Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 038 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
111
coucou !
l'initiative est très intressante , le principe de l'nonymat parfait pour que personne ne soit influencé , bref , je plussoie , et je m'inscris :)
...
112
Super rroland et merci pour l’initiative, enfin on va de l’avant… dis, tu ne va pas les écouter avant d’avoir fait ta version… ce ne serait pas très bon joueur...

Pour le retour, on te les place sur un serveur ftp et on te donne l’adresse ou on peut directement déposer chez toi ?
113
Encore une fois je n'ai pas tout suivi, ok Rrolland on t'envoie les fichiers masterisés, mais les mixs, ils sont où?Sinon je vous retrouve sur le topic dithering car je me contente pour l'instant de l'uv22hr...
114

Citation : Hardware n'est pas le contraire de digital (numerique plutot en francais, je pense). Il n'y a aucune raison technique pour que le soft sonne moins bien que le numerique; on peut se demerder pour faire aussi bien. Un eq numerique hardware, c'est un ordinateur avec un soft qui tourne dessus, donc la difference soft/hard n'est pas tres interessante de ce point de vue la.

:???: :???: :???: :?!:

Où est-ce qu'on a dit une chose pareille ?

La comparaison dans ce test concerne par exemple :
ordi > convertos > preamp/compresseur à lampes > convertos > ordi.
VS :
Ordi > émulation avec plug-ins en insert > ordi.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

115
Ca peut être Ordi > TC M6000 option Mastering > Ordi, le tout en AES sans utiliser de matos analo.

Juste pour faire mon chieur :) , amusez-vous bien.

Ici, au festival "Autour de la guitare" à Albi, la chaleur est torride, les filles jolies et légèrement vétues. Alors les comparatifs de mastering, vous savez ou je...

Ce soir, c'est Midas et Christian Heil. Pas de mastering, tout analo et pas de dither, pas de jitter non plus !

JM
116

Hors sujet :

Citation : Juste pour faire mon chieur

Gagné !!!

Citation : Ici, au festival "Autour de la guitare" à Albi, la chaleur est torride, les filles jolies et légèrement vétues.

Ben c'est bien mon Jannou, profites-en bien, passsse qu'ici, c'est 365 jours par an, man...

Citation : Alors les comparatifs de mastering, vous savez ou je...

Non, je vois pas, tu pourrais développer ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

117

Hors sujet : Dans un endroit normalement inapte à les héberger...

JM
118

Citation : Alors les comparatifs de mastering, vous savez ou je...

Oui, je sais :tourne:

De même, pour compléter ce que dit Jan, fait passer un mix dans un Weiss (qui est bien numérique) ne rendra pas du tout le même résultat qu'avec un plug in (heureusement d'ailleurs, vu la différence de prix !)

Idem, si quelqu'un a eu l'occasion de comparer le L2 plug in avec le L2 hardware... le son n'est pas du tout le même.
119

Citation :
Idem, si quelqu'un a eu l'occasion de comparer le L2 plug in avec le L2 hardware... le son n'est pas du tout le même.

T'es sur que tu comparais la meme chose ? Parce que l'algo qui tourne dessus est exactement le meme, donc j'ai du mal a voir comment le son pourrait etre fondamentalement different.
120
C'est un post intéressant ! :D:
Serait-il possible lors de la publication des résultats de connaitre la chaine audio utlisée ?
J'explique : les fichiers partent du serveur ftp et y reviennent. Il serait intéressant d'avoir un peu de details sur le chemin suivi :

Exemple :
- fichier -> plugin -> fichier
- fichier -> convertisseur D/A "toto" -> processeur "tata" -> convertisseur A/D "tutu" -> fichier
- fichier -> AES -> processeur "tata" -> concertisseur D/A "titi" -> compreseur "tutu" -> convertisseur A/D "titi" -> fichier

("titi" et "tata" sont mes marques favorites, vous mettrez les votres a la place ;-) )
C'est possible ?
Bon master (je ne participe pas j'ai pas de matos :(( )