Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG vs SEYMOUR DUNCAN

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 25 131 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG vs SEYMOUR DUNCAN
Je possede une epiphone copie les paul , un crate 80 w et je suis equipé de 2 micros EMG , mais je trouve le son trop froid et sans réel patate , que dois je faire , changer mes micros contre des seymour ? mais lesquels choisir il y en a tellement . J'adore le son a la corrosion of conformity ou alice in chains

merci
Afficher le sujet de la discussion
81
+1 pour david sur le choix des mic, te prend pas la tete, tu verra bien si ça te correspond.

emirate, autant pour moi, en effet le 1960a est pas le meilleur cab, mais je l'est et t'inquiete qu'il dépanne plus que bien, c'est meme un bon cab pour les débutants j'ai envi de dire, car aprés changement en v30 ou autre, plus de précison ===> pas d'erreur possible.. a voir, un ENGL me titille fortement.


Citation : Tente les DiMarzio D Activator, la pêche d'EMG avec des clean brillant comme ils sont passif et un punch incroyable



ouais a ce qui parait, mais je tient a dire que dimarzio c'est spéciale, j'ai eu un drop sonic, bonne patate gros grain mais sans plus, et air norton /évo, pas convaincu du tout, ça dépend vraiemnt des gouts..
pour finir meme si les activator sont tout nouveaux et essayent de rétrapper certaines lacunes, ça n'aura pas le timbre EMG..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

82
Sinon la video jla trouve a chier, le mec joue nimp, le son est vraiment bof, perso je trouve que c'est pas le type de gratte a mettre la dessus, puis ENGL j'ai toujours trouvé ça trop neutre froid, couplé a une bonne gratte ayant du caractere ou bien typé ça peut le faire mais la :|
ou alors il sais pas réglé en tout cas

en plus il a une recto qui traine au fond, ferais mieux de me la filer, je s'aurais mieux l'utilisé :nawak:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

83

Citation : ça n'aura pas le timbre EMG..


Teste les et tu sera, je pense, agréablement surpris.
Moi en tout cas, quelque soit l'ampli, j'enterre les EMG des potes.
C'est un son vraiment proche mais l'ampli est comme réveillé;
D'ailleur lis l'avis dessus, à ce qu'il me semble les mêmes termes ont été utilisé

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

84

Citation : Sinon la video jla trouve a chier, le mec joue nimp, le son est vraiment bof, perso je trouve que c'est pas le type de gratte a mettre la dessus, puis ENGL j'ai toujours trouvé ça trop neutre froid, couplé a une bonne gratte ayant du caractere ou bien typé ça peut le faire mais la
ou alors il sais pas réglé en tout cas



C'est surtout que le son pris avec le micro du camescope, ben ça le fait pas.
Vu tout le matos qu'il y a derrière, c'est pas un petit sm57 qui le ruinerait.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
85

Citation : Le sh-8 sur une gutare avec une touche érable ça peut le faire?


hihi ! mais gravement ! c'est un micro gras et sombre , donc une pelle avec une bonne attaque claquante (érable) et un son brillant ca risque d'être super . karl sander de nile avait une fender strat exactement comme ca , et la touche était scallopée en plus . et nile , a priori , ca sonne :aime:

(je suppose que t'as un genre de strat donc frêne , aulne , tilleul , ou meme peuplier + manche tt érable ... sache que de ces 4 la celui qui sonne le moins bright de bois c'est le tilleul et ca va déja impec , meme avec ma touche palissandre)




Citation : +1 pour david sur le choix des mic, te prend pas la tete, tu verra bien si ça te correspond.

je suis d'ac . tu vois la je vais me prendre une RG7620 suite a la vente de ma viper :8) elle sera en dimarzio blaze (elle est de 98) :8) alors je vais pas changer les micros de suite , leur laisser une chance :bravo2:
86

Citation :

C'est surtout que le son pris avec le micro du camescope, ben ça le fait pas.
Vu tout le matos qu'il y a derrière, c'est pas un petit sm57 qui le ruinerait.

grave . faut voir ca . et aussi que le pti mec la c'est son fiston alors c'est pas non plus un dieu (oui je connais l'auteur de la vidéo sur G.com)

sinon moi j'aime bien ,enfin c'est british comme son quoi la vidéo :8O: donc moi j'aime bien mais après y'en a qui aiment le recto , alors que moi j'aime moins déja , meme si j'aime quand meme bien quoi



au fait , tiens moi au jus ibraz pour ton projet :bravo2: