Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 11:10:07Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
modulations
nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
alternance binaire/ternaire
changements d'armature temporelle
autres
Ca serait marrant si vous etiez face à Ben Harper ...
et que le mec il sort une strat ou une ibanez et qu 'il se met a faire des plans en tapping legato de fou... à 15 notes par seconde...
et puis il repose la guitare et vous disant ... "Ca m'amuse plus ça...."
Un type qui fait de la musique avec son coeur et ses oreilles peut apprecier Ben Harper et lui trouver, si ce n'est du génie, au moins des grandes qualités d'artiste.
Un type qui utilise comme principaux outils d'appréciation un chronometre, une camera qui filme les doigts au ralenti, un db-metre et la parfaite petite methode du stakhanoviste du manche n'y trouvera effectivement pas son compte...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89Posté le 23/12/2003 à 14:18:31
Je suis un peu raide hein, c est une caricature, mais j'ai trouvé la remarque de ShreddMASTER (...) un peu meprisante et déplacée.
Citation : Ha d'accord....je vois qu'on n'a pas la meme notion de la guitare
Sous-entendu la mienne est la bonne, si toi tu trouves que Harper c'est le mediator d'or 2003 t'y connais vraiment que dalle a la gratte et a ce qu'on peut en faire.