Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agnula : premières impressions

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agnula : premières impressions
Bon, ça y est , je l'ai testée, cette fameuse distrib agnula ( dehmudi )

Premier truc aps très cool : l'iso demande l'overburning, même avec des cd de 700 Mo. Pas très malin,je trouve, vu que le but est quand même de faire des trucs pour des "newbee".

Bon, l'installation est exactement la même que celle d'une debian 3.0rc1, c'est à dire pas super conviviale, sans être très complexe. Comme d'hab chez debian, faut parler informaticien, c'est à dire qu'l faut connaître les noms des drivers du hardware que l'on a. Avec un peu de recherche sur le net, c'est néanmoins pas trop compliqué.

Le son, avec alsaconf, marche pas trop mal. Perso, ça a pas marché du premier coup, mais j'avais bidouillé qqs trucs avant, je l'avais un peu cherché. L'outil Tasksel permet d'avoir un environnement graphique assez facilement ( en tout cas, on a les pcakages nécessaires ), mais il n'y a pas d'option pour la musique de dans, ce que je trouve bien dommage.
De plus, on a pas kde 2.2 dedans, engros, pour avoir un desktop évolué, on est obligé de prendre gnom, qui ets la version 1.4, donc pas d'anti alisaing des fonts, ce qui tue pas mal les yeux. Dommage.

Les principaus outils marchent à peu près, mais en gros, pour l'instant, le cd ne fait vraiment que regrouper des packages déjà existants. Bref, peut être un bon point de départ pour ceux qui n'ont pas encore de linux et qui sont tentés par s'y mettre, mais sinon, pas bcp d'interêt pour l'instant. Ce qui m'a déçu, c'est quand même le processus di'nstallation : rien n'a changé, même pas dans tasksel, alors que ça aurait pu se faire sans trop de pbs, quand même, je pense.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Iso de la version ReHMuDi est dispo sur le FTP de l'Ircam :
ftp://agnula.ircam.fr/pub/rehmudi/0.9-beta/en/iso/

Cya!
Tom
12
Salut,

Je voulais demander a Gabou ses impressions finales sur cette fameuse Demudi.

A+

13
Bon je me repond un peu a moi meme. Pour ceux qui cherche un avis sur la Debian woody sur laquelle la Demudi est basee voici une bonne review et de nombreux avis. Apparement les avis sont tranches :

http://www.debianplanet.org/node.php?id=831

14
Mais vous parlez de quoi là??? :???: :??:
15
:mdr: :mdr: :mdr:
ça parle info...
16
Non ca parle pingoins ;)
17
> Hebus : le gars a assez raison a mon avis, les critiques sont justifiées, MAIS honnêtement, avec un bon tutorial, et un peu de patience, je commence à croire que c'est pas plus dur que red hat. J'en avais un peu marre des versions anciennes chez debian ( pour info : chez debian, les softs sont testés de manière extrmement poussés avant d'être mises dans la version stable, ce qu'il fait qu'ils ont souvent un ou deux ans de 'retard' sur les autres. Mais ça marche nickel chrome ) alors j'ai essayé red hat... AU bout de deux heures, je l'ai enlevée.

Ok, tout est graphique, le serveur X marche, mais bon, il ne reconaît même pas ma carte réseau ( qui est quand même équipée du chipset standart qui doit bien equiper 50 % des cartes réseaux bon marché, quand même ), et impossible de la faire marcher. Pareil pour le son. Et quand tu connais la puissance d'apt-get, ben les rpm... C'est dur.

Bref, je suis de nouveau sous debian. Si t'es bidouilleur, avec qqs connaissances de base en info ( mais vraiment rien de bien méchant ), debian, c'est jouable. Surtout si tu trouves un tut adapté ( je rappelle le meilleur tut sur linux à ma connaissance, 100% complet pour une install debian -> http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ avec ça, en une journée, avec un peu de chances, vous avez une debian fonctionnelle

Linux, c'est vraiment pas encore ça pour l'install. Déjà que windows, c'est pas l'idéal. Je connais au moins deux OS qui ne demandent rien d'autres que la partition sur laquelle s'installer et la langue ( à la limite, ton CPU, athlon ou pentium ), et qui font tout tout seul : BeOS et QNX. Ce qui montre bien quelque part que ça doit pas être impossible ( même si c'est vrai qu'ils ont bcp moins de materiel à gerer, donc moins de pbs potentiels ).
18

Citation :
Salut,

Je voulais demander a Gabou ses impressions finales sur cette fameuse Demudi.

A+



Ben franchement, pour l'instant, j'ai pas vu l'interêt par rapport à une woody normale : aucune indication de quoi installer pour le son, aucune facilité pour installer un noyau spécial, impossible de faire marcher alsaconf ( mais là, je pense que c'est personnel ).

Comme j'ai un pb réseau avec mon noyau actuel;, j'ai pas encore testé pour de vrai les mirroirs et l'installation de packages son ( genre ardour, csound, etc... Pour csound, j'ai des doutes quand à la disponibilité sous debian, car il y a des pbs de licensing, je crois ).
19
Au fait Gabou, t'as testé rehmudi? chez moi marche pas... le noyau est bloqué à mon interface IDE, pas de chance... mais l'install s'est faite sans sourciller.
20
Non. J'avais pas envie de me faire chier avec une distrib non compatible avec celle que j'avais déjà ( une debian ). :8)