Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

( 5/5 sur 187 avis )
  • Richard MaurelRichard Maurel

Excellent !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 07/09/22 à 21:51
    Installés sur une Ibanez Roadstar deluxe RS 505 de 1984. Autant dire qu'on réfléchit à deux fois, et même trois, avant de changer les micros d'une telle guitare. Ces micros sont en tout points excellents et sur cette guitare les sons deviennent ceux d'une Stratocaster d'exception, ce qui est dû aussi à la lutherie tout à fait exceptionnelle de l'instrument, malheureusement très peu fabriqué car Ibanez s'est rendu compte qu'il coûtait trop cher par rapport à son potentiel de vente.
    Je suis absolument ravi de ces micros même s'il n'est pas exclu que je remonte ceux d'origine pour revenir aux sons Ibanez de cette guitare. Mais dans ce cas je les garderai pour une autre guitare !!!! Faut pas gâcher ces trésors !
    Cependant pour l'instant, je suis totalement bluffé par la qualité, les harmoniques, la finesse et en même temps les sons qui sortent de ma guitare grâce aux micros Tornade.
    C'est pourquoi j'ai racheté un kit strato SSH pour mon Ibanez Blazer de 84 en aulne. Je ne l'ai pas encore monté car j'hésite encore, cette guitare ayant elle aussi un son tout à fait particulier et magnifique mais un jour je vais franchir le pas (en gardant aussi les micros d'origine ;-) )
    Bref ces micros c'est vraiment de la balle. J'étais habitué aux micros Benedetti, des SP90 aux Jazz Standard et autres PAF Benedetti, malheureusement Mercadal qui les fabrique a pris un melon XXXXL depuis qu'il travaille pour des luthiers français et ne prend plus la peine de répondre à ses clients, même s'ils lui ont laissé de belles sommes.
    Les séries L de Tornade sont de toute façon aussi bons sinon meilleurs que ceux de Benedetti pour une fraction du prix (je peux comparer) et leur fabricant est à l'écoute, toujours de bon conseil, très arrangeant.
    Je n'hésiterai plus.
  • midnightsteppersmidnightsteppers

Excellent micros ! une superbe définition de son !

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 19/03/22 à 19:24
    Montés sur une Fender The Strat 1980, on découvre un véritable équilibre entre les graves et les aigus, le claquant de la Strat que ne restituaient que très peu les micros d'origine.

La qualité de fabrication est telle que les harmoniques sont superbes ! du coup nouveau réglages de Reverb, Delay etc etc

Un" velouté que j'avais oublié...enfin que du bonheur !

Je confirme la Qualité du contact avec Marc, sa disponibilité et ses conseils et je suis déjà en train de penser à lui prendre un set 69 pour une autre Strat ..

Merci Marc, je suis le énième heureux de participer à l'aventure MS Tornade !
    N’hésitez surtout pas !

Un" velouté que j'avais oublié...enfin que du bonheur !

Merci Marc, je suis le énième heureux de participer à l'aventure MS Tornade !
    N’hésitez surtout pas !
  • ht5headht5head

Excellents micros

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 18/02/22 à 12:46
    Je ne vais pas être long tous les avis sont formels...
    Installés sur ma schecter traditionnal nick johnston, j'ai maintenant une excellente strat qui sonne comme jamais, pureté du son inégalée, et le condo pio installé sur la tonalité permet d'exploiter pleinement le micro manche entre autres.
    J'ai eu par le passé une excellente strat kotzen avec des di marzio Hs3 me semble t il qui sonnait très bien mais là on est clairement au dessus avec l'impression que rien ne filtre le son des cordes juste bluffant et très inspirants ces micros !
    Juste remercier Marc Aimar pour l'excellence de son travail mais aussi sa disponibilité sans faille, toujours présent pour répondre à la moindre question.…
    Je ne vais pas être long tous les avis sont formels...
    Pour info j'ai la chance d'être le possesseur de l'un des princeton fabriqué par Marc, dès que possible je complèterai mon avis avec ce combo micros 60 plus princeton.

• Freudo81Freudo81

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/02/22 à 16:09
    Montés sur une vieille Strat Road Worm- qu'elle n'a plus que le nom, car le manche a été changé ,les pots et maintenant les micros. Bref après une longue séance de debriefing au téléphone avec Marc je me suis orienté vers son set Hot Texas.
    Mais je me suis trompé. En fait je recherchais un autre son plus proche de ma strat principale de 73 montée avec des grey bottom d'époque. J'ai appelé Marc et sans hésitation me propose de les retourner et de les remplacer par la serie L. Et là que du bonheur.
    Les pots montés sont des CTS No Load avec un pot réservé pour un Blend -très efficaces avec ces micros et un condo de 22 russe huilé et une isolation à l'alu et non au cuivre. C'est devenu ma gratte principale, c'est addictif.
    Que dire de plus de ce qui a été dit jusqu'à présent; des micros très performants, musical, d'excellente qualité et un service clientèle au top...si vous aviez encore une hésitation !
  • Vic ReynoldsVic Reynolds

tornade ms pickup 60L

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 12/01/22 à 13:49
    recament monté sur une stratocaster cs en remplacement de micros tomatillo que je trouvai déjà bon mais pauvre en aiguës.

