Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique / pas technique ?

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : C'est aussi pour ca que je fais ca de facon militaire

82
Toujours en train de se comparer aux autres ces p....de guitaristes :shootme:
83

Citation : mon med d'or... Ben Harper pour 2003

:8O: Ha d'accord....je vois qu'on n'a pas la meme notion de la guitare :mrg:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
84
Ben Harper? pfff, chaque fois que je me retrouve avec une guitare accoustque au milieu de "néophyte" on me demande de jouer Ben Harper... :nawak: :(((
85
Ca serait marrant si vous etiez face à Ben Harper ...
et que le mec il sort une strat ou une ibanez et qu 'il se met a faire des plans en tapping legato de fou... à 15 notes par seconde...
et puis il repose la guitare et vous disant ... "Ca m'amuse plus ça...." :mdr: :mdr:
86
Ça n'a aucun rapport, j'écoute pas que des trucs techniques! Je trouve que Ben harper c'est vraiment trop mou :zzz:
87
Non mais j parle pour le coup du mediator d'or 2003 juste au dessus de shredmaster
88
Un type qui fait de la musique avec son coeur et ses oreilles peut apprecier Ben Harper et lui trouver, si ce n'est du génie, au moins des grandes qualités d'artiste.

Un type qui utilise comme principaux outils d'appréciation un chronometre, une camera qui filme les doigts au ralenti, un db-metre et la parfaite petite methode du stakhanoviste du manche n'y trouvera effectivement pas son compte... :argue:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

89
Je suis un peu raide hein, c est une caricature, mais j'ai trouvé la remarque de ShreddMASTER (...) un peu meprisante et déplacée.

Citation : Ha d'accord....je vois qu'on n'a pas la meme notion de la guitare

Sous-entendu la mienne est la bonne, si toi tu trouves que Harper c'est le mediator d'or 2003 t'y connais vraiment que dalle a la gratte et a ce qu'on peut en faire.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

90
Ouais j suis d'accord avec toi alchemy ...
(j essaye de me rattraper pour le post de l'echauffement guitare) :mdr: :mdr: :mdr: