Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG vs SEYMOUR DUNCAN

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 25 100 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG vs SEYMOUR DUNCAN
Je possede une epiphone copie les paul , un crate 80 w et je suis equipé de 2 micros EMG , mais je trouve le son trop froid et sans réel patate , que dois je faire , changer mes micros contre des seymour ? mais lesquels choisir il y en a tellement . J'adore le son a la corrosion of conformity ou alice in chains

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Une laney :humm: c'est l'ampli utilisé par mastodon :aime:

sinon y'a la engl blackmore qui me troue bien le cul :diable:
62
Ouais en fait ya plein d'ampli que t'aime bien :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

63
Bonsoir !
J'avais créé un nouveau topic, mais comme celui-ci existe pour le sujet qui m'interesse, je repose en gros ma question de la derniere fois :p
Voilà, j'ai pour but d'acheter prochainement une guitare et ce qui m'importe le plus (comme bcp d'entre vous) : c'est le choix des micros !
Alors je vois venir les puristes (les bienheureux :p) : "le son c'est personnel, t'as pas besoin de l'avis des autres, il faut essayer..." et vous avez raison. J'ai d'ailleurs déjà l'idée du son que j'aimerais avoir : un son à la synyster gates (guitariste d'avenged sevenfold) ou à la jeff loomis (nevermore). Alors je me suis interessé aux micros qui donnent le mieux ce genre de sons, et j'aimerais votre avis sur la liste que j'ai dressée pour m'aider dans mon choix. Ca ce joue pour moi entre Seymour et Emg :

Duncan :

# Invaders (SH-8)
# HB-102
# HB-103
# HB-108
# SH-4
# '59

EMG
# le fameux 81/85
# 40 DC

(en parlant de micros, ne trouvez vous pas que les schecter sont bien équipées ?)

Donc voilà, j'aimerais votre avis comparateur pour sélectionner le(s) micro(s) le(s) plus approprié(s) (sur une guitare ^^) ! C'est un sujet débat, on en parle et puis vous pouvez ajouter d'autres micros qui vous semblent bien aussi !

Merci d'avance !!

PS : le son d'ampli compte aussi bien sur, pour info, je suis sur Krank revolution1
64
En avant l'assissté :volatil:

alors,
emg:
-40dc, je vois pas ce que sa fou ici, c'est un micro de basse
-81/85 me dis pas que c'est les avis, les samples qui manquent, ni les micros qui manquent dans les magasins de musique...
seymour:
59', espère pas faire du bourrin avec ca
sh4, sa va être léger aussi, et c'est pas les infos/samples qui manques sur ce micros
sh8, c'est du très bourrin, peut être trop crade, mais sa pourrait aller
sh6, pq pas celui la ?
les blackout je connais pas trop, mais y a deja des sujet traitant du duel blackout/emg81.
et de toute facon, le site de seymour ne manque pas de ressources,
que ce soit des descriptions, des samples, des fiches comparatives de tonalités...


Citation : "le son c'est personnel, t'as pas besoin de l'avis des autres, il faut essayer..."

si tu le sais vraiment, je me demande pq tu fais un sujet alors :mrg:
:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
65
Par rapport au sujet initial (On a perdu son auteur, mais bon, sait-on jamais, il se rematérialisera peut-être), j'aimerais bien savoir quelle est l'égalisation sur son ampli.

J'ai remarqué, que souvent, les gratteux qui se plaignent du manque de chaleur ne poussent pas assez les mediums (Ravages de l'absurdité de l'égalisation en V...)

Deuxièmement, avant de changer les micros, je suggérerais d'aller avec sa gratte dans un magasin et d'essayer plusieurs amplis. Trop souvent, l'importance de l'ampli est totalement négligée, alors qu'à mon avis, 70% du son est façonné par l'ampli (et accessoirement le baffle, forcément).
* A titre de comparaison, prendre le meilleur tenor du monde ne transcendera pas le rendu sonore si on le fait chanter dans un micro usb multimedia *
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
66

Citation : Citation :
"le son c'est personnel, t'as pas besoin de l'avis des autres, il faut essayer..."
si tu le sais vraiment, je me demande pq tu fais un sujet alors



:mdr: pour lancer le sujet qui peut servir à d'autres que moi également et aussi parce que j'ai pas matériellement la possibilité de tous les essayer ^^


Oui, euh pour le 40dc, petite erreur d'instrument en effet :D:
Bon, mais tu parlais des samples constructeur, ben moi c'est pas trop une référence pour moi. Prenons l'exemple du micro hot rails de chez fender pour télécaster, ben pour un micro sensé assumer le heavy, c'est gentil de la part de fender de foutre des samples de blues...Donc de maniere général, je ne m'y fis pas trop...m'enfin bon..

En tout cas merci d'avoir donné ton avis.
Et que penses-tu de ces HB (duncan designed) ?
67
:volatil: tu choisis mal ton exemple avec le hotrails, j'en ai un et je peux te dire que le sample est assez représentatif, c'est pas un micro fait que pour jouer du bourrin, et le but des samples est de comparer les micros de la gamme entres eux, c'est a dire, que c'est enregistré plus ou moins sur le même ampli, avec les même réglages et même riff.
Même si c'est surement retouché, pour faire une comparaison nette entre 2 micros sa sert :clin:
blackout je connais pas, mais en tout cas, évite deja la marque seymour duncan designed, c'est la sous marque de seymour,
sinon jetes un oeil ici
http://forums.guitarplug.com/index%2Cpage%2C4%2Cidtopic%2C252024%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C17786.html
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
68

Citation : 59', espère pas faire du bourrin avec ca



Peut-être, mais monté en manche, il est fabuleux pour le sweeping !

Je suis assez fan de Jeff Loomis, le couple seymour 59 et sh 6 est énorme pour ce genre de gros son.
69
Mai si un 59 dans une powerball et roule ma poule :bravo2: j'ai bien un pote en dimarzio virtual paf dans une powerbal , il joue du bourrin et ca sonne selon lui :bravo2:

bon sinon , le SH8 , faut le dompter . j'en ai un . ca déchire , c'est le micro a chuck norris sous testostérone et amphét ... dur a controler , ca bave , c'est sale , mais ca arrache , un vrai son de porc , idéal pour du cock & ball torture , du nile , du entombed et j'en passe . vraiment pour les brutes :diable:
70

Hors sujet :

Citation : cock & ball torture



Ce nom :8O:

:pong: