Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 03:26:03Mics pour noel
Bonjour
Noel approche (de trop pres d'ailleur) et g pas encore decidé ce que j'allai m'offrir donc g pensé a des micros pour ma gratte (pkoi pas )
donc voila ma guitare et equipée de 2 doubles et j'aimerai changer les 2 pour des dimarzio.
Pour le bridge je suis sur d'un tone zone mais pour le neck j'hesite un peu et etant donnée qu'ils sont a peu pres tous au meme prix donc voila que me conseillez vous sur c 3 la:
-Paf pro
-Air Norton
-Fred
pour du metal principalement (metallica,megadeth...pleins de solos et des grosses rithmiques)
Beh en fait g fait un test tout con g mesurer mes micros d'origine sur ma jackson et effectivement le micro manche et moins long que le micro chevalet donc voila pour rester dans cette norme ca sera un tone zone f-spaced et un paf pro std
Ouais bon je v me repondre tout seul et je v prendre le paf pro car il a l'air de mieux se coupler avec le tone zone car le air norton a "les memes specs en moins boosté"
C un double de puissance moyenne avec un bon equilibre de toute les frequence ptetre un peu plus de bas medium c difficile a dire mais c un tres bon mic
Je sais pas si ca peut t'aider, mais le seul gratteux que je connaisse (et personnellement en plus ) qui utilise la config Tone / Norton c'est P. Hemer d'Horizon.
Y'a des extraits sur le site, si ca peut t'aider, et lui aussi joue sur Jackson.