Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L notés 5/5

( 5/5 sur 182 avis )
  • MS tornade 60'

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/06/21 à 21:13
    Ayant upgradé une strat japan avec ce set,j'en suis accroc.
    On peut parler de perfection sans sourciller.
    N'hésitez pas une seconde,de plus Marc est un pro,qui répond aux attentes,renseigne.
    J'y suis revenu en montant un 60' neck sur une autre guitare et il est certain que si je doit acheter d'autres types de micros,c'edt vers Marc que je me tournerai.
  • renaissance de ma strat SRV

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 16/05/21 à 11:57
    micro exceptionnel sur ma stratocaster SRV j'avais dessus des texas special que j'ai placé sur une classic vibe ,du coup tornade ms strat' 60s a la place et là grosse claque , clarté ,équilibré ,puissance ,potar qui peuvent s'exprimés a fond,c'est bien simple des que je joue un accord j'entend chacune des notes des cordes .bref du travail de qualité merci Marc pour ton talent et ton amour pour le son, cela fait plaisir de voir un artisan talentueux en France et en plus a l'écoute de ses clients., longue vie à toi Mr Marc.
  • Parfait

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 11/05/21 à 10:46
    J’ai pris un set série L pour le micro manche, milieu et un gilmourish pour le micro chevalet et cette combinaison me va parfaitement !

Le série L au niveau du manche est rond et chaleureux, j’ai vraiment redécouvert le micro milieu quile je trouve habituellement sur les strats trop neutres pour être utilisés seuls. La il a un vrai son, une vraie couleur sonore particulière.

Le gilmourish est lui aussi très satisfaisant et permet d’avoir un son plus FAT qu’avec un micro manche traditionnel de strat.

Marc est adorable, pro et rapide. Foncez sur ses produits ! Français, impeccablement réalisés, vous ne le regretterez pas......

Marc est adorable, pro et rapide. Foncez sur ses produits ! Français, impeccablement réalisés, vous ne le regretterez pas !
  • Le super son Strat, made in France

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 28/04/21 à 00:47
    C’est toujours difficile de donner un avis objectif sur des micros de guitare, tellement les paramètres pour sonner bien (ou mal) sont nombreux, et les comparaisons difficiles.
    Mais bon, il faut tout de même mettre en avant ces micros fabriqués à la main en France, parce qu’ils valent le coup, et même si le prix semble élevé, on est en présence d’un très haut de gamme. Et donc à ce prix c’est cadeau.

Techniquement :
    Set de 3 micros pour Stratocaster.
    Bobinés à la main avec du fil Formvar, équipés d’aimants Alnico V, paraffinés pour éviter le Larsen.

J’avais merdé

Techniquement :
    Set de 3 micros pour Stratocaster.

J’avais merdé
    Bon mon histoire commence en 2009, dans un élan d’enthousiasme j’avais changé les micros de ma Strat standard 97 pour des Fender Samarium Cobalt Noiseless. Franchement ce sont de bons micros, mais ils manquent d’une petite touche de magie.

C’était il y a 12 ans, et peu de temps après la Strat est devenue ma guitare secondaire, je ne la sortais que de temps en temps sans grande conviction.

Et puis je lis des tas de trucs sur les micros bobinés à la main, et surtout j’écoute plein de tests, et beaucoup de guitaristes qui font des trucs incroyables avec une Stratocaster, dont Danish Pete qui rend vraiment hommage à cette pelle. Je me dis qu’il est temps de réveiller ma Strat et j’écris à Marc de Tornade MS pickups.

Incredible Marc
    Marc est incroyable. Plusieurs mails plus tard, nous convenons que je dois m’orienter vers des 60s série L, qui reproduisent le son des 60´s.
    Il me conseille aussi de changer les potards (no load), le condensateur, et d’utiliser du fil à gaine en coton. J’en profite pour racheter un sélecteur 5 positions et un pickguard crème perlé, tant qu’à faire. Il me conseillera aussi plus tard de ne pas blinder le pickguard au cuivre, venant à l’inverse de tout ce que j’ai lu. Je lui ai obéi bien sûr !

Bon je vous passe les détails, j’ai bien fait mon travail de soudure, j’ai assemblé tout ça aux petits oignons, et j’en ai profité pour régler au mm ma Strat, qui avait besoin d’un petit coup de truss rod, d’une reprise de l’action et d’un réglage de l’intonation.
    Vient ensuite le temps du réglage de la hauteur des micros (j’ai repris les specs Fender historiques puis j’ai fini à l’oreille).

Incredible sound
    Et là j’écoute. Et je tombe de ma chaise.
    Non mais wahooo ! Quel son !!
    Le volume de sortie est standard ni trop ni trop peu, on sent que les micros sont très ouverts, captent tout le spectre avec une précision presque diabolique, mais pas avec un niveau de sortie hyper élevé. Standard, quoi.
    Le spectre donc, un découpage hyper précis des notes, une dynamique de dingue, une clarté et un son crystallin, bref un truc de fou.
    Et une grande différence de timbre avec chaque micro, je n’avais jamais entendu une Strat sonner comme ça.
    Côté bridge mordant et perché, côté neck rond et chaleureux, middle au juste milieu et c’est vraiment agréable de profiter de 3 vrais sons exploitables et typés Strat.

Quant aux positions intermédiaires, elles sont fabuleuses, je les aime en clair mais c’est pas mon jeu le clair. Moi je suis resté au crunch. Et là c’est terriblement efficace. On est blues, on est rock, on est balade qui monte de façon un peu méchante simplement en accentuant du mediator.

Pour quels styles musicaux ?
    Ah ben je me suis lâché ! Hendrix, Clapton, Dire Straits, Gilmour, Deep Purple, etc. Pas essayé les grosses distos, c’est pas mon truc.

Bon c’est du top micro, une réussite, un investissement vraiment valable. Et garantie à vie.

Exemples sonores
    Mieux qu’un long texte et parce que vous êtes très gentils je vous ai préparé 5 fichiers son, que vous trouverez dans la section correspondante ici.

Config sonore : simu Fender Twin Reverb dans mon Hotone Ampero One, direct dans le DAW Cakewalk.

Je vous fais des bisous.
    Thibault
  • Micro tornade 60 serie L excellent

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 09/04/21 à 10:16
    Bonjour,
    Je voulais donner mon avis sur un set 60's serie L monter sur une stratocaster made in japan 1980.

Marc Aymar est très sympa et m'a reçu chez lui en me me proposant de me monter le set 60's serie L +changement de potard us,car les potard de made in japan étaient plus petits que les us.

Donc avec mon accord montage du set 60's serie L + changement de potard + changement de bouton volume +les 2 tones+recablage = 360€ vraiment pas déconnant.

Resultat son de la strat plus précis et ouvert.

Je ne reconnais plus ma strat, et pense qu'avec le set elle rivaliserai avec des stratocaster custom shop.

Bonjour,

Resultat son de la strat plus précis et ouvert.

Bon si vous une guitare pas chère et que vous voulez la sublimée, appelez marc ou ses coordonnées sont sur sont site tornades ms et vous verrez qu'avec ses conseils il vous aidera a sublimé votre guitare.

D'ailleurs marc je dois de nouveau te voir pour pour un set paf 59 pour ma es 335 .

Raphaël.
  • Une tuerie !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 04/04/21 à 18:24
    Salut à tous,

Je ne suis pas un habitué des avis sur le matos car c'est souvent, je trouve, très subjectif car personnel et basé sur ses propres ressentis.
    Mais quand on a affaire à une telle qualité de matos, je tiens à donner mon témoignage qui pourra peut-être, futurs acquéreurs de ces merveilles, vous aider dans votre choix.

J'ai eu l’opportunité d'acquérir une petite Fender Bullet S3 des années 80 qui me plaisait énormément, non pas pour le son, mais pour sa trombine !
    Je l'ai donc acheté et me suis lancé dans une restauration/upgrade de la petit bête : mécaniques, sillet, frettes, chevalet, pickguard, électronique et micros bien évidement !
    Et bien sûr j'ai voulu y mettre 3......
    Salut à tous,

Et bien sûr j'ai voulu y mettre 3 single coils de qualité pour parfaire le travail ! J'étais parti sur des Lindy Fralin par réputation plus qu'autre chose et quelques avis de potes qui en possèdent. Mais j'ai préféré prendre mon temps et je me suis mis à chercher des fabricants de micros bobinés à la main, en commençant par chercher ceux fabriqués en France, pour la simple raison que je savais qu'il y en avait.
    L’intérêt est que vous pouvez contacter le fabriquant et discuter de votre projet. J’en ai déjà fait l’expérience, je joue sur une tête d’ampli Bullet 24 de chez mon pote Val Martins.

Mes recherches m’ont amené à m’intéresser de très prêt aux micros TORNADE MS…
    J’ai tout de suite contacté Marc (the big boss) pour y voir plus clair entre les différents modèles de micro qu’il propose et avoir son avis. Je lui ai expliqué mon projet (types de micros, style de musique et de jeu,…). A oui au fait, pour info et c’est vrai que ça peut servir, je joue exclusivement du Blues (Chicago blues). Il m’a répondu très rapidement et m’a conseillé d’opter pour les ’60, avec un condo PIO et un potard de volume No-load qui me permet, lorsqu’il est à fond, de récupérer de l’attaque étant donné que je ne joue qu’aux doigts.

Bref, je lui ai fait entièrement confiance et j’ai eu raison !
    Réception 15 jours après la commande, comme convenu, montage et premiers essais…. Y’a rien à dire, ça sonne d’enfer ! On sent tout de suite qu’on a affaire à du très haut de gamme !
    Le SON strat par excellence, l’attaque et le croustillant des simples bobinages, super définition du son et les micros sont très bien équilibrés. Ils réagissent parfaitement à toutes les nuances d’attaque, c’est un vrai régal. Et le condo qu’il m’a conseillé offre un réglage très précis des aiguës sur les ¾ de la course du potard, loin des souvenirs que j’avais d’une strat standard où dès que je tournais le potard de tonalité, il n'y avait plus de son…

Alors pour conclure, je sais que si je dois racheter des micros, peu importe les modèles, je reprendrai des TORNADE !
    Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! Les essayer c’est les adopter !
  • Vivants?

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 29/03/21 à 22:38
    52 mails!!!!!! Nous avons échangé 52 mails avec Marc pour arriver à mes fins. Incroyable, le soir, le week-end, Marc m'a toujours lu, répondu, je lui envoyé des vidéos pour le son, des photos pour les réglages. Rien que pour ça déjà il faudrait mettre 6 étoiles.

Après un set de Hot Texas de sa gamme qui ne me convenait vraiment pas du tout, Marc m'a proposé de les changer pour des 60's en grave et milieu et un Gilmourish en aigu. Là aussi, y a gentleman.
    Non pas que les Hot Texas n'étaient pas bons, bien au contraire, mais ils ne me convenaient pas du tout en terme de sonorités.

Le son? C'est difficile de décrire un son avec des mots (j'en ai d'ailleurs fait l’expérience à travers ces 52 mails, et quand je lis les avis et descriptifs ici, je me dis encore une fois que personne n'utilise les mêmes mots pour décrire un son et personne n'a les mêmes oreilles non plus).

Pour comparer avec du concret, j'ai eu comme micros sur mes différentes strats: Fender American Pickups, Fender Fat 50's, Fender Texas Specials, Fender Fat 60's, Fender Noiseless, Bare Knuckle Boot Camp True Grit, Kent Armstrong je ne sais plus quoi.

En essayant de rester simple et précis, je dirais: beaucoup plus de clarté, énormément plus de définition, beaucoup beaucoup plus de dynamique, super beaucoup plus de sustain, énormément beaucoup de répondant. Les sensations sont complètement changées, les réglages amplis et pédales aussi du coup (Marc en a aussi profité pour m'apprendre à régler un ampli, après 32 ans de guitare il était temps :) ).

Et du coup, y a un truc un peu gênant qui se produit....on est obligé de s'appliquer en permanence tellement la moindre nuance est retranscrite et donc....le moindre défaut. Ce sont des micros qui vont pousser à progresser, qui font la part belle au toucher, faut faire gaffe en permanence, être super concentré (je ne pense donc pas que ça soit des micros pour débutants)

Si je devais garder un qualificatif j'oserai dire "vivants", tellement les moindres mouvements des doigts ou du médiator sont retranscrits, rien qu'avec sa main droite (ou gauche) et le potard de volume on peut faire énormément de choses différentes (j'y pense, sur ses conseils, j'ai aussi changé le condensateur), c'est troublant et ça demande un temps d'adaptation mais franchement c'est bonnard!
  • Très bons micros !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 09/02/21 à 17:21
    Bonjour,
    J’ai longtemps hésité avant de faire le pas et changer les micros de ma strat . C’est une stratocaster american professional avec des micros V-mod. Ces micros sont de bons micros mais je trouvais qu’ils manquaient de personnalité. J’ai contacté Marc pour lui expliquer ce que je désirais et après plusieurs mails et coups de téléphone j’ai décidé de monter des 60’s série L en position manche et milieu et un « Gilmourish » pour le chevalet. Et ça sonne vraiment, je joue surtout sur le micro manche mais quelle patate sur tous les micros ! En clean ou en overdrive je trouve mon bonheur.
    Bonjour,
    Je ne regrette absolument pas ce choix et je confirme que Marc est disponible et de très bons conseils !
    Bonne musique !
  • Fantastiques!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/12/20 à 18:27
    Salut à tous,

Voilà j'ai reçu mes micros Tornade serie L , je viens de les monter sur ma Stratocaster qui est un montage maison.
    Le résultat est stupéfiant ces micros développent une chaleur de son exceptionnel!
    On peu dire que là, la Strat est bien présente,le micro manche est une praline et les autres des bombons...... des tueries!
    Je totalement ravi de cet achat, pour votre info, Marc ( Mr TORNADE) est dispo et très sympa.
    Alors si vous cherchez des micros Strat foncez!
  • Extraordinaire

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/11/20 à 00:03
    J’ai monté ces micros sur une strat Greco touche palissandre de 1979 dont les micros d’origine étaient très bons en son clean mais qui n’etaient pas bons en overdrive. Ayant besoin d’une guitare polyvalente je décide donc de changer pour des micros Tornade. Je me suis tourné vers Tornade en ayant écouté les diverses démos sur Internet.
    Très content du résultat. J’ai toujours un beau son en clean, mais aussi un son extraordinaire en overdrive. Un son bien épais et avec beaucoup d’harmoniques.
    Les positions intermédiaires sont aussi très musicales.
    Les positions intermédiaires sont aussi très musicales.
    Résultat : j’avais une bonne strat, je me retrouve avec une très très bonne strat. Elle a le son des musiques qui ont formé mon oreille (rock, soul et funk des années 60 et 70).