Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

Strat ’60s Serie L, Micro pour guitare Stratocaster de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L notés 5/5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 166 avis )
marcan7114/10/2019

L'avis de marcan71"Tornade 60 série L gaucher"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Alors, après avoir essayé sur une strat aulne/palissandre slab board de nombreux micros, j'ai enfin trouvé celui qui , dans mon cas, se marie au mieux avec cette guitare, loin , loin, devant les autres.
pour info, J'ai essayé dessus: (en omettant de m'attarder sur les fender 69, 57/62 ou autre fat 50 que je trouve un gros, gros cran en dessous de la production dite boutique)
- des Hep Cat sériel L gaucher : bof : très bassy, du treble, pas de grain
- des Vanzandt du père (début 90's) (bridge Blues, middle vintage et neck
Vintage plus) pas mal, sans plus sur cette guitare
- le set d'origine quand j'ai acheté le corps MJT : des antiquity texas hot :
beau grain mais accentuent le côté sombre de la guitare (slab board +
rosewood) et donc cruel manque d'aigus
- Un set de bare knuckle flat pole mother milk : très bien, un peu trop glassy quand même à mon gout
- un set de Rebel Relic 61 staggered pole droitier , très bien, très vintage,
mais un peu étriqué du coup en comparaison des tornade qui ont ouvert littéralement le spectre de la guitare, (ils était dessus avant que je les remplace par les tornade).

Une mention en plus pour le bridge:
je suis bluffé, par la richesse harmonique ET la rondeur de ce micro,
sans ce côté trop "glassy" du SD antiquity 2 que j'ai eu dessus un moment, et avec beaucoup plus de rondeur que le rebel relic.
Le grain est bien là, dans la lignée des 2 autres tornade middle et neck, ce que je retrouve rarement sur un micro bridge (à part les texas hot SD peut-être ?).
Sur une strat, le micro bridge tend souvent à couper trop les fréquences
bas medium pour ne laisser passer au pire un son aigrelet, au mieux, des
basses en plus mais peu de grain.
Donc pour mes prochains micro, je sais maintenant ou m'adresser.
Je tiens aussi à préciser que lors de mon achat d'occasion, le micro bridge ne fonctionnait plus (fil cassé) tornade MS me l'a réparé sans frais, ce que j'ai particulièrement apprécié.

Benjanain19/08/2019

L'avis de Benjanain"Tout est dit, tout a été dit..."

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Encore un avis 5 étoiles pour ce set de micros.
Je précise que je les installés sur une Strat CS montée d'origine avec des Fender 57/62.
J'aimais beaucoup ces micros, mais vu que j'ai l'habitude de jouer avec les micros en série (le bridge et le middle), les fender ne me convenait plus étant donné que la bobine du micro central n'est pas en RW/RP, donc ""Bzzzzzzzzzzzzzzzz"... Suite aux dizaines d'avis positifs écris sur ce site, je n'ai donc pas trop hésité, et force est de constater que les micros proposés par Marc, sont un cran (ou deux) au dessus des 57/62. De plus, si vous aimez jouer avec des micros strat en série comme moi, je vous le confirme, ça passe!
Fabrice Carlet09/05/2019

L'avis de Fabrice Carlet"une nouvelle strat "

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
C'est vraiment une autre guitare le son est comme je le souhaitais celui d' un stratocaster, une vraie, je trouve même qu'il y a moins de déchets dans mon jeux ils ont réveillé mon ampli,en tout cas il y à plus de plaisir c'est certain . Ils sont montés depuis deux jours par mes soins sans difficultés.Je joue pour le moment pas mal avec le micros manche que j'adore mais cela ne fait que deux jours.
En terme de prix ils me semble plutôt bien placés Marc est de bon conseils des videos sont dispo sur le site pour ce faire une idée ça peut aider pour "les indécis "
Bref ravi d'avoir tenté l'expérience.
FAB
yjmo531610/12/2018

L'avis de yjmo5316"J’ai vu et c’est tout vu!"

Ben voilà
Suite à la lecture, dans différents forums, d’avis tres favorables sur MS Tornade , j’ai décidé de faire confiance à MS pour remplacer les micros de ma strat fender équipée en HSS
Suite à plusieurs échanges avec Marc, qui en passant mérite d’être connu voire reconnu, j’ai décidé de remplacer mon set complet en 60´s et un bon alnico pour le humbucker
Je viens de les installer et après quelques réglages poussifs, je ne suis pas un expert comme Marc, je peux enfin jouer et là c’est est le jour après la nuit! Je ne reconnais plus ma strat tellement le rendu est bluffant !
C’est donc sincèrement que je vous conseille de vous adresser à ce gars qui, non seulement vous répond à 23h00
PMAudio05/09/2018

L'avis de PMAudio"Au top !"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je dois d'abord préciser que je suis guitariste autodidacte depuis 30 ans mais que je débute sur Stratocaster. (Je joue actuellement sur une Duesemberg). J'ai joué un moment sur une Strat US de 2014 montée avec des Fat 50's... j'ai pas trop aimé (manche, lutherie) ; joli son mais trop étroit...
Après renseignements (merci "audiofanzine" notamment), je me suis rabattu sur une strat US de 2008 d'occasion car c'est une bonne série récente et j'ai commandé chez Tornade MS la totale : une plaque complète avec Push/Pull dont voici le détail :

-Set Strat'60s
-Plaque  3 plis
-Switch 5 positions
-2x Potards No-Load (tonalités)
-1x Push/Pull (volume)
-Embase jack switchcraft
-Kit 5 boutons
-Condensateur

Reçu rapidement et installée très facilement sur ma strat US 2008

J'ai enregistré la configuration d'origine et le set de 60's afin de pouvoir comparer les sons à posteriori.
Mais c'est d'abord et surtout en jouant que le changement est immédiatement perceptible : précision et clarté d'abord et petit à petit en jouant aux doigts je me rends vite compte que la guitare parait beaucoup plus vivante... plus de nuances et de dynamique ainsi que du détail. Un sustain qui parait plus important ! Bref un régal à jouer autant sur un Vox AC30 que sur un Jazz Chorus 120... pas encore essayé sur ampli Fender mais déjà convaincu par ce nouveau son et la renaissance de ma strat...
Je découvre ensuite les nouvelles possibilités de combinaisons de micros à l'aide du push/pull et là encore pas de doutes, les choses ont été faites de manière parfaite : le push/pull active le micros manche et permet la combinaison des micros manche et chevalet (type telecaster) en position 1 du sélecteur ou encore la combinaison des 3 micros en position 2 du sélecteur... une belle polyvalence en perspective !
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai enregistré la configuration d'origine et le set de 60's afin de pouvoir comparer les sons à posteriori sans jouer et en se concentrant uniquement sur le son :
Au premier abord on ressent la clarté et la précision accrue du set de Tornade MS mais une légère baisse dans les fréquences graves... ce qui m'est confirmé par Marc de Tornade MS (je le remercie au passage pour sa réactivité et son sérieux et toutes les informations communiquées) qui explique ce phénomène : "En fait ce set donne un spectre (graves-aigues) plus large, les bas-médiums qu'apportaient vos anciens micros donnent l'impression de plus de graves, mais cela a tendance à créer un effet de masque.
Le spectre plus large de ces micros atténue cette bosse et donne un spectre plus creusé."

Effectivement en reécoutant attentivement les enregistrements je me rends compte de cet effet de masque, que les fréquences graves finalement "voilent" un peu tout le spectre du set d'origine d'où l'impression d'un son certes plus épais mais beaucoup plus brouillon, moins précis moins nuancé...
Voilà ! Je n'aime pas trop suivre les avis des autres en général mais là ... vous pouvez y aller les yeux fermés !
Sylvain 9240028/07/2018

L'avis de Sylvain 92400"Stratosphérique"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je viens d'upgrader une 50's classic player mexicaine avec un set complet MS 60L et pour dire c'est le jour et la nuit.

On a plus de caractère,plus de polyvalence avec un 5 vrai position.
Le micro manche a des bass qui tabassent.
La combinaison avec le middle est très typée strat. J'adore!
Le niveau de sorti est plus élevé par rapport au set d'origine et de plus le souffle a disparu. Quel luxe!
La valeur de ma guitare a doublé de valeur.
Le claine est a tomber.
Avec mon ovordrive ça ne bave pas. Enfin!

Niveau qualité de fabrication rien à dire,le set est fidèle à sa la réputation.

Pour les petits bricoleurs du dimanche il ni a pas de difficulté.Un fer à souder à 15euros.On dé-soude et on re-soude les cables du jack pour les faire rentrer ainsi que la masse du vivrato.On a trois soudure à faire.Rien de compliqué.J'ai mis deux heures.

Niveau service,Marc répond vite,bosse bien,est carré sur la camme qu'il met.Ideal pour customiser le tous.On sent qu'il maitrise le sujet.De plus,je l'ai eu comme prévu c'est à dire deux semaines.Le colis est bien protégé.

Un bon choix.

emmanueldecouard26/07/2018

L'avis de emmanueldecouard"un set superbe"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai monté ce set Strat 60s Serie L sur ce qui était à l'origine une Fender American Special de 2007. Je dis à l'origine, car aujourd'hui, il n'y a plus que le corps d'original. A chaque modification (chevalet, électronique et enfin manche), j'ai pu constater de très nettes améliorations, jusqu'à ce que le dernier "problème" réside dans les micros d'origine, des Texas Special.

