Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !

  • 121 réponses
  • 11 participants
  • 3 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !
:coucou:

Salut tout le monde !

Je trouve que le forum metal est un peu mort en ce moment, alors je vous ai préparé un p'tit quelque chose ce week-end. C'est toujours dans le même esprit que le morceau précédent ; morceau simple, pour se faire plaisir !

J'ai conscience que c'est un peu monotone sans le chant, mais une version avec chant est à venir rapidement ! (Dès que ma fille sera sortie avec sa maman... :oops: ben oui j'ai pas envie de la faire pleurer ma pepette avec mes hurlements ! )

A vos casques !

C'est par ici : http://nicolofr.free.fr/Aeris.mp3
Afficher le sujet de la discussion
111
Bon déjà comment t'as osé appelé ce morceau Aeris :oo:

Citation : Hobbies : Musique, Final Fantasy et Musique


:ptdr: (quand une version perso de l'excellent "Otherworld" de Final Fantasy X ?)

Plaisanterie mise à part, ce morceau pète bien même si c'est un peu trop hurlé à mon goût :ptdr: enfin j'aime beaucoup le petit break et le petit solo de gratte (il se démerde bien le bougre :bravo: )

Par contre, j'aime pas beaucoup ton son de gratte en rythmique, je le trouve pas assez explosif... En plus sur les passages ou y a la gratte solo qui joue par dessus dans les graves, je trouve que le son général pête bien, je me dis que si les deux grattes pouvaient jouer la même chose à ce moment là, ça donnerait un son qui se rapprocherait plus de ce que j'aurai préféré... Quand tu doubles les guitares, tu doubles les prises ou pas d'ailleurs ?

Donc appréciation plutôt positive :bravo: En plus j'ai vu qu'entre temps t'as pondu encore une autre compo :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

112
Salut Wolfen !

Citation : Bon déjà comment t'as osé appelé ce morceau Aeris


Ben enfait je donne toujours un p'tit nom à mes instrumentaux et pour celui là ben c'était Aeris...et quand il a fallu écrire un texte ben n'étant pas super inspiré, je suis resté sur le titre de départ...c'est mon p'tit perso préféré quoi... :oops:
En fait je suis assez d'accord avec toi pôur dire que le texte ne colle pas vraiment au morceau...il aurait fallu que j'ai le texte avant de faire la musique...mais ça c'est rarement possible chez moi !

Citation : j'aime pas beaucoup ton son de gratte en rythmique, je le trouve pas assez explosif...


C'est toujours le même problème chez moi et je ne prend pas assez de temps pour le corriger...tout le temps que j'ai pour faire de gratte est consacré aux compositions/enregistrement...pas trop le temps (l'envie...) de bidouiller !

Citation : Quand tu doubles les guitares, tu doubles les prises ou pas d'ailleurs ?


Toutes les grattes sont doublées ! 2 à gauche, 2 à droite avec un son différent pour chaque côté.

Merci d'être passé en tout cas !

D'autres avis ?
113

Citation : En plus j'ai vu qu'entre temps t'as pondu encore une autre compo



D'ailleurs si t'as le temps d'y jeter une oreille, n'hésite pas ! C'est plutôt désert pour l'instant !
114
:up:

Je remets le lien pour les nouveaux arrivants ! Version avec chant donc !

http://nicolofr.free.fr/Stigmata/03%20-%20Aeris.mp3
115
116
Essaye sans foutre les 4 grattes aux extremités!
117
Je vais essayer ça ! Je les répartis genre R64, R30, L30, L64 ?

Heu sinon Sergio, tant que tu passes par là, tu pourrais aller écouter ma signature...c'est le p'tit dernier...ton avis m'intéresse !
118
My 2 cents, moi j'en met 2 a 100 et 2 a 80.
Tu peus ajouter aussi une petite reverbe discrete sur chaque gratte, ca fait des merveilles pour grossire le son.

Hors sujet : Je vien de me prendre la tete sur ma Mayones et miracle, j'ai trouvé qu'en Re avec un tirant assez léger le son est bien meilleur :) plus besoin d'attendre 1 an pour bourriner un peu :)

119

Hors sujet : Ah! Ben on va pouvoir profiter de ta compo alors... :bravo:

120
Moi je fais, L64 L50 R50 R64

mais L32 ça doit etre bien aussi, sauf que tu bouffes pas mal l espace stereo comme ça et vu que t as des synthés à foutre au milieu...enfin fais des tests. :8)