Venez mater mes videos de metal instru!
- 440 réponses
- 45 participants
- 10 481 vues
- 1 follower

jdamotte

Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)
c'est là:
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/
voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju

(°u°)

2) Pour revenir au sujet, c'est vrai que le titre du thread plus certaines attitudes dans la vidéo peuvent prêter à confusion. Mais bon, franchement, je préfère ça aux mecs qui balancent des daubes "électro" faites en une 1/2 journée et qui s'en vantent (je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là mais bon, pour une fois que je balance un sentiment profond, je serai peut-être excusé

banana_fr

banana_fr

Citation : je préfère ça aux mecs qui balancent des daubes "électro" faites en une 1/2 journée et qui s'en vantent
la bonne musique n'est pas toujours celle qui demande le plus de travail
le bon musicien est souvent celui qui à l'oreille la plus ouverte

@n!m@l

decrep_fanfan

Citation : M'en vais écouter du Decrep_fanfan
En voilà une idée qu'elle est bonne !

Anonyme

banana_fr

(°u°)

banana_fr

Une daube est un daube, je vois pas le rapport avec l'electro , le hard fm ou le bal musette

buzzmck

(°u°)

@n!m@l

et puis balancer sur les compos des autres qud on a m^m pas une pôve p'tite daube a mettre
en ligne j'trouve ca facile

jdamotte

Sinon les gestes qui t'ont fait rire c'est pas de la provoc mais juste du délire!
Par "m'ont fait bien rire" je comprenais "je me suis bien foutu de ta gueule" amsi apparemment c'est pas ce que tu voulais dire... j'espère

ET en effet tu as le droit de penser ce que tu veux et de t'exprimer, mais je trouvais que tu avais plus l'intention de me casser (vu que tu détestes les mecs qui font des vidéos) que de t'exprimer...
tant pis on s'est mal compris, c'est tout. Toi tu n'as pas compris ma démarche et moi tes critiques.
Mais c'est cool maintenant

Et puis si tu veux une tablature d'une des vidéos, j'en ai fait une:
la vid: http://jdamotte.free.fr/Vid%e9os/Solo%20Carpe%20Diem.MPG
la tab: http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/
c'est très technique (trop?) et peu mélodique je vous l'accorde, mais c'était le but de ce solo.
J'ai aussi des trucs très mélodiques dans mes compos mais je pensais que c'était moins intéressant à voir en vidéo. La prochaine fois peut-être

Bon je commence à mieux cerner mes "détracteurs" et c'est cool! Je repars avec le sourire

Anonyme

Ca me désole. Après certaines critiques sont légitimes puisque j'imagine que tu cherches la critique qui te ferait progresser...alors voici la mienne:
Ta technique est superbe
Travaille le placement de tes notes, le rythme (passer du binaire au ternaire par exemple, aère un peu et donne ainsi de l'ampleur à ton phrasé)
Garde ton style génial mais personnalise un peu ton son....par exemple moi je joue sur un fender hot rod avec une GL, donc même si on sent mes influences ça donne une touche bluesy....
Voilà voilà et j'ai souvent remarqué que les zicos qui jouaient le mieux étaient les plus ouverts, et que les jolies filles étaient souvent plus cool que les moches

jdamotte

Et même dans la catégorie "metal instru" si je vois un post qui dit "venez mater mes vidéos de metal instru", si j'aime pas les mecs qui font des vidéos, ben j'y vais pas (cf decrepfanfan

Donc il doit en effet y avoir un mélange d'attirance et de répulsion qui poussent ces gens à écouter/ regarder des trucs qu'ils savent d'avance qu'il n'aimeront pas (genre Boum92 qui déteste les solos de gratte dans le métal et qui poste sur ce forum quand même...

Bref je m'attendais pas à toutes ces critiques mais c'est sur qu'elles me feront avancer!
et merci pour tes conseils douwap!

Anonyme

Citation : C'est en gros ce que je voulais dire. Il y a aussi des daubes électro faites sous cubase, logic, orion, tracktion et j'en passe. Ce n'est pas lié au séquenceur tout de même
sisi, y'a beaucoup plus de daube qui sortent de fruity ou reason qque du reste, je te le garantis, on devrais faire des statistique. nan sans rentrer dans le debat, tu fais ujn morceau sous ejay en 2h, aux yeux de gens qui n'y connaissent rien, ils trouvent ça genial, essaie de jouer un morceau apres deux heures de guitare et regarde la tete des gens.
on derive total, mais en "democratisant" la musique, la mao, en nottemment les softs 'accessibles", a mis sur le marché une couche de merde impressionnante. apres je ne dis pas que ça n'existe pas ailleurs.

Yannou le Jacky

J'ai matté deux de tes vidéos. ( freak guitar anthem 2004 et la reprise de mozart ).
Et c'ets clair que tu joue tres bien, tu as une excellente technique.
Mais par contre si je devais faire un reproche ca serait une question de gout. Je trouve que ce que tu fait est trop "conventionnel", ca manque de folie.
Je pense par exemple à des chnagements de rythmique de gamme, de signature, du polyrithme, ...
A moins que je n'ai pas écouté les bonne vidéo, auquel cas dis moi celle qui sont les plus representatives de ce que tu joue.
Jacky repenti. SeuRn

@n!m@l

jdamotte

Yannou le Jacky

Il ne me semble pas t'avoir critiqué !

Jacky repenti. SeuRn

tiep

et j'y figure!
c'est la fête du string

(°u°)

nonconforme

Citation : de dédain un peu jaloux aigri.
Paf, crotte de nez!
J'avais prévenu.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

decrep_fanfan

Je suis toujours attiré par les trucs qui sont suceptibles de me déplaire ! Dans une certaine limite bien entendu ! J'adore le métal instru ! Et vu que j'avais écouté qq mp3 à toi, je suis passé par là pour voir l'artiste ! Et puis il y a le titre du thread aussi !

Enfin je suis content qu'on se comprenne !

Et vive le metal tiens !

decrep_fanfan

Hors sujet : A la limite, si t'as 5 minutes, je veux bien ton avis sur mes trucs ! Le morceau de ma signature par exemple !
- < Liste des sujets
- Charte