Technique / pas technique ?
- 114 réponses
- 14 participants
- 2 426 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 11:10:07Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
modulations
nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
alternance binaire/ternaire
changements d'armature temporelle
autres
Tous les points de vue sont les bienvenus
Didz@dron (Didz pour les intimes)
modulations
nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
alternance binaire/ternaire
changements d'armature temporelle
autres
Tous les points de vue sont les bienvenus
Didz@dron (Didz pour les intimes)
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 22/12/2003 à 20:09:00
Un virtuose c'est celui qui maîtrise son instrument à la perfection et qui ne fait pas de pain ( même quand il joue très vite )
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 22/12/2003 à 20:13:03
Bah si, ca un interet ...
tout le monde dit : "satriani, vai, malmsteen = virtuose"
mais est ce que stevie Ray Vaughan est considéré par tous ici comme un virtuose de la 6 cordes ?
tout le monde dit : "satriani, vai, malmsteen = virtuose"
mais est ce que stevie Ray Vaughan est considéré par tous ici comme un virtuose de la 6 cordes ?
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 22/12/2003 à 20:15:00
Pas d'accord yngwie ...
je joue technique ... mais j me considere pas comme un virtuose...
Je trouve que ca va plus loin que ca la virtuosité...
je joue technique ... mais j me considere pas comme un virtuose...
Je trouve que ca va plus loin que ca la virtuosité...
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 22/12/2003 à 20:22:35
Allez je m'incruste en plein débat...
Moi je dirais que le virtuose, c'est quelqu'un qui serait capable de retranscrire l'émotion sans être embêté par la technique... qui serait capable d'improviser sur ses états d'âme... qui pourrait retranscrire ce qu'il a dans la tête aussi bien en chantonnant qu'en jouant de la guitare... bref qui n'est pas enfermé par sa technique ou par son instrument mais qui en même temps ne fait qu'un avec lui... en tout cas c'est comme ça que je considère la maîtrise ultime d'un instrument...
Moi je dirais que le virtuose, c'est quelqu'un qui serait capable de retranscrire l'émotion sans être embêté par la technique... qui serait capable d'improviser sur ses états d'âme... qui pourrait retranscrire ce qu'il a dans la tête aussi bien en chantonnant qu'en jouant de la guitare... bref qui n'est pas enfermé par sa technique ou par son instrument mais qui en même temps ne fait qu'un avec lui... en tout cas c'est comme ça que je considère la maîtrise ultime d'un instrument...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 22/12/2003 à 20:23:20
Moi aussi je joue technique mais je suis pas virtuose! la technique n'est pas que la vitesse d'éxécution, il y a la manière de faire sonner ses notes, le phrasé, le placement rythmique! Moi je joue vite mais ce n'est pas "parfait", et ça m'arrive de faire des pains quand ...Hendrix, et SRV sont des virtuoses au même titre que Malmsteen, ou Satriani même si leur technique est moindre.
Anonyme
521410
66 Posté le 22/12/2003 à 20:31:57
Arrêtons les singeries merde ... Satriani, à l'heure actuelle, c'est THE REFERENCE. Il a sorti des albums monstrueux, innovateurs (Surfing, Flying, Engines), il a appris la guitare avec un pianiste aveugle qui exigeait de lui plus qu'un prof normal peut exiger. Il a lui-même donné des cours à Vai, Hammet et d'autres. Son jeu legato est superbe et il n'est pas en reste quand il s'agit de jouer en aller retour ... Enfin bref, ceux qui le critiquent en minimisant ses capacités ne sont que des chiures tout juste capables de sonner comme Rébillard
Désolé, coup de gueule mais y'en a ras-le-cul. Moi aussi, j'ai fait de la gratte et je sais ce que c'est. Désolé, mais pour l'instant, à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
Désolé, coup de gueule mais y'en a ras-le-cul. Moi aussi, j'ai fait de la gratte et je sais ce que c'est. Désolé, mais pour l'instant, à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 22/12/2003 à 20:35:17
Citation : Désolé, mais pour l'instant, à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
Moi, je peux quand renchérir sur rébillard?
mdtjoe
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 22/12/2003 à 20:38:32
Qu'est ce que ca peux foutre que untel pense que vai il est plus fort que Satriani. C'est aussi con que de trouver que l'OM, c'est mieux que le PSG (ou inversement).
Le mec qui dit que SRV (parce qu'on en parle, mais y en plein des qu'on connait, des qu'on connait pas) c'est pas un virtuose, ben il est quand même sacrement prétentieux. a mon niveau, ces gars là il se posent des problèmes de jeu ou de son ou de feeling que j'imagine même pas. Faire du quantitatif avec des données qualitatives, ca sert à rien, sauf à faire un débat stérile et inépuisable auquel je contribue parce que je suis parvers.
Le mec qui dit que SRV (parce qu'on en parle, mais y en plein des qu'on connait, des qu'on connait pas) c'est pas un virtuose, ben il est quand même sacrement prétentieux. a mon niveau, ces gars là il se posent des problèmes de jeu ou de son ou de feeling que j'imagine même pas. Faire du quantitatif avec des données qualitatives, ca sert à rien, sauf à faire un débat stérile et inépuisable auquel je contribue parce que je suis parvers.
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 22/12/2003 à 20:48:35
Pas d'accord. X-Or il est plus fort que Goldorak.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
mdtjoe
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 22/12/2003 à 20:52:02
Tant que tu t'en prends pas à Albator, ca va. Mais fais gaffe !
- < Liste des sujets
- Charte