Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je change d'ordinateur

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci à vous tous,

J'ai bien pigé la différence entre les P4P800.

Et je vais voir si j'attend pour avoir mieux ou prendre une config à base de P4P800.

Encore merci !
42
Mrmagoo... les prix que je t'ai donné : ------> LDLC
43
LDLC est un des plus gros vendeur micro informatique sur internet... et l'un des plus serieux aussi...

44
Ok, je viens de le comprendre, merci.
45

Citation : Magoo, plutot qu'une P4P800, je te conseillerais une P5P800 qui fait pareil sauf que tu peux mettre du proco "775" dessus. Tu prends un P4 530J (160€ environ, le J est meiux branlé que les autres 775 niveau dissipation thermique) et un ventilateur Arctic cooling Freezer 7 (20€ environ+ un fan mate zalman) et hop, tu as un proco silencieux qui t'aura pas couté trop cher.

Sinon, pour la memoire, perso j'ai choisi de la Corsair 1024 Xtreme lo latrency (1 paire de 512 à 200 € environ)
L'investissemnt en vaut largement la chandelle.

PS, moi j'utilise ça depuis janvier sur ma dernière config et ça marche du tonnerre.

euh.. il veut du 1er prix 500€ max!

Mais tu sais, mrmagoo, pour 600€ tu as du AMD 64 3500+ !
46
Oui, c'est pourquoi je me pose la question d'attendre, sachant que le différence de prix est pas énorme.

Sinon, c'est pas vraiment du 1er prix, disons, une config pas récente mais qui a fait ses preuves.
Actuellement, je tourne avec un celeron 1ghz, 512 mo, 2DD, dont un à 7200tr/min, 2 mo de cache.
47

Citation : Actuellement, je tourne avec un celeron 1ghz, 512 mo, 2DD, dont un à 7200tr/min, 2 mo de cache.

:clin: Je pensais avoir une config de misère, avec mon bon vieux P4b 2.66ghz de 2002... à l'époque c'était bien 1400€
48
Ben oui, c'est pourquoi, compte tenu de l'usage que j'en fais, une config à base de P4 2.8 ghz, ça me semble très confortable, même si plus, c'est forcément mieux.

Maintenant, en plus de moyens limité, je sais me contenter de peu.
49
Mouais... pourquoi pas une fin de série à prix cassé :bravo:
50
Oui, ce serait sûrement très intéressant.

En fait, il se peut que je fonctionne toujours avec un train de retard.
Ce qui ne me pose pas vraiment de problème.
C'est juste une évolution au ralenti.

Enfin, l'informatique a tellement baissé que le neuf de qualité, ben c'est tentant quand même.
Surtout quand on voit les tarifs en occase, parfois exagéré.

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à faire mon choix, vos conseils me seront précieux pour cela.

Ce qui ne m'empêchera pas de vous soliciter de nouveau si besoin, ok?

MERCI ! ! !