Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 91 912 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
151
hey, les gars où trouvez-vous de la ram en 32 gigas (1 barrette)? J'en vois nulle part.:facepalm:
Crevé:zzz:
152
153
Jm_83.
Super. Merci!:bravo:
Je vais consulter ça.
154
Je ne suis pas remonté bien loin pour voir si certains avaient déjà abordé le sujet, mais de mon côté le Mac mini cuvée 2018 constitue une très bonne station pour de l'audio/vidéo.

Config testée:
- Intel Core i7 8700B @ 3,6Ghz (6 core 12 threads, CPU version desktop soudé à la carte mère).
- 32Go RAM DDR4 @ 2666Mhz de chez Corsair (initialement 16Go)
- SSD PCie 512Go fournissant 2GB/S en lecture et écriture

Pour l'audio, qu'il s'agisse d'enregistrer et mixer un grand nombre de sources, ou encore de travailler sur une session de 64 instruments virtuels, le Mac mini reste opérationnel.
Avec un eGPU en Thunderbolt, il permet également d'aborder l'édition vidéo 4K en XAVC avec effets et transitions en temps réel.

A la question de la modularité, changer la RAM se fait assez facilement, pour peu que l'on soit méticuleux, mais bien évidement, il s'agira ici des seuls composants accessibles. Avec les 4 ports Thunderbolt cependant (sans compter les 2 USB A, l'HDMI 2.0, le 10Gbit ethernet et la sortie jack 3,5mm), il est possible de lui adjoindre du stockage haute vitesse, d'y connecter plusieurs moniteurs, les dernières interfaces audio USB C, et également tout type de carte PCIe (processeur UAD, accélérateur RED, carte graphique etc...) avec un boitier externe.

Comme toujours, et même si le prix de la machine est plutôt honnête y compris en envisageant les composants à lui adjoindre, le Mac mini sera a privilégier pour les utilisateurs plébiscitant l'écosystème Apple et leurs softs (Logic Pro, final Cut etc).
Dans le cas contraire, et à la lecture de tout ce qui a été dit précédemment, une station Windows montée soit même fournira le même niveau de prestation pour un prix plus contenu, et permettra d'adapter plus facilement sa configuration à ses besoins.
155
Citation de babaorum :
ok apparemment dans la version finale il y aura bien l'audio windows géré également. A suivre ...

Tu as vu l'info sur quel site, stp?;)
156
J'ai fait l'acquisition d'un Headrush Gigboard mais j'ai un petit soucis.. Lors de l'installation des pilotes audio ça bloque au moment de lancer un service "Gigboard Audio Service"... Selon les dires du messages d'erreur ce serait un problème de privilèges mais le lancer en mode administrateur n'y change rien. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? J'ai trouvé des dll à mettre dans les fichiers systèmes windows, depuis le driver s'installe bien mais l'interface n'est pas reconnue.. Le soucis ne vient pas de l'usb à priori vu que les maj firmware et transfert de fichiers (ne nécessitant pas de pilotes spécifiques) ne posent aucun problème.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 19:11:13 ]

157
>Madamereve : tu peux me filer la référence du cable Thunderbolt que tu as pris pour relier ta discrete 4 à ton PC stp ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

158
Citation de Alexandrelm :
Dès que je reçois la machine je fais des essais et vous tiens au courant :aime:


Alors? Il est arrivé et il fonctionne ce beau joujou?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

159
Coucou!
Je passe vous voir afin d'avoir vos conseils éclairés. Je compte repartir sur la mao et laisser de côté mon tascam DP24. Il va de soi que je vais devoir me refaire un PC dédié, alors j'ai quelques questions:
-quel chipset de carte mère est à choisir en priorité et si vous avez des modèles de carte mère à me conseiller?
-Je compte partir sur un I7 9700, est-ce judicieux ou faut il investir dans un I9? Ou un AMD?
-J'ai deux écrans en bureau étendu, est-ce que je dois prendre en compte l'achat d'une petite carte graphique pour le gérer ou le chipset de la carte mère suffit?
-Y a il une marque particulière à choisir pour le SSD? Je compte prendre un 500 Go, est-ce le bon choix?
Merci d'avance pour vos conseils chers amis ;)
160
Pourrais-tu nous indiquer ton utilisation ? Je suppose que tu ne fais pas que de l'enregistrement et mixage.
Quelles sont les résolutions natives des écrans ?