Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet At4033 // at4050

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 281 vues
  • 8 followers
1 At4033 // at4050
Bonjour,

En lisant vos posts, on retrouve les mêmes sensations de polyvalence dans les deux micros ? Qulqu'un pourrait il les comparer ? Je compte faire l'acquisition d'un At4050 mais je peux revenir sur ma décision ...

cptn.io

Afficher le premier post
21
22
Citation de voicetrack :
x
Hors sujet :
Oui, je les ais ouvert il y a pas mal d'année, pour comparer avec le BM85 et le M500 (en fait, le M500 est le premier que j'ai ouvert à l'époque car le pavillon devant le ruban s'était détachée lors de son transport). Puis j'ai ouvert un de mes M260 ; le M160 par contre, je ne l'ai jamais ouvert. Hallucinants leurs micro à ruban ; comment arrivent ils à sortir un tel niveau d'un si petit ruban ? Je me demande si d'autres marques avaient cette technique de pliage dans la longueur. Vraiment impressionnant techniquement ces micros...
x
Hors sujet :

Justement il faut un peu de matos adéquate pour se permettre de plier les rubans dans le sens de la largeur, c'est tout petit et tout fin !
J'ai déjà les feuilles pour réparer des rubans et de quoi faire les corrugations mais pour le reste, je ne m'aventurerai pas à plier ça tout seul pour des Beyers, alors que j'en refais quand les corrugations se font dans le sens habituel.

Citation de voicetrack :
Malheureusement, je ne les utilisent que rarement car on me propose peux de projet ou cette couleur sonore est nécessaire... Je m'en sert à titre perso pour avoir une couleur particulière sur sampling entre autre.

C'est toujours le même souci pour les rubans, pour le 260 je le mets souvent sur des charlets, ou sax en doublons avec autre chose.

Citation de voicetrack :
Concernant le micro à lampe, ça doit vachement consommer ? J'sais pas, partir avec ça dans le sac à dos en forêt, pas très motivé ;-) (mais dans ce cas, je préfère généralement mes MKH de toute façon car je ne suis pas très équipé en Rycote pour les 4050 et leur grosse suspension puis les MKH consomment quedal, c'est un truc de fou pour des micros qui ont un tel niveau de sortie ; impossibles à utiliser sur certains préamp ;-)...

Je n'utilise pas de micros à lampe en forêt: je n'enregistre pas sur batterie, mais j'enregistre des batteries avec des musiciens assis derrrière :mdr: .
J'ai besoin d'une alimentation séparée pour les micros à lampe, mais partout où j'enregistre j'ai du courant: que ce soit les églises, les salles de concerts classiques ou smacs ou même chez les partiuliers... j'ai toujours eu du 220v ;)


Citation de voicetrack :
Concernant le AT4050 ; c'est curieux ; et t'a fais quoi du coup ? J'aime beaucoup ce micro que j'ai découvert par hasard au départ utilisant plus tot des C414 ou autres à la base ; souvent plus flatteurs à première écoute mais au final souvent frustrants au mix ; l'impression d'être limité dans mes mixages... Curieusement, mon Mojav MA201 est pire que ces derniers mais j'ai moins de taff au final (et il est souvent apprécié pour la voix...)

Je l'ai revendu à un prix dérisoire en précisant bien à l'acheteur que j'avais une panne ponctuellement...
En effet les 4050 peuvent tirer leur épingle du jeu au mix, mais avec les fameux micros à lampe que je modifie, c'est encore mieux sur ce même principe, ce ne sont pas les meilleurs micros mais ça fait le job et je les choisis tout le temps au mix...
Le 414 AKG c'est un micro très particulier, ça dépend du contexte, et ça dépend surtout de quelle version on parle.







23
x
Hors sujet :
Aaaaah ok ! J'hallucinait qu'on emmène des micro à lampe en enregistrement nomade... :-D

l'AT4050 en panne c'était pas l'ancienne version CM5 ? (plus facilement réparable à priori... Eux par contre, je ne les ais jamais ouverts...)

Ah, le 260 sur un charley ? Jamais testé mais c'est vrais que ça peut faire carrément le taff ; Globalement j'ai tendance à préférer le M160 qui est plus polyvalent mais les autres sont vraiment sympa également