Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agnula : premières impressions

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agnula : premières impressions
Bon, ça y est , je l'ai testée, cette fameuse distrib agnula ( dehmudi )

Premier truc aps très cool : l'iso demande l'overburning, même avec des cd de 700 Mo. Pas très malin,je trouve, vu que le but est quand même de faire des trucs pour des "newbee".

Bon, l'installation est exactement la même que celle d'une debian 3.0rc1, c'est à dire pas super conviviale, sans être très complexe. Comme d'hab chez debian, faut parler informaticien, c'est à dire qu'l faut connaître les noms des drivers du hardware que l'on a. Avec un peu de recherche sur le net, c'est néanmoins pas trop compliqué.

Le son, avec alsaconf, marche pas trop mal. Perso, ça a pas marché du premier coup, mais j'avais bidouillé qqs trucs avant, je l'avais un peu cherché. L'outil Tasksel permet d'avoir un environnement graphique assez facilement ( en tout cas, on a les pcakages nécessaires ), mais il n'y a pas d'option pour la musique de dans, ce que je trouve bien dommage.
De plus, on a pas kde 2.2 dedans, engros, pour avoir un desktop évolué, on est obligé de prendre gnom, qui ets la version 1.4, donc pas d'anti alisaing des fonts, ce qui tue pas mal les yeux. Dommage.

Les principaus outils marchent à peu près, mais en gros, pour l'instant, le cd ne fait vraiment que regrouper des packages déjà existants. Bref, peut être un bon point de départ pour ceux qui n'ont pas encore de linux et qui sont tentés par s'y mettre, mais sinon, pas bcp d'interêt pour l'instant. Ce qui m'a déçu, c'est quand même le processus di'nstallation : rien n'a changé, même pas dans tasksel, alors que ça aurait pu se faire sans trop de pbs, quand même, je pense.
2
Moi j'ai toujours pas compris si le cd se suffit a lui meme ? Sur le site agnula ils precisent qu'il faut au prealable telecharger soit la woody soit la sid. Toi apparement tu as fait l'install uniquement depuis l'iso qu'est sur leur site sans avoir installé la woody ??
J'dois etre con, ya pa d'autres mots.
:mdr:

3
Non, ct clairement pas clair, leur truc. Mais bon, vu que ça faisait 700 Mo, si ct pas installable entièrement. Mais bon, ça n'a pas bcp d'interêt. AUtant installer une woody, et mettre dans son sources.list un mirroir agnula.

En plus, là, g xfree qui re-foire, à faire planter les entrée ( pas de clavier, pas de souris, reboot 20 fois en moins d'un heure sous linux... ). Mias bon, ça n'a rien à voir avec agnula, enfin je suppose.
4
OK on peut donc bien l'installer depuis le cd sur leur site. Moi je pensais que c'etait juste un "cd" d'update avec les packages pour alsa, le noyau optimisé et les proggys.
Donc non, on peut carrement faire l'install depuis le cd, si on le veut.

Il faudrait savoir en quoi differe le cd que tu as DL avec une woody qui serait agnula-isée.

Car si c la meme chose, tu dois pouvoir installer kde2 avec le systeme "apt".
Il suffit de mettre un server debian woody dans /etc/apt/source.list et faire un "apt-get kde2". Enfin je pense...


Sinon tu penses c quoi ton probleme avec Xfree ? Ca c chiant par contre :??:

5

Citation :
Il faudrait savoir en quoi differe le cd que tu as DL avec une woody qui serait agnula-isée.



Visiblement aucune. En tout cas, le noyau, c'est un bête 2.2.20 par défaut, ou tu peux foutre un 2.4.18-bf24.

POur kde, bien sûr, je peux faire ça par apt, mais bon, je trouve ça lourd d'avoir aucun window manager anti aliasé sur le cd ( y a pas gnome 2, juste 1.4 ).

Pour xfree, j'ai déjà eu ce pb il y a un an, quand je m'etais mis à linux. C'est la merde, clair. Ca pue, Xfree. :((( En gros, tout marche, sauf le clavier et la souris, qui se "plantent" au bout de qqs minutes, si c pas tout de suite. Je vais voir en repassant à la version stable de Xfree, la 4.1. Mais a priori, la 4.2 marche depuis longtemps sous madrake et cie.
6
7
Ouais, mais g la poisse, aussi, avec linux, il doit sentir que je l'aime pas trop...

Puis que t'es un peu pas trop polio avec un ordi, linux, c'est quand même sympa ( un petit exemple, quand même, le apt, là. Tu veux un soft pour faire qqch, genre editer de l'audio, par exemple. UN première commande, et paf, ça te donne les noms de packages, ie des install, en gros. Une deuxième commande, et paf, ça telecharge sur internet automatiquement le soft, l'installe, et ça marche ! ).
8
Bon, les enfants, vous êtes gentils, mais, tant que sur un forum musique, on parlera de linux que de problème d'installation et pas de ce qu'un musicien normalement constitué peut faire avec, celà n'incitera pas les gens a passer sur linux pour composer leur prochain opus !

http://www.pierredon.free.fr

9
Ben quand ça remarchera, je ferai un topo dessus. En tout cas, ct une distrib pour la musique, et j'ai juste fait remarqué que c'est pas encore ça, voilà.
10

Citation : Pour xfree, j'ai déjà eu ce pb il y a un an, quand je m'etais mis à linux. C'est la merde, clair. Ca pue, Xfree. Chaudes Larmes En gros, tout marche, sauf le clavier et la souris, qui se "plantent" au bout de qqs minutes, si c pas tout de suite. Je vais voir en repassant à la version stable de Xfree, la 4.1. Mais a priori, la 4.2 marche depuis longtemps sous madrake et cie.



Ah je vois tu as voulu installer la 4.2 pour des drivers plus recents ?
Moi aussi je me demandais si la 4.1 qui est en standard n'est pas un peu trop vieille a cause de ca.
La mise a jour de ce genre de truc n'est jamais evidante.