Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 245 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool ! On pourra poster chacun un avis alors car je vais commander une excalibur Ultra a la fin des vacances d'été (donc je l'aurais vers Noel aussi) :bave: !
12
Je trouve allucinant de poser la question sans même indiquer la guitare sur laquelle tu comptes mettre les micros :oo:
13
Je vois pas ou est le probleme ? Il veut savoir les caractérisitques des micro.
14
Un forumeur avait essayé, et disait que la config avec le 85 en chevalé était plus équilibré pour lui, qu'il y avait moins de différence de niveau entre les deux micros. Surtout en son clair.
J'ai essayé aussi, mais je trouve que pour le 85 en chevalet, il y a un peu moins de mordant que le 81, un peu plus de basse, ce qu'il rend au final un peu plus chaud. Mais pour des grosses rythmiqeus thrash, je préfère le 81 en chevalet.
Autre chose pas mal à essayer avec les micros EMG, c'est de leur coller non pas 9 volts avec une seule pile, mais 18 volts avec deux piles en séries.
D'après EMG, ces micros seraient capables de supporter jusqu'à 27 volts, mais recommandent de ne pas dépasser 18 volts.
résultat, *encore* plus de dynamyque, plus de présence, plus d'aigue, plus agressif, je préfère. Pour résumer, c'est plus beaucoup bourrin !
15
Ah, et en plus tu vois pas le problème.
Decidemment, ça c'est encore plus allucinant :oo: :oo: :oo:
16
... super j'adore les mecs qui postent pour faire ce genre de réaction. Ca fait vachement avancer le topic.
17
Ouais mais en même temps, je peux très bien te dire sur quelle guitare je vais les mettre, ca te parlera pas du tout puisque c'est une custom shop que j'ai designer entièrement... :lol:
mais voila, je vais quand même te le dire: c'est une Ran "Mirror"® Custom Shop

ca t'avance? lol

donc ouais, le 85 est plus chaud que le 81 en manche. c'est ce que je recherche.

Par contre, pour mettre 2 piles en série, t' fait comment? t'a fait un autre logement pour une 2éme pile que t'a brancher au cul? lol

parce que c'est vrai que ca peut etre une bonne idée, c'est vraiment pas con comme truc! lol
18
J'ai fait ça dans une les paul, ya à peine la place de mettre les deux piles, mais ça rentre.
il faut souder les deux piles entre elles.
19
:oo: :oo: ! SOuder des piles !
Tu vas faire Tchernobile dans ta guitare toi ! :surpris:
20
Bah tu vois les piles carrée, ?
t'as deux piles, et le but c'est de relier le plus de l'une avec le moins de l'autre. J'avais pas de clips pour faire ça, alors j'ai soudé un fil entre.