Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 11:10:07Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
modulations
nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
alternance binaire/ternaire
changements d'armature temporelle
autres
Oui, enfin, Spiral Architect, c'est vrai que la section instrumentale est hallucinante, mais le chant, c'est vraiment n'importe quoi..... Et pis, c'est de la musique qui donne mal au crane au bout du 2e titre... ;)
"Tu dis n'importe quoi sur ce coup-là" de toute façon je n'écoute ni Al Di Meola, ni Michael Jones Pour moi ils sont tous les deux des guitaristes banals en gros
Je comprends pas pourquoi ça marche pas quand j'essais de mettre en évidence mes citations comme vous quoi
Citation : Essayez tout simplement les tarrés de Theories In Practice et là, pleurez en coeur, avec une petite couche de Spiral Architect eh eh eh eh
tout à fait d'accord avec toi nile
Pour yngwie > le legato ça peut etre bien quand c placé par sequences au bon moment mais les types qui ne font que debouler le manche à coup de legato ça me fait penser aux types qui veulent apprendre à jouer vite rapidement pour épater les minettes. Le jeu de base reste des bosser en stricte aller-retour et c'est sur que c'est une autre paire de manche mais que ça sonne bcp mieux, ensuite pourquoi pas placer ci et là quelques parcelles de legato pour nuancé les couleurs et donc le jeu mais tout abus nuit gravement à la santée
ps : John petrucci lui il sait ce que ça veut dire bosser l'aller-retour et satriani lui arrive pas à la cheville.