j’ai dans un premiers temps pris contact par téléphone ou j’ai expliqué mes attentes et ou j’ai reçu ce qui c’est avéré être de très bons conseils. j’ai fait le choix des 60’ pour leurs clarté leurs rondeur et leurs claquant jouant essentiellement en son clair j’en demande beaucoup a mes micros. la personne que j’ai eu au téléphone m’a recommandé des potards noloads, j’ai donc trouver deux potards noload un 250k pour la tonalité l’autre pour le blend ( systeme mélangeant le micros manche et chevalet ) pour avoir un peu plus de corp dans les aiguë. j’ai également changer le capacitor. bref le grand remplacement quoi !

niveau son on y es c’est très clair, je redecouvre ma guitare sous un autre jour plus aéré, c’est rond dans les grave, incisif dans les aiguës très claquant dans les positions centrales idéale pour la funk,
    en mi b sur le micros manche avec un léger overdrive on arrive dans leurs zones de confort avec un côté srv vraiment agréable a jouer.

de très bons micros ils sont exactement ce qu’ils prétende être, c’est qualitatif en plus c’est français et vous aurez de très bons conseils de la part du fabriquant si vous en avez besoin. j’en suis très satisfait.
    ( un simple detail le fabriquant peu noircir les aimants si vous destinez le set a une anciene ou a une cs )
    moi j’ai oublier de demander ;)

• fabrafabra

MS tornade 60'

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 02/06/21 à 21:13
    Ayant upgradé une strat japan avec ce set,j'en suis accroc.
    On peut parler de perfection sans sourciller.
    N'hésitez pas une seconde,de plus Marc est un pro,qui répond aux attentes,renseigne.
    J'y suis revenu en montant un 60' neck sur une autre guitare et il est certain que si je doit acheter d'autres types de micros,c'edt vers Marc que je me tournerai.
  • pierrot 6 cordespierrot 6 cordes

renaissance de ma strat SRV

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 16/05/21 à 11:57
    micro exceptionnel sur ma stratocaster SRV j'avais dessus des texas special que j'ai placé sur une classic vibe ,du coup tornade ms strat' 60s a la place et là grosse claque , clarté ,équilibré ,puissance ,potar qui peuvent s'exprimés a fond,c'est bien simple des que je joue un accord j'entend chacune des notes des cordes .bref du travail de qualité merci Marc pour ton talent et ton amour pour le son, cela fait plaisir de voir un artisan talentueux en France et en plus a l'écoute de ses clients., longue vie à toi Mr Marc.
  • bincentbincent

Parfait

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 11/05/21 à 10:46
    J’ai pris un set série L pour le micro manche, milieu et un gilmourish pour le micro chevalet et cette combinaison me va parfaitement !

Le série L au niveau du manche est rond et chaleureux, j’ai vraiment redécouvert le micro milieu quile je trouve habituellement sur les strats trop neutres pour être utilisés seuls. La il a un vrai son, une vraie couleur sonore particulière.

Le gilmourish est lui aussi très satisfaisant et permet d’avoir un son plus FAT qu’avec un micro manche traditionnel de strat.

Marc est adorable, pro et rapide. Foncez sur ses produits ! Français, impeccablement réalisés, vous ne le regretterez pas !

• ThibDesLabsThibDesLabs

Le super son Strat, made in France

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 28/04/21 à 00:47
    3 photos5 fichiers audio
    Edit 1 an après : ah ben je suis vraiment content, mais très content. J’ai pu comparer avec d’autres single coils sur un couple TS808 + Fender Twin Reverb.. quelle baffe. Vraiment aucun regret de cet investissement. Je suis certain que même sur une bonne Squier ou équivalent d’entrée de gamme ça pète pareil. Oh que c’est bon !! Moi qui ne jouais presque plus ma Strat et qui ne jouais plus que sur du humbucker, c’est reparti ! Ça grince, ça chante, ça twang presque, je n’en reviens pas. De toute beauté.

Avis original :

Avis original :
    C’est toujours difficile de donner un avis objectif sur des micros de guitare, tellement les paramètres pour sonner bien (ou mal) sont nombreux, et les comparaisons difficiles.
    Mais bon, il faut tout de même mettre en avant ces micros fabriqués à la main en France, parce qu’ils valent le coup, et même si le prix semble élevé, on est en présence d’un très haut de gamme. Et donc à ce prix c’est cadeau.

Techniquement :
    Set de 3 micros pour Stratocaster.
    Bobinés à la main avec du fil Formvar, équipés d’aimants Alnico V, paraffinés pour éviter le Larsen.

J’avais merdé
    Bon mon histoire commence en 2009, dans un élan d’enthousiasme j’avais changé les micros de ma Strat standard 97 pour des Fender Samarium Cobalt Noiseless. Franchement ce sont de bons micros, mais ils manquent d’une petite touche de magie.

C’était il y a 12 ans, et peu de temps après la Strat est devenue ma guitare secondaire, je ne la sortais que de temps en temps sans grande conviction.

Et puis je lis des tas de trucs sur les micros bobinés à la main, et surtout j’écoute plein de tests, et beaucoup de guitaristes qui font des trucs incroyables avec une Stratocaster, dont Danish Pete qui rend vraiment hommage à cette pelle. Je me dis qu’il est temps de réveiller ma Strat et j’écris à Marc de Tornade MS pickups.

Incredible Marc
    Marc est incroyable. Plusieurs mails plus tard, nous convenons que je dois m’orienter vers des 60s série L, qui reproduisent le son des 60´s.
    Il me conseille aussi de changer les potards (no load), le condensateur, et d’utiliser du fil à gaine en coton. J’en profite pour racheter un sélecteur 5 positions et un pickguard crème perlé, tant qu’à faire. Il me conseillera aussi plus tard de ne pas blinder le pickguard au cuivre, venant à l’inverse de tout ce que j’ai lu. Je lui ai obéi bien sûr !

Bon je vous passe les détails, j’ai bien fait mon travail de soudure, j’ai assemblé tout ça aux petits oignons, et j’en ai profité pour régler au mm ma Strat, qui avait besoin d’un petit coup de truss rod, d’une reprise de l’action et d’un réglage de l’intonation.
    Vient ensuite le temps du réglage de la hauteur des micros (j’ai repris les specs Fender historiques puis j’ai fini à l’oreille).

Incredible sound
    Et là j’écoute. Et je tombe de ma chaise.
    Non mais wahooo ! Quel son !!
    Le volume de sortie est standard ni trop ni trop peu, on sent que les micros sont très ouverts, captent tout le spectre avec une précision presque diabolique, mais pas avec un niveau de sortie hyper élevé. Standard, quoi.
    Le spectre donc, un découpage hyper précis des notes, une dynamique de dingue, une clarté et un son crystallin, bref un truc de fou.
    Et une grande différence de timbre avec chaque micro, je n’avais jamais entendu une Strat sonner comme ça.
    Côté bridge mordant et perché, côté neck rond et chaleureux, middle au juste milieu et c’est vraiment agréable de profiter de 3 vrais sons exploitables et typés Strat.

Quant aux positions intermédiaires, elles sont fabuleuses, je les aime en clair mais c’est pas mon jeu le clair. Moi je suis resté au crunch. Et là c’est terriblement efficace. On est blues, on est rock, on est balade qui monte de façon un peu méchante simplement en accentuant du mediator.

Pour quels styles musicaux ?
    Ah ben je me suis lâché ! Hendrix, Clapton, Dire Straits, Gilmour, Deep Purple, etc. Pas essayé les grosses distos, c’est pas mon truc.

Bon c’est du top micro, une réussite, un investissement vraiment valable. Et garantie à vie.

Exemples sonores
    Mieux qu’un long texte et parce que vous êtes très gentils je vous ai préparé 5 fichiers son, que vous trouverez dans la section correspondante ici.

Config sonore : simu Fender Twin Reverb dans mon Hotone Ampero One, direct dans le DAW Cakewalk.

Je vous fais des bisous.
    Thibault
  • Raphaël tornade msRaphaël tornade ms

Micro tornade 60 serie L excellent

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 09/04/21 à 10:16
    Bonjour,
    Je voulais donner mon avis sur un set 60's serie L monter sur une stratocaster made in japan 1980.

Marc Aymar est très sympa et m'a reçu chez lui en me me proposant de me monter le set 60's serie L +changement de potard us,car les potard de made in japan étaient plus petits que les us.

Donc avec mon accord montage du set 60's serie L + changement de potard + changement de bouton volume +les 2 tones+recablage = 360€ vraiment pas déconnant.

Resultat son de la strat plus précis et ouvert.

Je ne reconnais plus ma strat, et pense qu'avec le set elle rivaliserai avec des stratocaster custom shop.

Bon si vous une guitare pas chère et que vous voulez la sublimée, appele…
    Bonjour,

Resultat son de la strat plus précis et ouvert.

Bon si vous une guitare pas chère et que vous voulez la sublimée, appelez marc ou ses coordonnées sont sur sont site tornades ms et vous verrez qu'avec ses conseils il vous aidera a sublimé votre guitare.

D'ailleurs marc je dois de nouveau te voir pour pour un set paf 59 pour ma es 335 .

Raphaël.