Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
Afficher le sujet de la discussion
61
Et merde...le chant tombe juste quand j ai plus de connection chez moi!!! :(((

Bon bah j'attendrais que free veuille bien m envoyer la freebox et apres CARAMBA, ça va etre bon... :aime:
62
:bravo2:

Ah Sergio ! C'est pour ça qu'on ne te voyait plus !
J'espère que free va se dépécher...c'est pas leur spécialité il me semble, je suis aussi chez eux !

Te réjouis pas trop vite, le chant est loin d'être au point ! :oops:
63
:up:

Version avec chant juste en dessous...
64
Salut a toi decrep_fanfan

Vraiment super chanson, le mixage est bon, les gratte son bien, la batterie sonne un peu electronique mais bon ca rend pas mal.

Et la voix, j'trouve que sa va bien avec le style bien death, tu pourrai monter un groupe, sa rendrai super ;)

:bravo:
65
Yo decrep,
perso je trouve que les grattes manquent de patate....

Citation : y'en a minimum 4 en permanence



Et comment as-tu gerer les sons.... ce que je veux dire, si tu as mis 4x le meme son, ou 2x2,ou autre, parceque j'ai l'impression que les guitares sont un peu pauvre en fréquence.. peut-etre qu'elles ne sont pas assez differentes au mix.
Sinon, c'est super bien joué :bravo:

Tain je m'exprime comme une burne. :8O:
66

Citation : tu pourrai monter un groupe, sa rendrai super


J'en rêve de ça, mais dans ma région c'est un peu mort ! Merci pour l'avis en tout cas !

Igor > J'utilise 2 sons de grattes différents. Un pour la droite et un pour la gauche. Après niveau équalisation, si tu as des conseils je suis preneur parce que les deux sons sont vraiments différents : un sec assez aigu et un baveux, beaucoup plus grave.
67
Toujours pas de connection chez moi...quelle misere...

Decrep, pour le son de gratte, si j ai bien compris t utilises 2 sons de grattes differents, 2 prises du meme son completement à gauche, et les 2 autres completement à droite?

Moi ce que je te suggerais serait d harmoniser tout ça:
- Les 2 prises que t a mis à droite , t en fous une à droite et l autre à gauche L64 et R64
- et les 2 autres tu les mets à L50 et R50

Je sais pas peut etre que ça vient de là, le manque de remplissage sonore des grattes... :??:

Me suis fait comprendre?? :P:
68
Tout à fait cher ami !

Je vais voir si ça change qq chose ! Mais je pense que ça vient surtout de l'équalisation, ma bête noire !

En fait pour l'instant j'ai éffectivement les 2 sons identiques sur le même côté, avec une guitare en 64 et l'autre en 32 !

Mais bon je vais voir ! :noidea:
69
Decrep!!

Quelle bonne nostalgie tu me fais vivre!!
Le chant me fait penser à mes 1eres ecoute de pestilence :)
Un melange de sepultura et pestilence (avis perso inside)
ça sonne super bien
Un tout petit plus de boulot sur la voix et ça le fera grave ! :)
70
Salut sergio ! :coucou:

Citation : Un tout petit plus de boulot sur la voix


C'est à dire ? A quel niveau ? Niveau voix, mixage, effets...
De toute façon c'est sur il y a du boulot, le tout c'est de trouver le temps parce que les créneaux chant sont assez restreints ! Ben oui, ça fait un sale boucan dans la maison...alors bon il faut que je sois seul...ce qui est plutôt rare !

Sinon Pestilence...ça me plait bien comme comparaison ! :bravo2:
J'aime bien ces vieux groupes ! Je me retrouve toujours là-dedant !