Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 063 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
471

Citation : le morceau est excellent, je l'ai passé en boucle , et je ne m'en lasse absolument pas.

+12000

Le titre c'est "take me away"... Et j'ai vu que c'était disponible sur une compilation.
D'ailleurs vous pouvez la trouver ici:
Umalali: The Garifuna Women's Project -Compilation

Merci Phil pour nous envoyer un peu de ton soleil. :clin:
472
Même avis, mon arrière train s'est mis à bouger tout seul, j'avais perdu le contrôle.
:fou:
bon vu qu'il y a déjà quelques propositions, je m'en vais écouter tout ca et je reviens parmis vous donner un petit avis perso!
(n'hésitez pas à en donner aussi :clin: )
473
Tremblez....me revoila! :langue:

Crown_quarto V1:
légère lourdeur dans le bas medium
manque un peu de claquant sur les transitoires (instruments et percu dasn les aigus)
manque un peu d'ampleur sur le champ stéréo

Crown_quarto V3 (j'ai loupé la V2?)
je préfère, ya plus cette lourdeur, la stéréo a pris de l'ampleur, toujours un léger manque de claquant dans les transitoires aigus.

Multitracker:
j'acroche pas la couleur général, je trouve ca terne, là pour le coup les transitoires dont je parle au dessus on quasiment disparus, on a même l'impression d'avoir perdu des instruments, donc la rythmique en prend un coup.

Rouxxx V1:belle couleure je trouve, également un léger manque de claquant dans les transitoires

Rouxxx V2: un peu criard, trop compressé je pense.

voila, à vous Kognac-G.
474

Citation : Merci Phil pour nous envoyer un peu de ton soleil.

Ben de rien, tant qu'on peut réchauffer des coeurs... Je vais justement les sonoriser avec le Garifuna Collective dans deux petites semaines :aime: . Umalali fait partie de la collection que l'on enregistre depuis plusieurs années ici. C'est l'album qui vient juste derrière celui de feu Andy Palacio : Watina, qui a raflé le Womex Award et le BBC Award l'an passé. C'est donc du lourd.

Là on travaille sur le nouvel album d'Aurelio Martinez, que j'aurai la lourde tâche de pre-masteriser dans quelques mois. Vous aurez du coup peut-être l'honneur de vous faire les dents sur quelques extraits en avant première... :clin:

Ce travail énorme s'inscrit dans un projet très vaste visant à amener la production musicale du pays le plus haut possible (ça partait de rien au départ, ou si peu...), et à faire connaître certains styles particuliers dans le monde. J'ai une chance énorme d'en faire partie et essaie de vous en faire partager quelques instants, c'est si beau...

Citation : Même avis, mon arrière train s'est mis à bouger tout seul, j'avais perdu le contrôle.

Oui, Docks, mais n'oublie pas que la perte de contrôle de l'arrière-train peut entraîner de fâcheuses conséquences, dont certaines laissent des traces dramatiques... :ptdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

475

Citation : Oui, Docks, mais n'oublie pas que la perte de contrôle de l'arrière-train peut entraîner de fâcheuses conséquences, dont certaines laissent des traces dramatiques

:ptdr: c'est pas moi qui lave!
476
J'ai également fait quelques petites écoutes:
- Crown V1 => version qui sonne concentrée dans le bas, le son est un peu sourd, mais il n'agresse pas non plus.
je ne pense pas que ca convienne aux exigeances de phil(j'avais fait une version quasi similaire, mais je ne l'ai pas postée pour cette raison)

- Docks V1 => la couleur du master est sympa , mais ce qui me gêne, c'est qu'au moment ou la voix arrive, le son perd de l'ampleur.
sans ca, la version serait beaucoup plus agréable.

- Crown v3 => Version plus aérée que la V1, le son est assez doux. comme docks disait, elle pêche peut être par un petit manque de crunch sur les percussions, sinon elle est agréable a écouter.

voila en gros ce que j'ai écouté.
l'exercice une fois de plus n'est pas facile du tout, mais dans ce que j'ai écouté, je n'ai pas entendu non plus d'abominations
:boire:

Citation : Oui, Docks, mais n'oublie pas que la perte de contrôle de l'arrière-train peut entraîner de fâcheuses conséquences, dont certaines laissent des traces dramatiques

:pong:
...
477
Salut Rouxxx, merci pour le mot au sujet de ma petite version.
(ça me rassure, car j'y ai passé un peu plus que 10 minutes, comme les autres fois...)
478
Bon...
comme je suis accro au barüBana, voila une V3:

http://www.megaupload.com/?d=G8I161T0

Cut-boost: pas de soucis, tu as fait du bon taff. :boire:
...
479
J'ai pu télécharger tout sauf Docks, ça me renvoie : "Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible."

KéKonFait ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

480
Je te le remet de suite. :clin: