Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mini home studio

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 304 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide pour mini home studio
Bonsoir,

Voila je suis passionné de musique comme tout le monde ici je pense ^^ et j'aimerais bien pouvoir enregistrer ma voix avec une bonne qualité, qui me permettrai de faire mes maquettes et aussi de pouvoir m'améliorer en ayant un rendu objectif sur ma voix. J'ai lu beaucoup de critique sur ce micro et je suis étonné il n'y quasi que des avis très très positifs, et je suis donc fortement intéressé. Problème, je n'ai AUCUNE connaissance en matière de statique ni même de préampli ect. Tout d'abord, j'aimerais savoir si, a l'heure d'aujourd'hui, en fin Mars 2010, ce micro est la bonne affaire en statique pour un prix aussi intéressant? Ou un nouveau mic es t apparu et transcende tout pour la même gamme de prix.

Sinon, Je m'y connais absolument pas, et j'ai un budjet de 300 euros gros maximum actuellement, et j'aimerais si possible que vous m'aidiez:

Sur mon ordinateur, j'ai une carte son qui n'a l'air de ne rien valoir (je sais pas quelle carte son c'est , il y a rien dessus en plus niveau référence), un ordinateur moyen moderne quoi, genre 1giga de ram, un processeur 2.4 ghz (ou mhz je sais plus) un truc du style.

Voila pour le matos, j'ai rien lol a part mes guitares mais ca compte pas. Donc j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait ,si ce micro est toujours un micro défiant toute concurrence ou si il est dépassé par d'autre micro dans la même gamme de prix, Comme préampli avec alim fantome, comme cables ect car je n'y connais vraiment rien, donc j'aimerais savoir quel préampli sympa serait bien adapter a mon bugjet et surtout au mic quoi, sachant que j'ai une voix plutôt grave-médium niveau timbre, et que je chante pas mal de rock.

Merci! Real_way@hotmail.fr Si quelqu'un veut bien m'aider =d
Afficher le premier post
21
lol !
Studiobulles@gmail.com
22
Sévère c'est vrai par rapport au prix. Disons que plus l'oreille s'affine, moins on l'aime, car pour certaines applications de voix, il passe mal.
Studiobulles@gmail.com
23
Surtout, ce qui est génial, c'est comment se prendre la tête pour avoir un son le plus fidèle possible pour qu'il finisse en MP3 sur un autoradio Takara. Combien y a t il de personne dans votre entourage qui écoute de la musique avec des écoutes de studio? Will encore une fois la question à se poser c'est pour quoi faire : amateur, pro, initié? Avec un budget de 300€ je pencherais vers la première solution. Alors arrête de te prendre la tête, va à l'essentiel... faire de la bonne musique. Si c'est vraiment bon, paye toi une séance dans un studio pro avec un tech son qui connait son métier. a autant d'amateurs tu demanderas, autant de réponses tu auras. Et si je met des Michelins sur ma Fiat panda, elle roulera mieux sur une départemental? Parce que avec des Pirelli sur une Opel corsa ça glisse dans les virages!!!
Aller, à +. et bonne prise de tête.

It's a long way to the top ...

24
Tu peux très bien être pro (pro ça veut dire gagner de l'argent, rien à voir avec l'idée de "moins amateur"), et commencer petit... Dans ce cas, il faut savoir à quoi s'attendre et où seront les limites. Ce n'est pas une question de fidélité mais d'intégration dans le mix. Et justement, je suis curieux d'entendre un mix pour un autoradio, étant donné que la réussite globale d'une chanson doit passer par ce stade d'écoute et que c'est un exercice plutôt difficile. D'où l'intérêt d'avoir une base convenable. Tu pourras aimer certaines prises d'instruments, mais si tu es sensible à la voix, et que tu cherches un son actuelle, ouvert et équilibré, tu sentiras vite les limites de ce micro.
Studiobulles@gmail.com
25
Merci à tous pour les réponses! Voila, a ce que j'ai compris, L'oktava mk serait meilleur, mais j'ai lu aussi qu'il été moins généraliste et plus typé. Je suis amateur niveau chant, je suis pas la pour faire des trcus haurisant, juste faire des trucs très bien écoutables ou la voix sort bien, et ou mon timbre est fidèlement retranscrit, histoire de faire des bons audio pour les diffuser, pour m'amuser et avoir du plaisir. Ensuite histoire de faire quelques maquettes. Je veut que ca fasse un son très bien, pas niveau maximal, mais que ca soit de la qualité, quelque chose qui sonne bien comme des très bon micro et qui prend les nuances de voix et encore une fois, qui respecte le timbre.
26
Salut

J'ai possédé le t-bone sc 1100 et réalisé des enregistrements avec: c'est un très bon micro mais le plus important c'est le préampli
J'ai enregistré une fille(Ness) avec:
http://www.dancehallproject.com/ness/03-Ness-Gwada_Systa.mp3
micro : sc 1100
préampli: PRESONUS TUBEPRE
carte son:Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
logiciel: acid pro 5

http://www.dancehallproject.com/ness/01-Ness-Vou_Et_Mwen.mp3
micro : sc 1100
préampli: Mackie - 1202-VLZ
carte son:Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
logiciel: acid pro 5

27
Merci Icanja pour ton post! Très intéressant, j'entends clairement la différence entre le préampli PRESONUS TUBEPRE et l'autre, le présonus est au dessus qualitativement a mon oreille, c'est vrai que l'on ressent la différence de préampli, le deuxième est pas top je trouve. Merci pour ton com et continue dans ta lancée ^^
28
Yo a tous!

Ca y est je viens de passer ma commande chez thomann, j'ai commandé le SC1100 avec M  audio fast-track comme préamp avec alim fantôme, puis un pied millénium 2001 et un anti pop K&M . J'ai aussi pris un Sennheiser e835S pour les lives. Merci pour vos avis, je vous tiens au courant pour le matos et tt ^^
29
Tu ne seras certainement pas déçu.
N'hésites pas à demander des conseils.

Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.

http://www.sebastienbede.com Bandcamp : http://sebastienbede.bandcamp.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SebastienBedeMusic/

30
Merci Leto2 ^^