Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique / pas technique ?

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca depend ....
X-or le 1er ... qui criait transmutation ou le 2eme qui criait puissance rouge ??? :mdr:
72
Plus serieusement alors ...
pour en revenir au mot virtuose ...
Ne devrait il pas alors etre supprimer du dictionnaire français ??
(il n'a aucun interet)
73

Hors sujet : T'es fou faut jamais embrayer sur une connerie comme ca on va se faire villipender :ptdr:
Mais en ce moment c'est un peu a cette gue-guerre qu'il ressemble ce thread...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

74

Citation : car quand on joue avec Deschamps à la batterie

...on voit tres bien qu'il a pas cherché bien loin, Deschamps c'est vraiment pas une merveille mais vu qu'il cachetonne depuis un certain temps, ben il est toujours la ou ya des sous...

Citation : à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici

Et encore je ne critiquerais pas MJones.
Satch, Vai , Jones, Richards. Tout ces gratteux, on les connait, ils sont connus au grand public car ya eu un truc qui a plu aux gens. Maintenant, pour figurer au Pantheon de la guitare...entre nous, je pense que Satriani aura plus de chance d'y resider que Michael...qui deja?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
75

Citation :
à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici

Alors là, c'est vraiment n'importe quoi ...
Depuis quand la critique ça se mérite ?

2emement, je doute que tu connaissent tout le monde de ce forum...
C'est pas forcément ceux qui font le + parler d'eux qui sont les plus interessant artistiquement.

si jean dupont me dit que star academy c'est nul ...
je dirais "chacun ses gouts"...

Steve vai ou satriani me disent "star ac c nul" ... je dirais chacun ses gouts aussi...

Alors shredmaster et gowy ... que je ne connais pas (désolé :clin: ) n'ont pas plus de poids dans la critique que n'importe quelle personne du forum... ou que meme satriani ou vai...
76
Jones .. mickael Jones... :bravo: le panthéon c'est sur que c'est pas pour lui mais bon il fait un boulot correct et il s'amuse bien.. c'est pas non plus la référence de gratteux loin s'en faut

pour revenir à ça:

Citation : Enfin bref, ceux qui le critiquent en minimisant ses capacités ne sont que des chiures tout juste capables de sonner comme Rébillard
Désolé, coup de gueule mais y'en a ras-le-cul. Moi aussi, j'ai fait de la gratte et je sais ce que c'est. Désolé, mais pour l'instant, à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici

Et bien popol on s'ennerve fait gaffe à ton coeur quand meme... :mdr: Chiures, cul, faut moderer ton langages.. toi c'est sur t'es pas un virtuose de la poslitesse.

On minimise pas les capacité de ta star préférée, ne te sens pas visé... on peut trouver Stariani moyen en terme de composition (mon avis) et reconnaitre que c'est une bete de technique. une machine en un mot... (ceci dit j'y vais plus fort que ma pensée car Satriani c'est pas mal comparé à Yngwie et Steve.)

Tu crois etre le seul qui fait de la gratte mon pôvre ami.. c'est l'instrument le plus banal qui existe et je sais ce que je dis j'en fais de la guitare depuis 15ans et je ne suis pas capable de rivaliser avec l'orteille de satriani, mais cela me donne le droit de trouver ca pas tres interessant et de préférer Hendrix par exemple ou Gilmour qui ne joue pas tres vite mais qui est pour moi la référence de virtuosité (et mériterait sans doute une mention dans la def du larousse en tant que guitariste :aime: )

on ne juge pas uniquement ce que l'on est capable de refaire... ce genre de propos est ridicule.

Tu sais peindre? et pourtant y'a des tableau que tu aimes et que tu n'aimes pas
Tu es architecte ? et pourtant y'a des batiments que tu aimes et que tu n'aimes pas
Tu es Chef de cuisine? et pourtant y'a des plats que tu aimes et que tu n'aimes pas
Tu es pianiste? et pourtant tu trouve que Chopin c'est un peu Ch...ant à la longue non?

Allez garde tes colères pour des trucs plus important.. comme thierry Henri qu'est pas Ballon d'or par exemple :mdr: :mdr:
77
D'accord avec toi BertiB...
Ca rejoint ce que j'ai dis en même temps juste au dessus
78
C'est qui le ballon d'or au fait :???:
79

Citation : PARIS (AFP) - Le milieu de terrain tchèque Pavel Nedved (Juventus Turin/ITA) a été désigné Ballon d'Or France Football 2003 devant l'attaquant français Thierry Henry (Arsenal) et le défenseur italien Paolo Maldini (Milan AC).

:mdr:

et si on discernait le médiator d'or 2003 AF? la baguette de platine 2003 AF? le clavier de diamant AF 2003 .?

et le piston de mitril 2003?

Pourquoi pas un post la dessus?

mon med d'or... Ben Harper pour 2003
80

Citation : Tu crois etre le seul qui fait de la gratte mon pôvre ami.. c'est l'instrument le plus banal qui existe

C'est aussi pour ca que je fais ca de facon militaire

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com