Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 229 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
311
Merci Docks :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

312
Bon ben complètement navré les gars, j'ai un disque dur qui vient de crâmer... :noidea:

Bon, rien de bien grave non-plus, c'était celui sur lequel j'avais mon système d'exploitation, il faut simplement que je ré-installe ce dernier, que je le reconfigure et que je remette mes logiciels en place. C'est simplement du temps, chose dont je manquais déjà toute cette dernière semaine mais bon.

Aucune donnée de perdue, c'est déjà ça. :tourne:

Simplement, je vais être un peu en retard. Je fais mon possible pour réactiver le bouzin au plus vite. Merci d'être un peu plus patients que prévu.

Hors sujet : N'empêche que c'est le deuxième Maxtor qui se fait la malle en 4 ans, je ne conseille pas la marque... :rocket: :rocket: :rocket:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

313
Phil je ne dirai pas que ton crash ça m'arrange mais ... si je le dit :volatil: :mdr:

Tu pourras prendre en compte ma contribution dans tes écoutes ? ce serait super simpa, désolé de poster au dernier moment ...

Jah Bless Us Test AF baba master

Je rajoute que je me suis régalé, je trouve le morceau super :bravo2:

[edit]ha je viens de lire que c'est toi Docks qui centralise les master pour Phil ? tu pourras prendre le mien ? d'avance merci[/edit]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

314
Bon je sais que j'abuse mais voilà une version 2 qui respecte plus ce à quoi j'aspirerai pour le son de ce morceau :

Jah Bless Us Test AF baba master v2

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

315
J'ai envoyé le dossier contenant tous les essais à Phil vendredi, donc là si il passe dans le coin il récupèrera les tiens je pense.
Par contre tes deux versions modulent vers -8dBfs crête. :noidea:
316
Oui Babaorum, je vais prendre tes morceaux en compte. Le temps de tout réorganiser, j'espère être opérationnel demain. Pour aujourd'hui, je ne vais pas trop paniquer, un parce que je suis crevé et que je voudrais bien récupérer un peu, deux parce qu'ici on est en pleine dépression tropicale, que ça flotte style déluge et que ma liaison satellite internet est à la peine... :8O:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

317

Citation : J'ai envoyé le dossier contenant tous les essais à Phil vendredi, donc là si il passe dans le coin il récupèrera les tiens je pense.
Par contre tes deux versions modulent vers -8dBfs crête.



Garrrglll je ne comprend pas c'est à l'export qu'il y a un pb, je regardes ça de suite et reposte les versions correctes. :pleure: :nawak:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

318
Ayé j'ai compris. Le limiter de cubase en sortie avait des paramètres foireux ... :boire2: Merci Docks :boire: je ne m'en été même pas aperçut je montait le son pour écouter le résultat :shootme:

Je ne remet que la version v2, la v1 ne mérite pas de s'y attarder je pense :ptdr:
je remet le lien :

Jah Bless Us Test AF baba master v2

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

319
Pas de mix cette semaine?
c'est la grève?
320
hello !

et bien je me suis proposé pour un mix
s'il n'y a personne avant moi au niveau des propositions (je ne suis pas au courant du déroulement), je le met à dispo demain

à plus tard