Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ha ok :)

je me disais bien aussi qu elle sonnait pas du tout comme la mienne :)
52
Bon j'ai essayé de mettre du chant sur la compo !
Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais je vous la met quand même ! J'ai fait ça à la va vite cet après-midi... :oops:

N'hésitez pas à me dire ce qui cloche !

C'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani_chant.mp3
53
Decrep,


Comme tout à l'heure à propos de l'autre composition (dont j'ai oublié le titre, mais il y avait une belle nappe de claviers) on retrouve un guitariste qui garde une bonne réserve sous le capot et ça, ça fait plaisir, à côté de pas mal de frimeurs beaucoup plus diserts pour donner des conseils plus ou moins abracadabrants sur du matos qu'une guitare à la main !

Je continue mes écoutes !

Et le death n'est pas ma tasse de thé....

PS : le style purement satriani (ou vai car ton son s'en rapproche un peu plus) ça ne t'as pas tenté ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
54
Tu as utilisé quoi pour enregistrer ta guitare ? V-amp ?
55

Citation : PS : le style purement satriani (ou vai car ton son s'en rapproche un peu plus) ça ne t'as pas tenté ?


Je ne me sens pas vraiment de taille pour ça, mais j'ai d'autres morceaux plus progressifs en écoute...tu va finir par tomber dessus ! ;)


Citation : Tu as utilisé quoi pour enregistrer ta guitare ? V-amp ?


Exact !
56
:up: Le lien avec chant se trouve sur le post 52 ! :up:
57
J'ai écouté la nouvelle version...

Le chant en lui-même est efficace dans le style, mais la manière dont il est mixé avec le reste cloche... Là, on s'aperçoit encore plus que les guitares sont pas assez explosives alors que c'est super important dans les styles extrêmes. Et le chant est beaucoup trop en avant, il devrait être derrière un putain de mur de guitares et on l'entend plus que le reste je trouve.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58
Merci de passer Wolfen !

Concrètement tu ferais quoi pour améliorer tout ça ? Equalo guitares, voix...etc.
Tous les conseils sont les bienvenus !

C'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani_chant.mp3
59
Franchement je monterai violemment le niveau des grattes, quitte à doubler le nombre de prises qu'il y a déjà, je baisserai un petit peu la voix et y mettrait un tout petit poil de reverb, ensuite je mettrai quelques EQs sur le reste pour palier aux recouvrements de fréquence...

Ah et puis conseil : importe dans ton projet un morceau que tu aimes dans le même style, et essaie de te rapprocher du mix...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

60

Citation : Ah et puis conseil : importe dans ton projet un morceau que tu aimes dans le même style, et essaie de te rapprocher du mix...



C'est pas con comme idée ça ! Merci du tuyau !
Par contre mettre plus de gratte...heu y'en a minimum 4 en permanence...ça va faire lourd non ?

Citation : ensuite je mettrai quelques EQs sur le reste pour palier aux recouvrements de fréquence...


C'est avec ce genre de chose que je suis une quiche, sur quelle fréquences il faut travailler ? J'ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre ce que mes oreilles entendent et les fréquences associées !

Mais bon je vais faire des essais !

Merci Wolfen ! :boire: