Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique / pas technique ?

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo: :aime:
Essayez tout simplement les tarrés de Theories In Practice et là, pleurez en coeur, avec une petite couche de Spiral Architect eh eh eh eh
52
Oui, enfin, Spiral Architect, c'est vrai que la section instrumentale est hallucinante, mais le chant, c'est vraiment n'importe quoi..... :mdr: Et pis, c'est de la musique qui donne mal au crane au bout du 2e titre... ;)

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
53
Citation
"Le legato c'est dépassé" :8O: :oo:

"Tu dis n'importe quoi sur ce coup-là" de toute façon je n'écoute ni Al Di Meola, ni Michael Jones :mdr: Pour moi ils sont tous les deux des guitaristes banals en gros

Je comprends pas pourquoi ça marche pas quand j'essais de mettre en évidence mes citations comme vous quoi :(((
54

Citation : Essayez tout simplement les tarrés de Theories In Practice et là, pleurez en coeur, avec une petite couche de Spiral Architect eh eh eh eh

tout à fait d'accord avec toi nile :)

Pour yngwie > le legato ça peut etre bien quand c placé par sequences au bon moment mais les types qui ne font que debouler le manche à coup de legato ça me fait penser aux types qui veulent apprendre à jouer vite rapidement pour épater les minettes. Le jeu de base reste des bosser en stricte aller-retour et c'est sur que c'est une autre paire de manche mais que ça sonne bcp mieux, ensuite pourquoi pas placer ci et là quelques parcelles de legato pour nuancé les couleurs et donc le jeu mais tout abus nuit gravement à la santée :)

ps : John petrucci lui il sait ce que ça veut dire bosser l'aller-retour et satriani lui arrive pas à la cheville.
55
<Satriani n'arrive pas à la cheville de Petrucci<

Et bien sur ce coup là je ne suis pas du tout d'accord, je préfère de loin Satriani...enfin histoire de goût sûrement
56
A tout lu ! A bien rigolé. Merci à tous. :pong:
57
Juste une question que je me pose parfois ....

C'est quoi en fait un virtuose ?

Peut on donner une definition ? Est ce que parce que l'on joue "technique" on est virtuose ...
c'est pas si facile a dire je trouve ...
58
Virtuose : Aritiste qui résoud les plus grandes difficultés techniques. (Larousse) :shootme:
59
Qu'est ce qu'une grande difficulté technique alors?
60
Ben, c'est le sujet du débat ! Mais bon, je vois pas trop l'interet d'un tel questionnement ?