Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 427 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
461
:bravo:
Laisse tomber pour cette fois, mais il m'avait semblé qu'on était tous passé sur ce format (oh combien pratique, et trop souvent méconnu)...
:clin:
462
Perso j'ai pas encor installé de quoi générer du flac, pour le coup j'ai vu qu'il n'y avait quazi aucune différence de poids de fichier entre le flac et le .rar donc j'ai fait du .rar
463
Tu arrives à obtenir une reduction de poids de 33%(environ) sur un fichier wav en passant par du .rar?

De mon côté, quand je cherche à zipper le fichier wav de 18.000Ko, je gagne à peine 500Ko...

Alors que le Flac me permet de passer de 18Mo à 12Mo.
464

Hors sujet : Perso je trouve que le souci des compressions audio non destrcutrices, type flac ou ape, c'est que le temps que tu grattes sur le telechargement, tu le passes à decompresser.
C'est pas flagrant sur une piste de 40 Mo, mais sur un projet entier de 1Go, le temps de la décomlpression n'est pas négligeable.
Bon, faudra ptet que je pense à changer mon Amstrad PC 1512 de 512Ko de Ram, aussi.

465

Hors sujet : Je passe 30 minutes à uploader 12Mo (Flac).
Il m'en faudrait 45 pour uploader 18Mo (Wav)...Et je mets pas 15 minutes pour décompresser 12Mo Flac en 18Mo wav...ça doit me prendre 10 secondes. :clin:

466

Hors sujet : Oui le RAR j'en fait l'expérience, j'archive mes projets multipistes ainsi: la réduction est très bonne, presque 50% :bravo:

467

Hors sujet :

Citation : Alors que le Flac me permet de passer de 18Mo à 12Mo


mon archive .rar en fait 13 je crois, donc kifkif.
après pour les téléchargements je doit avoir une bonne connection parsque moi en 30min je charge 300Mo, là 15Mo ca me prend 2 ou 3 min max. :noidea:
de même que pour décompresser le flac, ca va très vite, là par contre c'est un peu plus long pour le .rar

468

Hors sujet : Pouvoir charger 300Mo en 30min, j'en rêve la nuit...
:bravo:
Mais aucun provider ne peut me fournir plus que ce que j'ai actuellement...
:??:



MASTER V3:
BarüBana Yagien _crown_quartoV3.flac
469
Yes, 600Mo/heure, sûr que c'est pas mal ! :cobra:

De mon côté, je télécharge vos oeuvres et je les écoute demain : faut d'abord que je finisse un patch pour un spectacle qui aura lieu la semaine prochaine et où il va falloir des changements de plateau éclairs...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

470
http://www.megaupload.com/?d=RFTPXJW5

Il y a deux versions différentes.

le morceau est excellent, je l'ai passé en boucle , et je ne m'en lasse absolument pas.
...