Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG vs SEYMOUR DUNCAN

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 25 037 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG vs SEYMOUR DUNCAN
Je possede une epiphone copie les paul , un crate 80 w et je suis equipé de 2 micros EMG , mais je trouve le son trop froid et sans réel patate , que dois je faire , changer mes micros contre des seymour ? mais lesquels choisir il y en a tellement . J'adore le son a la corrosion of conformity ou alice in chains

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Lol je l'ai merité :lol:
42
Moi j'en ai eu un une fois d'invader (sh8), eh ben jsai pas si c chaud, mais en tout cas, c bourrin :8)
43
Pas très chaud mais très bourrin d'ailleurs meme si ca bave un peu tellement c'est bourrin et meme si le son est froid , ben j'aime bien parce que ca tatane sec

son coté froid me plait pour jouer du black metal ,dans mon peavey transistor c'est un aller direct et simple en norvège .

seul truc c'est que ben a part le black metal(et encore , le son est un peu trop crade ) et le punk , j'ai déja du mal a le faire sonner pour du thrash ou du death -n'essayez meme pas en drop tuning le son va etre boueux au possible-

selon moi , SH6 , ou EMG 81 sur de l'acajou sinon no way mais bon ca c'est mon avis perso et je me traine mon duncan avoinator SH8 sur ma gratte en tilleul lol

selon moi si ca sonne pas couillu c'est l'ampli et la gratte qui pèchent car les EMG sont couillus sur une bonne lutherie dans un ampli qui avoine .
44

Citation : J'ai plutot parlé de references precises (emg81, seymour 59',57classic paf, et sh4) sans aller jusqu'a faire des generalités a la con...Quant a prince, il a tellement utilisé de matos differents a chaque album et tournée, qu'il a certainement du utiliser un jour ou l'autre un 81...(genre pour enregistrer un overdub avec un son particulier)C'est pâs pour autant que ce micro va etre emblematique de son son et de sa marque de fabrique...connaissant quelques un des ses modeles de gratte preférés, je n'ai jamais vu aucun emg sur l'une d'entre elle, bien qu'il y ai eu une mode dans les années 80 (que ca soit ses 2 grattes de luthier aux formes de symbole, ou son espece de telecaster fetiche, ou encore sa guitare sans tete...)tu me donneras les references ?


Prince utilise une paire de EMG, simple SA en grave et double 81 en aigu sur quasiment toutes ses guitares !
La Cloud Guitar en EMG, toutes ses guitares du luthier allemand Auerswald sont en EMG SA/81.
La seule a faire excetion est justement sa copie de Telecaster par Hohner. Parmis les guitares qu'il utilsent réguliérement...

Exemple récent son concert de la mi temps du Superpbowl. Il a utilisé 3 guitares :
Sa Telecaster avec micro d'origine
Une Fender Stratocaster avec un Floyd et EMG SA/81
La Auerswalb Love Symbol avec EMG SA/81
45
Prince ? des emg 81 wouaouw j'hallucine je pensais que c'était un micro de métalleux


bon ben ce soi je me coucherai moins con merci pm :boire:

Hors sujet : merde ca fait drole de se dire que je prends la gratte de prince et que je peux jouer du slayer , pour peu que l'ampli suive on peut avoir un son vachement proche de celui de kerry king (ben c'est jamais qu'un marshall avec du bordel autour )

46
Ben moi je trouve que Prince a très souvent le son/grain typiquement EMG.
En clean, clairement l'intro de Purple Rain, ce sont bien clean, cristallin limite HiFi que Gilmour a parfois (qd lui aussi joue sur EMG) typique du SA (EMG simple AlNiCo).
Et en solo il a souvent ce sont rageur typique du 81 (EMG double céramique).
Après voilà, il y a :
le contexte
le touché
le matos derriére par forcément orienté bourrin (réglage etc)

Et au passage, il y a une bonne douzaine de DiMarzio qui ont un niveau de sortie supérieur ou équivelent au EMG81, et ils sont tous, à part 2, à aiment céramique...(je parle de DiMarzio car eux donnent le niveau de sortie exact en mV contrairement à Seymour Duncan)
47
Ouais c'est vrai que prince , tout comme gilmour a un grain très hifi typiquement emg SA (ca fait un peu emg sa sur strat dans un ampli bien hifi genre hiwatt)

tu as raison , le niveau de sortie du 81 est , tu l'as souligné facon très claire , moins élevé que celui d'un dimarzio X2N , par exemple . d'ailleurs j'ai sur ma pelle un seymour duncan SH 8 qui avoine avec un niveau de sortie largement supérieur au 81 et tout a fait excessif .

Hors sujet : ce qui d'ailleur me donne envie de me trouver une rappe en acajou avec les dits EMG a cause ben , du grain qui me déplait pas et de la précision du son (et on peut brancher sa pelle dans une console sans passer par une DI et ca ca m'intéresse )



ce qui m'épate c'est que , ouaouw j'aurais plutot choisi un emg 89 ou 85 a sa place , a cause ben du fait que ils sont plus chaleureux en clean (mais a peu près aussi puissants en termes de milivolts enfin si je ne m'abuse )
48
Perso, j'aurais bien monté des sh8 sur une gratte ps si terrible que ça genre ibanez rg350 pour avoir un son hyper agressif, qui bave un peu, et pas forcément chaud, un son de barbare quoi...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
49
Sur mon ibanez (mais elle est terrible par contre) ca donne exactement ce que tu dis .

sru du tilleul le SH8 est pas inint&ressant , 'fin en rythmique ca donne un truc de taré . par contre en solo :s c'est pas vraiment ca . mais ya le micro manche .

un son de bourrin , idéal pour du grindcore et du gros death bien lourd . mais aussi pas mal en black
froid gras et baveux , ca peut etre assez crade ce micro en fait . (utilsé très largement en punk branché dans un jcm800 )

'fin ca arrache .

mais pour du thrash et d'autres styles moins barbares un emg-81 ca pourrait etre sympa (nan mais si jvous assure)
50
Euuh oui... un emg 81 dans une gratte en acajou, branchée dans un mesa double rectifier, avec tout un rack d'effets...

alors qu'il suffit d'un sh-8 dans un randall...

aie! non! pas sur la tête!!! :fleche:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...