Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mini home studio

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 307 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide pour mini home studio
Bonsoir,

Voila je suis passionné de musique comme tout le monde ici je pense ^^ et j'aimerais bien pouvoir enregistrer ma voix avec une bonne qualité, qui me permettrai de faire mes maquettes et aussi de pouvoir m'améliorer en ayant un rendu objectif sur ma voix. J'ai lu beaucoup de critique sur ce micro et je suis étonné il n'y quasi que des avis très très positifs, et je suis donc fortement intéressé. Problème, je n'ai AUCUNE connaissance en matière de statique ni même de préampli ect. Tout d'abord, j'aimerais savoir si, a l'heure d'aujourd'hui, en fin Mars 2010, ce micro est la bonne affaire en statique pour un prix aussi intéressant? Ou un nouveau mic es t apparu et transcende tout pour la même gamme de prix.

Sinon, Je m'y connais absolument pas, et j'ai un budjet de 300 euros gros maximum actuellement, et j'aimerais si possible que vous m'aidiez:

Sur mon ordinateur, j'ai une carte son qui n'a l'air de ne rien valoir (je sais pas quelle carte son c'est , il y a rien dessus en plus niveau référence), un ordinateur moyen moderne quoi, genre 1giga de ram, un processeur 2.4 ghz (ou mhz je sais plus) un truc du style.

Voila pour le matos, j'ai rien lol a part mes guitares mais ca compte pas. Donc j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait ,si ce micro est toujours un micro défiant toute concurrence ou si il est dépassé par d'autre micro dans la même gamme de prix, Comme préampli avec alim fantome, comme cables ect car je n'y connais vraiment rien, donc j'aimerais savoir quel préampli sympa serait bien adapter a mon bugjet et surtout au mic quoi, sachant que j'ai une voix plutôt grave-médium niveau timbre, et que je chante pas mal de rock.

Merci! Real_way@hotmail.fr Si quelqu'un veut bien m'aider =d
Afficher le premier post
11
115 euros, difficile de trouver moins cher et aussi bien...
Le micro dynamique te permettra de ne pas capter une éventuelle mauvaise acoustique de la pièce où tu enregistreras. Le statique sera plus sensible, fragile aussi mais plus précis que le dynamique.

Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.

http://www.sebastienbede.com Bandcamp : http://sebastienbede.bandcamp.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SebastienBedeMusic/

12
Merci des réponses, Ca marche facon je pense que j'ai pas le choix ^^. Niveau dynamique j'hésite entre le MB85 béta t bone ou le MB95 mais le MB95 impossible de savoir si i lest bien ou pas! Il est plus cher a l'origine que le MB85 béta mais se vend moins cher, par contre il a un switch on off un truc TRÈS pratique a mon gout. Sinon j'aimerais savoir, quel pied et quel filtre anti-pop prendre pour mon SC1100 sachant que je veut absolument pas dépasser 300 et c'est le GROS MAX, l'idéal serait du 250.

Donc au final j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Merci ( la différence de son entre le T bone MB85 béta et le SC1100 est énorme ou négligeable? )
13
Prend dans la gamme Millenium chez thomann. bravo
Sinon, pour l'UX2, tu en penses quoi?

It's a long way to the top ...

14
Re-
Entre le SC1100 et le Beta 85, ça n'a rien à voir ! J'utilise les 2 dans des configurations complètement différentes : le Beta pour la scène (très robuste et bien plus clair qu'un SM58 - qu'il copie pourtant - , mais plus sensible au larsen et aux sifflantes... ), alors que je réserve le SC100 au studio : très précis, différentes directivités, filtre coupe-bas, encaisse de fortes dynamiques (on a enregistré aussi bien des voix qu'une contrebasse avec mon groupe, et il rivalise avec d'autres références bien plus chères !!!).

Sinon, en terme de bon rapport  qualité/prix, tu as aussi le SC 400 qui n'est pas mal non plus et que tu trouves pour moins de 60 € avec l'antipop (pas très solide pour le coup l'anti pop, mais qui fait son affaire quand même !)

A+

D.
15
Merci de la réponse! Pour L'ux2 je t'ai laissé un message Txupas.

Mais sinon la différence entre le sc1100 et le sc400 c'est un faussé non? Et le MB95 personne?

Sinon quel pied et quel anti-pop pour le SC1100 ?
16
Salut,

Je n'ai pas de T-bone, mais si tout le monde dit que c 'est bien, c'est que ca l'est. Moi j'ai des APEX, même gamme de prix, bonne qualité aussi.

Pour la carte son, moi j'ai une lexicon oméga, c'est pas mal, et c'est pas trop cher.

En plus c'est livré avec cubase LE.

MAis bon, y en a d'autres ...

voilaaaaaaaaa
17
Un fossé... Disons que la différence est notable certes !... Mais la qualité du 400 est très bonne également ! 
Disons qu'à choisir entre ça et un Beta 58, je fonce sur le SC 400 !!!

Mais bon, c'est clair que le 1100 est nettement au dessus ! ;-)

Quant au mb95, j'ai jamais testé, mais bon... j' sais pas... m'inspire pô des masses...

D.
18

Citation :
il rivalise avec d'autres références bien plus chères !!!

Je le possède et clairement... non, surtout pour du chant, si tu le met à côté de bons micros moyen gamme comme un rode K2, tu le benne direct.

C'est un micro qui fait correctement le job c'est vrai, mais sans plus, il est assez déséquilibré avec un bas medium peu charpenté et des aigus agressifs. On a en pour son argent mais pas plus... comme souvent.

Dans un budget de 300 euros, je prendrai plutôt un micro comme un oktava mk101, qui, pour à peine plus cher que le sc 1100 est beaucoup plus charpenté tout en étant moins agressif et plus facile à mixer, ou éventuellement un petit rode, y en a des pas mal dans cette zone de prix aussi.

Après, pour de la guitare acoustique par exemple, le sc 1100 s'en sort bien, mais pour du chant, au risque de me répéter, c'est vraiment pas le pied...


[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 23:10:12 ]

19
Tout à fait d'accord. Pour la voix, il a le désavantage d'accentuer certaines fréquences aigues métalliques et très désagréable. (chanteuses fumeuses, s'abstenir).  Il a un côté enfermé qui me déplait souvent, et parfois nasillard qui peut être difficile à corriger dans le mix. Aussi il encaisse parfois mal et adore faire ressortir les bruits de salive Pour un peu plus de 100 euros supplémentaires, je conseillerais plutôt un bluebird.
Studiobulles@gmail.com
20
Ok je me suis un peu emballé !...
J'aurais dû dire : il n'a pas à rougir face à des références plus chères !...

Vous êtes tout de même sévères je trouve : peut être trop brillant dans les aigus, certes mais comme vous le dites, on en a pour son argent !... Le tout est de savoir quelle en est la finalité : amateur, confirmé, pro, studio ?

Hors sujet :

Citation de ptitlion :
Aussi il encaisse parfois mal et adore faire ressortir les bruits de salive 

Ahhhhh ! Ces chanteuses fumeuses qui bavent !............ mrgreenmrgreenmrgreen


D.