Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 96 002 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Madamereve , je repose ma question , t'as du la louper plus avant ...
Quel cable Thunderbolt tu utilise pour relier ton PC à ta carte discrete 4 ? (vu que je vais avoir exactement la meme config avec la meme carte son)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

182
-> madamereve
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11018471.html#fiche-technique
ça doit être un fond de stock, à ce prix la, c'est clairement une très bonne affaire.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:42:27 ]

183
@Babaorum
Déjà posté

Citation de madamereve :
Citation de babaorum :
>Madamereve : tu peux me filer la référence du cable Thunderbolt que tu as pris pour relier ta discrete 4 à ton PC stp ?

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/startech-adaptateur-thunderbolt-3-vers-thunderbolt/f-107200301-sta0065030864138.html
Il faut aussi acheter le câble thunderbolt.
184
Citation de jm_83 :
-> madamereve
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11018471.html#fiche-technique
ça doit être un fond de stock, à ce prix la, c'est clairement une très bonne affaire.

Merci
Mais ça manque de ram un chouille, quand même.
J'aurais préféré au moins 4 gig pour du petit montage vidéo.
185
C'est Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 c'est ça ? c'est l'adaptateur et il faut un cable Thunderbolt standard en plus ? pinaise c'est hyper cher 74€ !!!!

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 16:03:45 ]

186
Citation de babaorum :
C'est Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 c'est ça ? c'est l'adaptateur et il faut un cable Thunderbolt standard en plus ? pinaise c'est hyper cher 74€ !!!!

Celui vendu par Apple est pour une fois moins cher: https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2?fnode=8b

Les avis critiques sur le site d'Apple, ce sont toutes les personnes qui ont essayé de connecter une périphérique USB C à du Thunderbolt 2, ou qui l'utilise dans le mauvais sens (C'est Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3, non l'inverse). Pas de problème depuis que je l'ai.
187
cool ! :bravo:

188
Ouais, enfin, me fallait une certaine longueur de câble thunderbolt et le startech est reconnu comme étant la solution la plus fiable.
Après, chacun fait comme il sent.
C'est sûr, c'est un bizness. Tant que les cartes son seront en TB2, ils se feront du blé là-dessus.:facepalm:
189
Citation de madamereve[newline :
C'est sûr, c'est un bizness. Tant que les cartes son seront en TB2, ils se feront du blé là-dessus.:facepalm:

Vivement l'arrivée de l'USB 4, qui reprendra dans son protocole le Thunderbolt 3, mais sans les couteux royalties que demande intel ;)
190
Salut tout le monde,

Un peu dans la même situation j'attends depuis 5 ans pour l'achat de mon nouvel ordi et le temps est enfin venu. Je penchais depuis des mois pour un MAC étant donné mon budget (autour de 2500). Mais après avoir lu de nombreux forums et demandé l'avis de potes; je me suis résigné à l'évident : trop de galères avec MAC pour le prix. Notamment le nouvel OS qui ne permet pas d'installer ma version Live 9 Suite, le coût de la mémoire fixe SSD et les côuts des accessoires. J'aurai été obligé d'upgrader (250euros) ou de cracker Live 10 (ridicule ayant la version du 9 officielle).

Maintenant que je sais à 90% que je vais prendre Windows, qq précisions restent à régler : 16 Go ou 32 de RAM ? Ayant des VSTs assez CPU énergivore (ex Diva), je pense que 32 serait préférable; ou bien 16 suffisent largement ?

i7 suffit ou i9 fait vraiment la dif ? apparemment certaines versions de 7 sont mieux que i9, lesquelles ?

Apparemment, la carte graphique a son rôle à jouer aussi ? mais j'y connais rien.

J'ai donc ciblé qq ordis qui semblent répondre à mes besoins :

https://www.boulanger.com/ref/1128817?fbclid=IwAR0y3DbRRM5W45ko_RwRj1QQnssT4S1LSNN7HJhIzZDEwz0vSKQacbNAopo

https://www.ldlc.com/fiche/PB00279190.html

les PCs de gamer conviennent ils pour la MAO ou est-ce disproportionné ?

En avez vous d'autres à recommander svp ? vos marques les plus fiables ? Lenovo ? MSI

y'a t-il encore des pro MAC qui pourrait me faire changer d'avis malgré tous les gros point négatifs ?
J'ai eu un mac il y a 10 ans, depuis sur PC.

merci !!