J'étais prêt à commander des Bare Knuckle (des micros que j'ai montés sur une Tele avec le plus grand des ravissements) quand un ami à attiré mon attention sur Marc et ses micros Tornade.
Après un contact très agréable avec Marc, j'ai donc passé commande. La livraison a été très rapide (une dizaine de jours en prenant en plus en compte le fait que j'habite en Allemagne).

Le résultat? Absolument éblouissant! La dynamique et la richesse harmonique de ces micros est tout simplement épatante. Chaque position a un véritable caractère et les positions intermédiaires sont du coup sublimes. Plus encore, j'utilise à nouveau le micro chevalet que j'avais quasiment abandonné et je découvre avec intérêt le micro milieu que j'avais pour ainsi dire complètement ignoré.

J'ajoute par ailleurs que ces micros sont véritablement polyvalents (en restant bien sûr dans un registre vintage). Premièrement, les cinq positions sont à 100% exploitables, ce qui donne déjà une jolie palette sonore! Et deuxièmement, il ne faut pas croire qu'ils sont expressément typés SRV, Hendrix, etc. Il n'y a évidemment aucune difficulté à les faire sonner dans cette direction, mais je crois qu'il faut surtout dire qu'ils se rapprochent furieusement des micros qu'on trouverait dans une fender vintage des années 60!

En résumé, je ne peux que vivement recommander ce set qui, sans exagération, est capable de transformer une bonne strat en une guitare véritablement exceptionnelle.
Jomori20/04/2018

L'avis de Jomori"J'apprécie enfin ma Stratégie American Standard"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Je viens de faire monter des micros Tornade Strat 60s sur ma Strat American Standard 97.
En fait, cette dernière me décevait de plus en plus à cause d'un son manquant de de mordant et de dynamique en clair, et avec un gain trop faible pour sonner en saturé. Bref, je songeais à la vendre, bien que le manche et la lutherie soient vraiment agréables.
Au dernier Salon de la Belle Guitare à Montrouge, j'ai eu la chance de pouvoir essayer différents micros Tornade avec Marc lui-même, ce qui m'a convaincu d'essayer sur ma Strat.

Je viens de récupérer la guitare (j'en ai profité pour la faire régler) et le résultat est là : un micro manche avec du corps et du mordant, du gain sur le micro chevalet et la surprise: un micro intermédiaire avec un son riche et un peu compressé, type 70's vraiment intéressant. LE réglage fait que les 3 micros sont bien équilibrés et au passage, j'ai aussi un bien meilleur sustain.

Bref, un achat qui en vaut vraiment la peine, made in France par un passionné.
ricoco3313/04/2018

L'avis de ricoco33"Enfin une Strat digne de ce nom !"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J'ai monté ce set sur une Strat STD US / mapple neck de 1996 à qui j'ai voulu donner une dernière chance. Oui, malgré les différents micros montés (fender special texas et autres "bons micros grand public"...), elle ne m'a jamais fait vraiment vibrer. Et bien je peux maintenant dire que j'ai une vrai Strat ! Ces micros sont tout simplement fantastiques ! Je les ai montés avec deux potards de tone no-load et un condo k40 que Marc m'a conseillés et fournis. Branchée sur mon Vibrolux reverb (ab763), Ben, c'est beau, c'est chaud, riche et très équilibré quelque soit la position. Très bon niveau de sortie,jamais agressif pourtant. Mais surtout, grande nouveauté sur cette guitare, elle "respire" !! C'est comme si depuis toujours je jouais avec une serviette posée sur les hp de l'ampli ! Là, elle n'y est plus ! Incroyable. Je découvre enfin ma Strat, 22 ans après son achat !

Aussi, le fait de pouvoir être conseillé directement par Marc a été une chose très appréciable pour moi. Il sait de quoi il parle, hein ! Très à l'écoute en plus.

Et du coup, il est certain que pour d'autres guitares à up-grader, je ne me poserai pas la question : Tornades MS
zegression21/03/2018

L'avis de zegression"Comment sauver une Deluxe?"

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
J’ai acheté une strat deluxe avec des micro N3 et elle sonnait plus comme une superstrat avec des micro splités que comme une strat. Aucun intérêt.

Je cherchais une plaque complète et après avoir fait le tour des gros du marché, je tombe sur MSTornade.
• Tarif: pour une plaque 3 Simple MS 60, on est assez proche des Gros du marché
• Service: super relationnel, rapide, très bon boulot
• Son: Nickel, ce que je cherchais, utilisable dans les 5 positions en clair et avec de la saturation.

C’est la meilleure façon de rendre sa guitare unique (ou presque), avec un son qu’on ne trouve plus...