Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

• 62 réponses
  • 11 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Bonjour tout le monde, voila, j'utilise T-Racks 24 :bravo: pour masteriser mes composition, et voila ma question, faut-il masteriser l'instrumentale avec les voix ou faux t-il masteriser uniquement l'instrumentale et aprés mixer avec les voix? je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous donne un exemple, je fait de la Trip Hop et je fait intervenir des rappeurs sur certaine instrumentales, je me demandais si il fallait mixer l'instru et les voix puis masterisé tous çà ou alors masteriser uniquement l'instru et apré rajouter les voix des rappeurs! merci pour votre aide!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est surtout plus difficle à enregistrer! :mrg:
32

Hors sujet :

Citation : que des prises acoustiques

une vraie batterie par exemple.... c'est mortel, mais c'est un travail énorme, prises séparées, compressions séparées, repisses de pistes.....
alors que pour un snare claque en midi, il sufffit juste d'un sample bien travaillé :shootme:
après c'est une question de style et de gout...

...
33
Ouai c'est clair. Quelle chiotte. Pour l'instant j'en suis là. Y'a du souffle et la voix est sous-mixée etc...Heureusement que je suis pas pro sinon j'aurais honte :mrg:

Voilà où 'jen suis (au secours...) :
http://snowweb.free.fr/MIX.mp3
34

Hors sujet : Jambesexy : présentation --------> célibataire :ptdr::ptdr::ptdr:

...
35

Hors sujet : question bête DOM.... tout est joué en live et enregistré en multi, ou les instruments sont pris les uns aprèes les autres ( il me semble que c'est plus la 2è proposition, non ?)

...
36
C'est du re-re ! ( Ca fait un peu prétentieux lol vu le nombre d'instruments :mrg: ...)
Non sérieux c'est moi qui joue tous les instru (guit, basse, tambourin, guitare elec, violoncelle, chant) donc impossible en one shot.
37

Hors sujet : sauf si t'es une pieuvre

pourquoi dom
pourquoi janvier??

38

Hors sujet : parce-que je m'appelle dom et que je suis né en juin

39
Problèmes de saturation ???
...
40

Hors sujet : ok domi.
en meme temps, pfff, j'suis crvé, hier Simone Veil sur la 3 jusqu'à tard, pas possible de décrocher