Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
738 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/22
1 Posté le le 07/12/2022 à 11:00 Sondage Clos
Pour la MAO, quel type d'ordinateur utilisez-vous ?
  • 1 pc fixe (270 - 37%)
  • 2 mac fixe (201 - 27%)
  • 3 mac portable (175 - 24%)
  • 4 pc portable (92 - 12%)
Sondage réalisé du 07/12/2022 au 20/12/2022 - 738 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les préférences informatiques des AFien·nes ; MAC ou PC ?
5116.jpg
MAC ou PC pour la production musicale ? Voilà un débat qui a fait et fera encore couler beaucoup d'encre. Si Apple donnait l'impression de dominer le marché il y a quelques années, la tendance actuelle tend vers un équilibre.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
191
Sur un autre topic un collègue demandait si son mac air était suffisant pour Ableton et honnêtement sa machine de 2018 faisait largement le boulot sauf pour ses 8Go de ram. Je lui proposons de monter à 32go avec un kit 2x16go…
Seulement voilà la super entreprise Apple a soudé les composants sur la carte mère..
Donc pour moi c’est rédhibitoire !!
Une entreprise qui provoque de l’obsolescence comme cela est pitoyable surtout quand on paye le double du prix normal (pc).
Souder les composants… rien ne justifiait ça, rien !
Méthode commerciale degueulasse.
C’est entre autre pour ça que j’ai lâché Apple et je ne regrette pas du tout vu la maturité de Windows (v10 et v11 sont excellentes).
J’ai un HP probook 470 g5 et un acer nitro 5, jamais de problème, ja-mais !
Quant au acer je l’ai acheté avec i7, 8go de ram et 512 de SSD, aujourd’hui il a 32 go de ram, 2to de ssd nvme 2 et 4to de SSD pour mes samples et autres banques de sons. C’est devenu une bombe et elle m’a coûté 40% de son équivalent Apple bridé d’usine.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 12:43:42 ]

192
Et les logiciels périmés sur Apple c’est à chaque maj de leur os (obligés d’appuyer sur alt en double cliquant et ça ne fonctionne pas à 100%).

La musique habille le silence

193
La batterie est également soudée et c’est bien connu une batterie ça vieilli bien….. :oops2:
Tout ça pour gagner 10 grammes et 1mm comme si l’esthétique était aussi importante que la performance pour travailler.
Paraître VS Faire

La musique habille le silence

194
Citation de Kibouille :
Souder les composants… rien ne justifiait ça, rien !
Méthode commerciale degueulasse.
Souder la RAM, ou même la mettre sur la même puce que le processeur, permet d'utiliser des technologies qui ont de meilleurs performances et/ou consomment moins. Par ailleurs, il n'y a rien de spécifique à Apple ici, les autres constructeurs font aussi ce choix sur certains de leur modèles.
C'est très bien que tu es trouvé quelque chose qui te convienne, mais il faut accepter que d'autres personnes ont d'autres besoins et pour certains les avantages de la RAM soudé prévales sur les désavantage.
195
Mouais et pour avoir soudé la batterie c'est quoi l'argument ?
A l'heure où on parle de pollution électronique Apple est tout sauf exemplaire.
Mais bon si ça vous branche de vous faire enfler pour faire partie de la team Apple grand bien vous fasse.
Et pour les performances de la RAM ça me fait bien marrer... comme si 0.1% de perf allait changer les choses.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 16:07:34 ]

196
Une chose à prendre compte Quand on achète un mac c’est que oui pas d’évolution possible.
Il faut donc prévoir et investir pour le futur et être tranquille au moins 10 ans.
Bien sur ça coute mais n’hésitez pas à au moins doubler votre besoin en ram actuel et pareil pour le ssd, on sait tous que les évolutions ou nouveaux logiciels sont de plus en plus gourmands.
Coté batterie j’ai mon macbook air de 2012 et jamais eu de problème avec, elle est en pleine forme.
Coté macos, j’attends toujours au moins un an avant d’updater, le temps que les éditeurs se mettent à jour.
Là, je viens juste de passer à Monterey.
197
Je suis déjà à 2 batteries changées et l'actuelle n'est plus très performante sur mon vieux macbook pro de 2010.
3 changements de cartes graphiques sur l'imac de 2011 + 1 dalle 27" et là c'est devenu une brouette inutilisable. Et il est impossible de réutiliser son écran même avec un mac mini...
Bref... faites ce que bon vous semble avec vos tunes je m'en tape le coquillard mais évitez quand même de dire des conneries.

Edit: Un peu de saine lecture https://leblogducuk.ch/2022/06/08/certains-mac-obsoletes-a-3-ans-ca-va-la-tete-apple/

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 16:40:52 ]

198
"Danbei" : Souder la RAM, ou même la mettre sur la même puce que le processeur, permet d'utiliser des technologies qui ont de meilleurs performances et/ou consomment moins. ... et pour certains les avantages de la RAM soudé prévales sur les désavantage.

Ca c'est une grosse bêtise .
Faut quand même éviter de dire n'importe quoi sur les forums .:facepalm:
Si tu ne sais pas, tu dis rien . :clin:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 17:37:00 ]

199
Citation de Kibouille :
Je suis déjà à 2 batteries changées et l'actuelle n'est plus très performante sur mon vieux macbook pro de 2010.
3 changements de cartes graphiques sur l'imac de 2011 + 1 dalle 27" et là c'est devenu une brouette inutilisable. Et il est impossible de réutiliser son écran même avec un mac mini...
Bref... faites ce que bon vous semble avec vos tunes je m'en tape le coquillard mais évitez quand même de dire des conneries.

Edit: Un peu de saine lecture https://leblogducuk.ch/2022/06/08/certains-mac-obsoletes-a-3-ans-ca-va-la-tete-apple/


3 cartes graphiques + 1 dalle ???
Le problème doit être ailleurs.
Je pense que je changerai de garagiste….
Et les propos suivants je ne m’abaisserai pas à y répondre tellement c’est bas….

200
Perso j’ai un mac de 2011, et il fonctionne très bien…
Ce n’est pas parce que l’on ne peux pas mettre l’OS à jour que l’on parle d’obsolescence. Car si les tout nouveaux OS fonctionnent avec les vieux ordi, quel est l’interêt des avancées technologiques.

Si on veux avoir tout, tout le temps à jour on change souvent. Mais ce n’est pas une obligation.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396