Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 13:43:36Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Bonjour tout le monde, voila, j'utilise T-Racks 24 pour masteriser mes composition, et voila ma question, faut-il masteriser l'instrumentale avec les voix ou faux t-il masteriser uniquement l'instrumentale et aprés mixer avec les voix? je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous donne un exemple, je fait de la Trip Hop et je fait intervenir des rappeurs sur certaine instrumentales, je me demandais si il fallait mixer l'instru et les voix puis masterisé tous çà ou alors masteriser uniquement l'instru et apré rajouter les voix des rappeurs! merci pour votre aide!!!
Bah non je crois pas. Moi je pense surtout que y'a trop de souffle et puis un équilibrage du spectre pas très pro, ca se chevauche un peu. Bref je ferais mieux de faire du fruity loops, roule ma poule
Hors sujet : Mon rêve : un mec qu'a un studio. Je viens avec mes instruments. Il me fait les prises avec ses supers micros et ses supers cabines. Il me fait le mix. Il me fait le mastering.
Ca fait rêver hein ? Pas vous ?
Hors sujet : ah oui non mais ça sature bizarement sur le mp3. Je sais pas trop pourquoi à ce point d'ailleurs. C'est sans doute le générla aussi que j'ai mis haut pour faire comme Britney Spires...J'en ai plein des comme ça qu'il faudrait que j'enregistre/mix avec un mec qui s'y connait mieux que moi
Je reviens sur le thème de l'énormité : bien entendu si tu utilises T-racks (après tout c'est ton choix ) tu dois le faire après le mix de toutes les pistes. Seulement cette étape s'appelle de toutes façon pre-mastering, le mastering étant le pressage ou gravage du master.
Woilà j'ai eu la flemme de tout lire donc si ça a déja été précisé par quelqu'un désolé.