Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mics pour noel

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 3 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mics pour noel
Bonjour

Noel approche (de trop pres d'ailleur) et g pas encore decidé ce que j'allai m'offrir donc g pensé a des micros pour ma gratte (pkoi pas :???: )

donc voila ma guitare et equipée de 2 doubles et j'aimerai changer les 2 pour des dimarzio.
Pour le bridge je suis sur d'un tone zone mais pour le neck j'hesite un peu et etant donnée qu'ils sont a peu pres tous au meme prix donc voila que me conseillez vous sur c 3 la:

-Paf pro
-Air Norton
-Fred

pour du metal principalement (metallica,megadeth...pleins de solos et des grosses rithmiques)

alors???

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Tous les fabriquants montent du std en manche (et je suis même pas sur qu'Ibanez mettent des F-spaced en chevalet pour leurs Floyds :??: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Je pense que si, parce qu'un micro aigu std avec un floyd c'est flagrant. Les plots tombent carrément entre les cordes (surtout pour les extrèmes).
23
Beh en fait g fait un test tout con g mesurer mes micros d'origine sur ma jackson et effectivement le micro manche et moins long que le micro chevalet donc voila pour rester dans cette norme ca sera un tone zone f-spaced et un paf pro std :noidea:

alors pour le air norton et le paf des avis?
24
Ouais bon je v me repondre tout seul et je v prendre le paf pro car il a l'air de mieux se coupler avec le tone zone car le air norton a "les memes specs en moins boosté"
25
Je connais bien la Paf Pro mais pas le Norton, qui à mon avis doit sonner plus gras et plus chaud.
26
Et kes tu pense du paf pro?
tu pouré decrire le "son" (oui je c c'est difficile mais bon...)
27
C un double de puissance moyenne avec un bon equilibre de toute les frequence ptetre un peu plus de bas medium c difficile a dire mais c un tres bon mic
28
C un passe partout
29
Je sais pas si ca peut t'aider, mais le seul gratteux que je connaisse (et personnellement en plus :lol: ) qui utilise la config Tone / Norton c'est P. Hemer d'Horizon.
Y'a des extraits sur le site, si ca peut t'aider, et lui aussi joue sur Jackson.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Merci bcp demain v aller commander mes pickups et mes potards par la meme occasion :fache2: =)