Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 343 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Et donc, desole de reformuler, tu es inge mastering?


Oui, depuis 18 ans environ.

Citation :
Sinon, on pourrait avoir plus d'infos sur la chaine d'ecoute...


Oui, probablement la classique avec ordi vers Lavry DA-10, ou les convertos de nos Focusrite LiquidChannel dont j'aime la neutralité, amplis Basic M2 ∑ Drive, et enceintes encastrées sur mesure, baffle "infini" 2.44 mètres, tweeters JBL Titanium séries (des authentiques, pas les imitations que l'on trouve couramment de nos jours), Mediums JBL aussi (j'me souviens plus de la ref et je ne veux pas démonter...) et basses/sub SoundLab. Linéarité à +/-0.5dB : 24Hz-22kHz, filtres actifs Oriade-Concept (notre atelier d'électronique), salle entièrement traîtée acoustiquement pour une réponse linéaire en fréquence, RT60 à 0.7s/125Hz, 0.69s/250Hz; 0.69s/500Hz, 0.69s/1kHz, 0.69s/2kHz, 0.68s/4kHz, fréquence de résonnance rejetée à 13.25Hz, flutter à -87dB. Pour le studio "Hummingbird".

Sinon, ProTools HD3 vers SSL AWS900, directos dans un monitoring actif Event, KRK pour le sub, Linéarité à +/-0.5dB : 25Hz-20.5kHz, salle entièrement traîtée acoustiquement pour une réponse linéaire en fréquence, RT60 à 0.68s/125Hz, 0.64s/250Hz; 0.65s/500Hz, 0.64s/1kHz, 0.64s/2kHz, 0.62s/4kHz, fréquence de résonnance rejetée à 17.75Hz, flutter à -91dB. Pour le studio de Benque.



Merci des infos... :clin:
322
Undo ==> pas de soucis.
j'ai également quelques mixs a disposition, mais je les garde pour un peu plus tard.
...
323
salut

ok pour le mix, par contre je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça avant ce soir
promis vers 21h je m'en charge

à tout à l'heure
324
Bon, la bécane semble être repartie, quelle plaie ces HD's quand ça merdoie...

Je vais attaquer les écoutes. Babaorum, ton lien envoie sur une page de "Free", mais je n'arrive pas à downloader le fichier. Pourrais-tu le renvoyer par YouSendIt ou consort ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

325
Phil-> bouton droit/enregistrer la cible sous.
326
Ok je viens de m'inscrire à yousendit mais je ne comprend pas il me demande un contact dans 'to' pour uploader un fichier comment on fait ? (ouai je sais je suis un boulet) :pleure:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

327
Ayé je crois que j'ai pigé, on se l'envoi à soi-même ?
et après on met le lien ... :cobra:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

328

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

329
me revoici...

avec un mix d'une chanson de Kid Limo, Jouvence
il est issu d'une démo du groupe que j'ai réalisée, et que je suis actuellement en train de remixer, car le premier mixage a été, dans le speed, un peu baclé
les prises de son n'ont pas étés faites avec du gros matos, mais le résultat est assez typé, et je me permet cette proposition afin d'avoir un retour grace à vos optiques forcément différentes à propos de son mastering

pour celui-ci, deux options :

le mix normal
http://www.megaupload.com/?d=0G6CJX5P

ou des stems, comprenant le mix instru et le mix lead vocal
http://www.megaupload.com/?d=CX3TJ9YP
(ce qui n'est pas inutile, je crois)

à vous de choisir par rapport à votre façon de procéder

format 88200khz/32bits.float, et j'ai mis le morceau en entier, parce que pour moi masteriser un morceau, c'est aussi s'imprégnier de son histoire (de toute manière il est inscrit à la sacem et distribué d'une manière indépendante et non-lié à un concrat commercial)

à vous !
330
A 300Mo les stems et 138Mo par mix, ce qui n'ont pas une grosse connexion ( dans mon style) vont péter un cable...:boire2:
Je suis néanmoins d'accord pour l'idée de devoir s'imprégner du morceaux. ( mais pas trop, demande à docks)...:boire:
Bref, en 32/88 (que je salut au passage) ça chiffre vite...:surpris:
File nous un extrait 1 min Pleazzz :zzz: