Sujet Nouvelle compo Metal ! Votre avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo Metal ! Votre avis !
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je me suis fait un p'tit plaisir en faisant ce morceau metal un peu bourrin (beaucoup plus que ce que je fait d'habitude...je vous aurais prévenu :diable: ).

J'ai fait ça sur 2 jours (compo + enregistrement), un exploit pour moi...ben d'habitude il me faut 1 an en moyenne... :oops:
Donc c'est du brut de fonderie, assez simplet comme structure, mais c'est plus spontané que d'habitude.

Les rythmiques sont enregistrées avec une vieille copie strat de 20 ans accordé en si, alors soyez indulgent avec le son de base.

Voilà !

Le lien : http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3

J'espère que les fans de Miyazaki ne m'en voudront pas !

Citation : C'est la première fois que je travaille avec des samples et je les ai laissés brut de fonderies ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Effets ...pas d'effets ? Avis bienvenus !

Pour moi, mais c'est subjectif, je les aurait vu avec un band pass un peu large ( style téléphone mais en un peu mieux ), avec une legere reverb assez courte dessus.

Jacky repenti. SeuRn

Ben c est tres typé , mais c est vraiment bien fait .Pis la gratte , punaize tu fais pas semblant!
J 'aime beaucoup l 'ambiance decallée qu 'apportent les samples.
Niveau mix faudrait bosser tout ça , rendre le son un peu plus brillant et ample .C 'est terne là , dommage.
Merci Yannou pour le conseil, je vais essayer ça dès que je peux.

Merci pour l'écoute et l'avis eFDay.

Citation : rendre le son un peu plus brillant et ample .C 'est terne là , dommage

Je ne suis pas très doué en mix, voir même, je ne mixe quasiment pas...
Il faudrait que je m'y mette sérieusement !
Le son est excellent, c'est fait en home studio les gars, soyez réalistes!!!
Pour arriver à ce niveau la :http://nicolofr.free.fr/Kaze_no_tani.mp3
il y a du travail non ?
Tout seul, chapeau non ?

Citation : Le son est excellent, c'est fait en home studio les gars, soyez réalistes!!!

Ben dans Cubase par exemple ,pour peu qu on s 'y penche serieusement , y 'a tout ce qu il faut pout faire un chouette mix avec un bon etalement des frequences et tout et tout.Mais ça n 'enleve rien a la qualité du travail de compo de decrep_fanfan , ni a son jeu de guitare !
Yo decrep!

Bon alors moi, je v pas y aller par quatre chemins, je trouve que ça tue, voilà tout!
Nan mais c vrai merde! c trop excellent! :aime:

Moi je trouve qu'on retrouve malgré tout ta patte prog dans tout ça, mais c super bien digéré, je vois pas de groupe en particulier qu en j entend ça, j entend juste une chanson bien solide, mélange de thrash et de death mélodique vraiment bien balancé.

Tres bon riffs, bien efficace

J adore le son de caisse claire, archi claquant! t as utilisé la caisse claire du DFH pour ça aussi? je veux savoir parce qu elle sonne! :bravo:

Le mix est excellent, c vrai que je verrais les grattes rythmique un chouilla plus fortes, parce que le morceau est essentiellement basée sur celles-ci...mais ce mix très propre à son charme aussi!

Bon bref, je la trouve très facile à ecouter, et chapeau vraiment ça le fait!

Sergiobouba

edit : pour les samples, y a que le 1er que je trouve trop fort, sinon celui vers 2.40 est bien mixé n y touche pas
:D: Merci Sergio !! Ouaouh ! Ca fait plaisir !

Citation : Solo inspiré, mon préféré de ceux que t as fait! (ça me fait penser à james murphy dans les harmonies)

:oops: Ca c'est un vrai compliment...C'est mon idole ce gars, le premier Guitar héro du death-metal ! J'adore son jeu reconnaissable entre mille ! Encore merci !

Pour la caisse claire, c'est la même que d'habitude ! Je l'ai seulement monté un peu plus pour plus de pêche, sinon rien de neuf ! Plus de reverb peu être ? Mais je ne crois pas !

Pour le sample d'intro je vais le baisser car il est vraiment trop trop fort !

Bon ben à la tienne Sergio ! :boire:
Bon retour parmis nous ! :tourne:

Hors sujet : Sinon Sergio, des nouveautés à nous soumettre ?

ça tue! :bravo:
Salut Attila ! :coucou: