Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
Salut! decrep_fanfan!

en ce moment ça avance pas trop! ç'est fini les vacances!
j'ai trois chansons qui attendent juste le chant mais j'ai pas eu une minute pour enregistrer!
du coup je sais pas si je vais pas deja faire une petite demo bien propre, ça sera deja pas mal pour demarcher les labels! :D:
C'est clair, tu peut foncer, même avec une démo !
L'album viendra après ! On est tous avec toi ici ! :bravo2:

Citation : Sinon Sergio, des nouveautés à nous soumettre ?

Bah je viens de finir une nouvelle compo, mais ça fait 3 fois que je remix le truc, et ça sonne pas! alors j attends d avoir un bon mix pour soumettre :P:
Tout vient à point à qui sait attendre... :mdr:

Hors sujet : Au fait Sergio, t'es allé voir ici ?https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C77514%2Cidsearch%2C1785471.html
Notre ami Frox a encore fait des siennes !

J y cours!!! :bravo:

et je post ma chanson après :)
Bon zalors... voila mon avis plus détaillé :

Déjà le sample, met bien dans l'ambiance, juste un peu fort.... Par contre après ca part comme ca doit partir, bref, comme une baffe dans les gencives !!! J'aurais ptet vu le tempo un peu plus rapide pour faire vraiment speed-metal/death mélo, mais c'est subjectif. Le thème principal est bien choisi, et comme sergiobouba, je trouve qu'on retrouve ta patte prog dans tout ca.... La batterie, elle, est collé aux riffs, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais gagnerait à etre un peu plus variées dans la gestion des cymbales et des HH, les breaks etant, eux, impécables. Le sample de fin est :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Dans l'ensemble, Coté prod on entend bien tout, j'aurais aimé un son ptet plus criard sur ce coup la, ca aurait sonné moins prog/heavy et plus thrash, la basse est bien ou elle est... Manque un chant pour elargir en fréquence, mais c'est tout. Bon en tout cas, moi, j'adore :bravo:

@+
VTM.

Un petit UP pour decrep!

Mais aussi ; je sais plus comment tu fais ton son de caisse claire!! faut que tu me dises parce que je l adore!!!
:oops: Bon alors pour la caisse claire, j'utilise un sample de Battery et non du DFH...désolé, je ne rappelai plus de ce petit détail. En fait c'est la même que d'habitude ! Avec une ch'tite reverb de Cubase et voilà ! ;)