Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique / pas technique ?

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : si toi tu trouves que Harper c'est le mediator d'or 2003 t'y connais vraiment que dalle a la gratte et a ce qu'on peut en faire

C'est pas ce que j'ai dis, relis...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
92
J ai rien a relire, je l'ai copié collé en Quote :lol:

Donc:
A/ J ai mal compris ce que tu voulais dire, et je te prie de m'en excuser platement.

ou

B/ Tu as mal exprimé ce que tu pensais.

Fin du clash :bise:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

93
Bon, reprenons : comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, la guitare est un instrument banal, c'est exact. Ca signifie aussi qu'avec un peu de patience et un minimum de pratique, on arrive à faire des trucs sympas qui sonnent bien.
Après, deux options se présentent :
1) Soit je travaille un ptit peu tout pour avoir une maîtrise suffisante de la six cordes me permettant de faire mes propres compos et éventuellement percer dans le show-biz seul ou dans un groupe
2) Soit je décide de bosser rigoureusement toutes les techniques de la guitare afin d'avoir un niveau de performance supérieur à la moyenne qui m'ouvre un univers guitaristique toujours plus grand.

Ca peut paraître simpliste mais c'est tout bonnement comme ça que ça se passe
94
Ben harper c'est cool... j'aime bien
mais bon j'comprends qu'y'en ait que ca gonfle. :8)

y'a pas de limite à la technique mais elle n'est aucunement un source d'inspiration ce sont deux choses To-ta-le-ment differentes

j'ai rien compris le coup du "façon militaire" :???:
95
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il y en a qu ont de la rigueur dans leur travail, et d'ordre c'est juste un loisir, alors il bosse leur instrument un peu quand ça leur chante. Tout dépend du but qu'on s'est fixé
96
Aaaahhhhh

C'est clair que si on veut etre pro ou musicos de studio mieux vaut etre bon et rigoureux... :bravo: j'ai vu une fois un gratteux de studio en studio c'est mecs la ils sont vraiment au top du top.
Et pas seulement techniquement (genre je te fais ce que tu veux de la bossa nova, des arpèges, des soli et n'importe quel son) mais aussi leur capacité à comprendre et enrichir un morceau immediatement à la première écoute. et je vous parle pas de la mmise en place.;. redoutable

par contre si on veut etre célèbre la technique sert peu ... y'a qu'a voir certaine crèpe....
97

Citation : Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il y en a qu ont de la rigueur dans leur travail

Yngwie t'as tout compris :bravo:

Citation : j'ai vu une fois un gratteux de studio en studio c'est mecs la ils sont vraiment au top du top.

Ben moi je veux etre encore plus haut que ca... :nawak:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
98
Y a un probleme avec la technique et le fait d'apprendre un instrument en général je trouve.
Moi j'ai bossé la technique comme un taré ... Quand tu prends un mec comme michael angelo par exemple, c est un fou qui joue avec les 2 mains en gauché, droitier les bras croisés etc... Imaginez le temps qu'il a du passer pour reussir a faire tout ca ... mais le probleme, c'est qu'il aurait veritablement pu approfondir d'autre domaine dans la musique que cela ... Idem pour une personne qui bosse comme un taré le tapping 3 heures par jour... forcement ces 3 heures pourrait servir à autre chose (harmonie, compo...,etc...) ... alors on ne peut pas etre au top dans tous les domaines et la technique y aura toujours meilleurs que soi (juste un mec qui ne penserait qu'a ça mais qui ignorera beaucoup d'autre domaine dans la musique)
99
"Yngwie t'as tout compris"

En plus ça rime :mdr:

Et sinon...et oui c'est pour ça que pour être un musicien accomplit c'est un métier 2h de technique par jour, 2h d'harmonie, les relevés, l'improvisation...on a vite passé une journée chargé. Le minimun étant pour faire carrière d'être en place quand tu joues, savoir déchiffrer une partition, être polyvalent savoir jouer tous les styles, faut déjà acquérir un certains temps pour assimiler tout ça...bref tout ça pour dire que le mec qui fait même 4h de technique par jour et ne fait rien à côté n'a rien compris. C'est impresionnant quand tu montres ce que tu sais faire, mais bon le jour où tu passes une audition pour intégrer une formation, ben t'es mal barré...
100
Shred...

Tu seras meilleur que ca j'en doute pas :bravo:

Oliv

entierement d'accord il faut faire des choix dans la vie, tout est affaire de choix

Yngwie

total accord (majeur? mineur? augmenté?)

donc le technique est l'outil et plus tu le maitrises plus tu peux faire de chose mais il y a d'autres choses à bosser pour etre un musicien accompli

Bref

JOyeux noel