Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agnula : premières impressions

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 2 104 vues
  • 1 follower
1 Agnula : premières impressions
Bon, ça y est , je l'ai testée, cette fameuse distrib agnula ( dehmudi )

Premier truc aps très cool : l'iso demande l'overburning, même avec des cd de 700 Mo. Pas très malin,je trouve, vu que le but est quand même de faire des trucs pour des "newbee".

Bon, l'installation est exactement la même que celle d'une debian 3.0rc1, c'est à dire pas super conviviale, sans être très complexe. Comme d'hab chez debian, faut parler informaticien, c'est à dire qu'l faut connaître les noms des drivers du hardware que l'on a. Avec un peu de recherche sur le net, c'est néanmoins pas trop compliqué.

Le son, avec alsaconf, marche pas trop mal. Perso, ça a pas marché du premier coup, mais j'avais bidouillé qqs trucs avant, je l'avais un peu cherché. L'outil Tasksel permet d'avoir un environnement graphique assez facilement ( en tout cas, on a les pcakages nécessaires ), mais il n'y a pas d'option pour la musique de dans, ce que je trouve bien dommage.
De plus, on a pas kde 2.2 dedans, engros, pour avoir un desktop évolué, on est obligé de prendre gnom, qui ets la version 1.4, donc pas d'anti alisaing des fonts, ce qui tue pas mal les yeux. Dommage.

Les principaus outils marchent à peu près, mais en gros, pour l'instant, le cd ne fait vraiment que regrouper des packages déjà existants. Bref, peut être un bon point de départ pour ceux qui n'ont pas encore de linux et qui sont tentés par s'y mettre, mais sinon, pas bcp d'interêt pour l'instant. Ce qui m'a déçu, c'est quand même le processus di'nstallation : rien n'a changé, même pas dans tasksel, alors que ça aurait pu se faire sans trop de pbs, quand même, je pense.
Afficher le premier post
21
Ton chipset de carte mere, c'est quoi ?
22
Yo !
Ben c'est pas de chance pour Trblft, si j'essaye de me representer ce qu'il dit: linux plante au demarage apres avoir passe le boot loader, et lorsqu'il monte les systeme de fichiers ?
Est-il possible d'avoir plus de detail ?

Sinon j'ai installé la woody la :)
Suis bien content de revenir vers la debian, il me faudra faire quelque petites mis a jour, mais pour l'instant j'ai le net et le son. Donc ca roule.

23
Ah ouais, une chose... Effectivement on ne pourra pas le nier, quelle erreur d'avoir annoncé partout que l'agnula etait dispo alors que la documentation est quasiment inexistante !!

Pour Gabou, et d'autres, qui se demandent les finalites de tout ca, je conseille la lecture de la documentation du site CCRMA, c'est un model du genre.
Au moins aussi eclairante que le manuel 'comment installer une debian' que Gabou avait posté, evidemment la difference est que c'est en anglais.

Mais tout y est:
-l'installation du kernel patché low latency
-l'installation des drivers Alsa (et aussi l'eventuel desinstallation des drivers OSS si il avaient ete installé)
-le tuning des HD ide pour les utiliiser au max des possibilites.

Et j'en passe et des meilleurs, surtout cette doc explique aussi comment installer apt-get et son interet, un interet qui va de paire avec une ligne permante il est vrai.

Voila l'adresse je la donne (enfin)
http://ccrma-www.stanford.edu/planetccrma/software/install.html

Donc pour ceux qui ont installé le systeme de base que ce soit a partir d'une Agnula, d'une woody ou d'une RH 7.3, il y a la de quoi comprendre la suite des evenements, et ce meme si on utilise pas CCRMA tant la demarche est similaire.

24
Chui d'ac' avec Hebus, erreur d'avoir annoncer la disponibilité d'Agnula. Sauf que, c'est une version beta, donc les docs ne sont pas forcément dispo, et que ceux qui maitrisent vraiment les systems Unix doivent probablement s'en sortir.

Perso, pour le moment, je n'utilise que CCRMA, et il me tarde de voir Ardour dispo, pour m'y mettre serieusment pour les HDR!

En tout cas, tout ca m'a permis de me remettre serieusement à Linux, et ca me plait! :)
Et je commencer à baragouiner quelques petites choses Copyleft! :bravo:

Cya!
Tom
25
Bon, du nouveau , enfin pour moi....

Après des aleas dues à un formatage inopiné de mes partitions linux, j'ai du tout me retaper. Mais maintenant, j'ai mon noyau à moi qui marche, le serveur X, windowmaker, et ALSA pour ma delta 44.

J'ai pris un miroir agnula, et ça marche ! Je viens d'installer pd grâce au mirroir agnula, ça marche nickel. Dommage qu'il y ait pas csound ( raisons de license, je crois ), c'est chiant à installer soi même.

Manquerait plus qu'à faire marcher ma midisport, et là, ce serait l'idéal. Mais c'est plus chaud, à cause des firmaware usb, visiblement.
26
Sur Debian?
27
Ah, oui. J'ai l'ahbitude de debinia, mtnt, j'vais essayé red hta à cause du formatage des partitions linux inopiné, j'ai pas supporté. Tout graphique, mais ça supportait pas la carte réseau, et comme tous les outils sont différents... Puis le système de rpm, j'aime pas, je trouve ça assez merdique. Mais bon, peut être que pour des gens qui sont nouveau à linux, c'est plus simple, je dis pas. Puis j'aime pas le graphique, sous linux, c'est tellement moche et lent.
28
Et si t'aimes pas les rpm, tu vas pas aimer l'évolution des unix classiques:

sur AIX 5L (L pour linux) ils ont adapté le système rpm... (avec plein d'autres trucs venant de linux)
29
Ben je trouve que ça vaut pas tripette à côté des packages. Jamais de pb de dépendance avec les package debian.

L'évolution d'unix et linux, je m'en fous u peu, à vrai dire, pour moi, c'est loin de représenter l'avenir de l'informatique
30
Ben c'est de l'avenir court terme (et du passé long terme)...
Toi, tu vois quoi comme avenir dans les os?