope; j'utilise un câble tb2 apple de 2 mètres et l'adaptateur tb3 vers tb2 d'Apple.

madamereve

madamereve
1795 posts au compteur
AFicionado

735 Posté le 19/06/2019 à 18:46:56
As-tu télécharger le pilote Antelope en bêta?
https://en.antelopeaudio.com/antelope-audio-windows-thunderbolt-driver-beta/
Perso, j'ai l'adpatateur startech dont les prix deviennent délirants. Encore un raccord à cash!:facepalm:
https://www.startech.com/fr/Cables/cables-thunderbolt-3/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-thunderbolt~TBT3TBTADAP
Faire la MAJ du bios.
Pense à bien activer le TB dans le bios et désactiver user authorization ou le mettre sur no user.
Attention, tu n'auras pas de son hors de ton daw car c'est encore en bêta et ils sont plutôt longuet à avancer.
Sur un PC MAO, c'est pas grave mais si tu l'utilises pour tout, c'est handicapant. y'a une soluce avec voice meeter ou OBS, je sais plus.

Anonyme

farkey
Ce membre n'existe plus

736 Posté le 19/06/2019 à 21:29:20
Ok, merci.
Je vais devoir prendre le startech.

madamereve

madamereve
1795 posts au compteur
AFicionado

737 Posté le 19/06/2019 à 22:17:33
Alors pour le son hors du Daw, on utilise Voice meter
https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/
Ensuite tu sélectionnes comme moi dans le logiciel. ça marche très bien.
https://zupimages.net/up/19/25/c2he.gif

Darkmoon

Darkmoon
3361 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 417

738 Posté le 20/06/2019 à 10:26:00
Hors sujet :
Citation de madamereve :
Attention, tu n'auras pas de son hors de ton daw car c'est encore en bêta et ils sont plutôt longuet à avancer.

Les produits Antelope me font baver depuis des lustres, mais c'est à cause de ces genres de problèmes (pilotes TB beta pour Windows, workaround pour le son hors DAW, etc.) que je ne franchis pas le pas.

Pour moi c'est inacceptable (surtout quand on est dans cette gamme de prix pour des interfaces audio à plus de 1000$ US) dans la mesure où ça fait maintenant plus d'un an et demi qu'Antelope promet des correctifs sans que presque rien ne bouge. De plus, plusieurs utilisateurs, l'année passée, ont payé un surplus pour le AFX2DAW (qui permet de gérer leurs plugins Core FX directement dans le DAW) parce qu'Antelope avait promis de le rendre compatible pour Windows alors que ce n'est toujours pas le cas plus d'un an plus tard (j'ai suivi plusieurs threads sur des forums anglophones concernant la gamme Discret depuis près 2 ans).

Et, le comble, ils viennent tout juste de sortir le successeur de la Discrete 4, à savoir la Discrete 4 Synergy (la news AF ici)!

Avec des DSP + FPGA intégrés +36 Core plugins inclus! Elle me fait baver!!!! :aime: ...Sauf qu'ils en sont encore exactement au même point près de 2 ans après la sortie de la Discrete 4: pilote Windows TB en beta et AFX2DAW uniquement compatible Mac. :facepalm:

Bref, plus d'un an (presque deux en fait) après la sortie de la Discrete 4, ils sortent ou nouvelle version « Synergy » (et probablement que ce sera pareil pour la Discrete 8 très bientôt) alors qu'ils n'ont pas encore réglé les problèmes de la Discrete 4 et que leur AFX2DAW n'est toujours pas compatible Windows. Sans parler que quelques utilisateurs semblent avoir éprouvé des problèmes d'horloge qui cesse de fonctionner après quelque temps.

Il y a un thread récent sur Gearslutz (concernant cette nouvelle Discrete 4 Synergy) où ces remarques sont (encore une fois) faites par certains utilisateurs.

C'est extrêmement dommage, car leurs produits sont de véritables bombes (concernant leur specs), mais Antelope s'emble incapable d'assurer à tous les autres niveaux. :(((

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 10:28:51 ]

madamereve

madamereve
1795 posts au compteur
AFicionado

739 Posté le 20/06/2019 à 11:26:46
Hors sujet :
Oui, tu as raison sur de nombreux points et j'ai essuyé les plâtres avec une Carte Antelope à 2500 euros que j'ai renvoyée. Pour le TB, c'est clairement du foutage de gueule mais pour moi, c'est pas un problème dans la mesure où ça marche dans mes daws. Mais il est clair que sortir une nouvelle D4 alors que les pilotes TB ne sont pas stables ça relève de l'incompétence où de l'arnaque. Nous sommes clairement tous des bêtas testeurs ou de simples bêtas sur ce coup.
Les FX to daw, je m'en fiche car j'ai déjà mon arsenal mais je dois dire que ça sonne sévère à la prise d'avoir un comp de super qualité et des eq bien foutus. Dans Reaper, en Fx in, ça ne joue pas sur le proc, donc j'utilise certains FX legacy à la prise car j'aime produire en amont. Mais il est clair que demander 400 balles pour ça alors que la gratuité était prévue, c’est un coup bas.
Ceci dit, je préfère de loin le son Antelope à UAD ou RME. C'est une question purement subjective mais mes mixs sonnent mieux. Je me sens à l'aise.
De plus, sur l'apollo TB que j'avais, les plugs en insert généraient bcp de latence.
C'est un problème de développeurs chez Antelope, j'en suis sûr. Si c'était RME qui développait, il y a longtemps que ce serait fait.
S'il sortent une nouvelle D4, je suppose que c'est parce que ça se vend très bien en "produit d'appel" home studio, donc ils ont le fric nécessaire pour lancer du développement. Mais ça traîne et c'est lourd.
Les utilisateurs l'ont mauvaise et c'est normal vu les prix.
Autre point : ces cartes sont, à l'origine, faites pour OSX en TB. Mais les gens se réfugiant de plus en plus vers Win, la demande de pilotes TB pour Win a été forte de la part des pros. Mais ces gars D'antelope ne sont pas des pros du dev. Ils ont engagé un type qui se tape tout le boulot sur les pilotes TB. Les request ont été bannis du forum Facebook. Sale ambiance.
La nécessité de payer l'AFX to DAW a fait que bcp de gens on quitté la marque et le forum. ( ceci dit y'a souvent des promos)
Il y a une vraie précipitation pour engranger du cash chez Antelope sans prendre en compte les désirs des clients. Une volonté de coiffer UAD au poteau et ils partent dans tous les sens.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma D4, ça roule impec.
Mais peut-être que tu devrais te diriger sur d'autres marques comme RME ou UAD. C'est quand même du très bon. Et tu as déjà un setup énorme. Que t'apporterait une une nouvelle carte son. Tu devrais changer de CM. ça te couterait 1300 euros. Je ne sais pas ce que ça donne en dollars canadiens. Peut-être devrais-tu attendre les prochaines générations de CPU Intel en 10 nm, le PCIE 4 et 5. Antelope aura peut-être évolué... Bref, c'est toi qui vois

Anonyme

farkey
Ce membre n'existe plus

740 Posté le 20/06/2019 à 11:44:22
La Discrete sonne d'enfer pour un prix accessible, 2x moins chère qu' Apollo qui dépend de Apogee qui n'en a rien à battre de windows, c'est du Mac or je cherche du pc et RME reste plus chère avec surtout rien de neuf depuis 2 ans.
La seule remarque est qu' Antelope aurait pu proposer de l'usb 3 ou du c.
Ceci dit l'usb 2 fonctionne parfaitement jusqu'à 16 voies en 48 khz.