Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio disto !

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 3 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DiMarzio disto !
J'aimerais savoir quel son les meilleur micro chez dimarzion en double bobinage et simple bobinage pour avec un putain de disto de la mort qui tue... (pour faire du death metal, et soloter comme un porke !! :bravo: )

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
61
Alors le x2n c'est de la ceramique donc un son froid déja... mais il est précis. Pour les palms mutes de dingue il est tres fort. non franchement, il est excellent pour le métal. Le tone zone en neck, il te permet d'avoir de bons sons clairs, la disto quand a elle.... il faut jouer sur l'equal. avec la basse qu'a le tonezone, ill te fait avoir une disto grasse lourd, un peu stoner.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
62

Citation : Pour les palms mutes de dingue il est tres fort



c'est bon ca !! :diable: :diable:
63
Aerial -> tu le trouves précis, toi, le X2N :oo:
64

Citation : Aerial -> tu le trouves précis, toi, le X2N


Ouais, j'ai vu sur un vieux vieux topic que tu disais que le x2n n'etait pas précis. Moi je le trouve précis oui. En comparaison (pour m'aider a voir ce que tu veux dire) quel mic pour toi serait plus précis?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
65
Sans problème: EMG 81/85, DiMarzio Fred. Sinon à la limite Duncan Distortion.
Pour moi, il bavouille moins qu'un Duncan JB et '59 (ouf!), mais autant qu'un 500 XL par exemple.
66
Alors... le 500 xl connais po.
81/85, je crois que ca vient surtout dee la reduction de bruit.. le duncun distorsio, je trouve qu'il se rapproche du x2n... mais le fred :oo: je trouve po du tout que c'est comparable. franchement pour faire du metal, je préfére mon x2n au fred.
apres au niveau de la précision... si c'est pour faire du shred... ok passons, mais autrement, mon jeu a toujours (non je mens, pas les premiers temps..) été précis. mais les reglages de l'ampli y font pour beaucoup. mais autrement dans l'ensemble, je le trouve précis.
tu trouve qu'il bave?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
67

Hors sujet :

Citation : mon jeu a toujours (non je mens, pas les premiers temps..) été précis



Ca veux dire combien de temps car je m'entete a avoir un jeu propre et precit avec une saturation extreme !! et c'est dur !!

68
B'en faut être précis, donc bienG décomposer tes mouvements au départ -> jouer lentement et proprement et accélerer le tempo, par exemple.

Aerial -> question de goûts! Mais comme je disais plus tôt, je préfère avoir un micros ultra propre avec un gain plus que recommandable (y'a un potard de gain, en plus de ceux de l'EQ sur les amplis ;) ) et un GRAIN sympa plutôt que privilégier les mV.

Bref, c'est MON avis à mouââh.

Et pour le Fred, faudrait que tu essaies ;) . C'est loin d'être que pour le shred (rhalalala ces aprioris, je sens que je vais avoir droit aux EMg que pour le metal et froids dans pas longtemps :roll: ).

Le Duncan Distortion a un creux plus marqué dans les méd', il a moins de graves, et ça bave moins (et j'avais bien marqué à la limite Duncan Distortion).
Bref, les micros à haut niveau de sortie, je trouve que c'est un peu du beaucoup de bruit pour rien, mais, là encore, c'est mon avis à mouâââh!
69

Citation : Bref, les micros à haut niveau de sortie, je trouve que c'est un peu du beaucoup de bruit pour rien, mais, là encore, c'est mon avis à mouâââh!



Kinder, avec le matos que tu as derriere, je pense que c'est normal que tu souhaite garder du grain
70
Hé, j'ai aussi un Marshall :mdr: