Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mics pour noel

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 3 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mics pour noel
Bonjour

Noel approche (de trop pres d'ailleur) et g pas encore decidé ce que j'allai m'offrir donc g pensé a des micros pour ma gratte (pkoi pas :???: )

donc voila ma guitare et equipée de 2 doubles et j'aimerai changer les 2 pour des dimarzio.
Pour le bridge je suis sur d'un tone zone mais pour le neck j'hesite un peu et etant donnée qu'ils sont a peu pres tous au meme prix donc voila que me conseillez vous sur c 3 la:

-Paf pro
-Air Norton
-Fred

pour du metal principalement (metallica,megadeth...pleins de solos et des grosses rithmiques)

alors???

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon aller

kelle grosse difrence en clair et disto pour des emg 81+85 contre dimarzio tonezone+paf pro contre duncan???


et le airzone alors mieux ke le tonezone??
52
En ce qui me concerne je pense
53
En ce qui concerne les emg : (le vendeur n'a pas pu me renseigner sur tout ca)

-est-ce que le boost qui equipe deja ma jackson dxd10fs (duncan design) sera compatible avec les emg 81/85 ?? (je demande car sinon il yaura sur ma guitare un potard et un switch qui ne serviron pas c pas cool...)(et g vu aussi que emg propose un boost aussi mais fonction avec un potard push/pull et non un switch separé) donc eclairez moi sur ce point svp

-le selecteur 3 positions fonctionera til de la meme facon (aigu-both-grave) et puis-je garder le meme ou faut-il le changer??

merci
54
Me laisser pas tomber :((( :(((
55
Si... le mieux, ça serait que tu essaies un max de grattes avec des micros différents avant de te décider... parce que là, on va dire que tu est un peu trop... hésitant.
Ou pars directement sur la config sur laquelle tu t'étais fixé, Tone Zone et Paf Pro, c'est déjà un bon choix.
Mais si tu changes d'avis toutes les 10 secondes, b'en j'ai plus l'impression que nous perdons tous notre temps qu'autre chose.

Ou économise pour t'acheter un vrai ampli, etc.
56
Bah les emg je veu voir si c compatible avec ma gratte...je vais pas essayer pour ke finalement je peu pas les mettres dessus, veu pas etre degouter d'avoir essayer...je c ke les dimarzio ca marche impec (par contre le boost chui pas sur si on pouvais me confirmer)

au magasin il ma dit ke ils avé pas de emg et yavé aucune gratte equipé en emg chez eux ni de gratte avec un dimarzio tonezone non plus (ils en ont mais pas en ce moment) donc pour essayer ct pas possible...donc faut ke jaille a un autre...et les prix ici sont legerement plus cher donc j'aimeré pas me planter...

niveau ampli je peu pas l'acheter d'1 pke g pas les moyens et de 2 c ke je l'acheteré pas tan ke je seré pas revenu en france et encore c pas sur ke joré les sous.
57
Tu peu essayé tou sé bô micrau dent naimpaurte kel magazin et les kaumendait apre é hou tu voeux!
58
:mdr: :mdr: :mdr: eqssélant Gouanau :bravo:


Sinon Skurdt, normalement ton boost doit marcher avec n'importe quel micro passif. Avec les EMG je sais pas si il aura la même efficacité, ou si ça ne change rien :|
59

Citation : Tu peu essayé tou sé bô micrau dent naimpaurte kel magazin et les kaumendait apre é hou tu voeux!



je viens juste de dire qui ils vendez pas d'EMG ni de guitares equipées avec ca donc pour essayer ct pas (sinon j'auré bien essayé..) bon jyré voir ailleur...

de tt les magasins que j'ai fait dans la ville (5 et pas des moindres) aucune jackson...donc les essais seront d'autant plus faussés et les vendeurs vont vite etre a court d'info sur cte marque...

mais bon merci quand meme j'yré commander les dimarzio sans essayer pke de toute facon ya pas que vous que ca fait chier mes questions et j'en ai marre de me prendre la tete...

++
60
J'ai une yam pacifica 821D (je l'ai depuis 8 ans) qui sonnait toute merdeuse à coté de ma yam SG.

J'ai remplacé les micros d'origine voilà 5 ans par un AIR NORTON pour le manche, c'est à la fois précis avec les grosses distos, mais ça garde la bonne patae pour les sons clairs Jazzy voireles gros sons blues.

Le chevalet est un STEVE'S SPECIAL, micro qui gagnerait à être connu par rapport au tone zone.


La combinaison, c'est de la balle, ma gratte a depuis entamé une nouvelle vie et je suis aps sûr que je vais en changer de sitôt, d'autant plus que j'ai fait installer un push/push pour pouvoir splitter les micros doubles. je me retrouve alors avec une Strat, ces deux micros supportent admirablement bien le splittage, à la différence d'autres modèles.

(C'est la config de micros de Petrucci pour la JPM et c'est vrai que dans un mesa, ça sonne très DT)

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...