Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mini home studio

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 300 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide pour mini home studio
Bonsoir,

Voila je suis passionné de musique comme tout le monde ici je pense ^^ et j'aimerais bien pouvoir enregistrer ma voix avec une bonne qualité, qui me permettrai de faire mes maquettes et aussi de pouvoir m'améliorer en ayant un rendu objectif sur ma voix. J'ai lu beaucoup de critique sur ce micro et je suis étonné il n'y quasi que des avis très très positifs, et je suis donc fortement intéressé. Problème, je n'ai AUCUNE connaissance en matière de statique ni même de préampli ect. Tout d'abord, j'aimerais savoir si, a l'heure d'aujourd'hui, en fin Mars 2010, ce micro est la bonne affaire en statique pour un prix aussi intéressant? Ou un nouveau mic es t apparu et transcende tout pour la même gamme de prix.

Sinon, Je m'y connais absolument pas, et j'ai un budjet de 300 euros gros maximum actuellement, et j'aimerais si possible que vous m'aidiez:

Sur mon ordinateur, j'ai une carte son qui n'a l'air de ne rien valoir (je sais pas quelle carte son c'est , il y a rien dessus en plus niveau référence), un ordinateur moyen moderne quoi, genre 1giga de ram, un processeur 2.4 ghz (ou mhz je sais plus) un truc du style.

Voila pour le matos, j'ai rien lol a part mes guitares mais ca compte pas. Donc j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait ,si ce micro est toujours un micro défiant toute concurrence ou si il est dépassé par d'autre micro dans la même gamme de prix, Comme préampli avec alim fantome, comme cables ect car je n'y connais vraiment rien, donc j'aimerais savoir quel préampli sympa serait bien adapter a mon bugjet et surtout au mic quoi, sachant que j'ai une voix plutôt grave-médium niveau timbre, et que je chante pas mal de rock.

Merci! Real_way@hotmail.fr Si quelqu'un veut bien m'aider =d
2
Hello !
Je confirme : ce micro est vraiment excellent !
Ce qu'il te faudrait ensuite, c'est une petite carte son externe qui possède déjà des préamp corrects avec alim fantôme (genre fast track : https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm)
Un autre conseil si tu veux enregistrer dans une pièce non traitée, essaye aussi de te bricoler un truc de ce genre là : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm
Bon amusement !
David
3
Salut Will,

Je ne sais pas si il y a du nouveau. Pour ma part j'utilise le T Bone depuis plus d'1 an et j'en suis satisfait. Évidement ça ne vaut pas un Neumann (Ni en qualité ni en prix) mais pour faire une maquette c'est suffisant.
Le temps que tu saches t'en servir correctement et que tu te fasses l'oreille, tu pourras changer pour du plus haut de gamme. C'est un peu comme pour une première gratte.
Niveau preamp, tu peux toujours utiliser l'UX2 de Line6 (en plus il peut te servir pour la gratte).
Si ça t'intéresse j'en ai un à vendre. Fais moi une offre.
N'oublie pas que les moniteurs sont important, c'est souvent leur coloration que tu entends plus que celui du reste du matos. Si tu utilises de HP de PC (même "haut de gamme") rien ne sert de mettre de milliers d'euros dans un super micro.
Aller, bonne bourre!!!

It's a long way to the top ...

4
Ouah, merci pour vos réponse, super rapide!
L'UX2 c'est un préampli avec alim fantôme adapter au chant?
Sinon, Prof, le premier lien de la carte externe ne marche pas !

J'aimerais savoir aussi ce qu'il me faut comme matos pour l'ordi, enfin je veux dire en plus du style cables ect, et aussi quel logiciel utiliser pour avoir un rendu maximal ? Je connais Du style Ableton qui est motel et ce qui est fou c'est que dans un enregistrement ,tout le matos forme le rendu, les enceintes, le micro, la carte son, et même le logiciel! Avec audacity j'enregistre un chant, si je l'enregistre avec ableton c'est pas le même délire !
5
Re-
Enlève la parenthèse au bout du lien ;-)
6
Lol en effet j'avais pas vu, merci ^^ Enfin ca m'a l'air bien cher pour ce que c'est, alors que l'UX2 l'air plus imposant. Prend mon msn txupas (premier post).

Mais pour l'Ux2, je comprend pas comment marche en fait un préampli, je le branche sur l'entré micro de l'ordi?
7
Il est certain que le rapport qualité prix du SC1100 est impressionnant.
Pour peut-être t'aider à te décider, tu peux écouter les titres de Frederick, un artiste que je mixe qui s'enregistre tout seul chez lui avec seulement ce micro branché sur une M-Audio Fast Track Pro.

Le style n'est pas du tout rock, mais ça donne une idée des possibilités de ce micro.

Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.

http://www.sebastienbede.com Bandcamp : http://sebastienbede.bandcamp.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SebastienBedeMusic/

8
Merci Leto2 Pour ces extrais, effectivement très bonne qualité pour ce rapport de prix, et même tout court c'est une bonne qualité! Ca fait sérieux comme son du moins, c'est pas du sm58 de shure en studio quoi, ca donne un son très "studio" et propre. Par contre le pré ampli qu'il utilise coute quand même plus cher que le micro et ca ne rentre pas dans mon budjet!
9
Citation de BlissWill :
Mais pour l'Ux2, je comprend pas comment marche en fait un préampli, je le branche sur l'entré micro de l'ordi?

Tu n'as plus besoin de la carte son de l'ordi si tu utilises l'Ux2 (au passage ne sous estime pas la Fast Track : c'est du bon produit d'entrée de gamme !).
Tu branches le micro sur l'entrée de ton interface externe, elle même raccordée au PC en usb, et c'est tout.
Après, à toi de choisir le séquenceur qui te branche le plus (pour ma part, j'utilise Cubase 5, mais si tu prends du m-audio, tu auras Protools m-powered  intégré).
A+
D.
10
Merci de ta réponse, c'est super simple en fait ^^, mais j'aurais deux questions: 115 euros c'est de l'entrée de gamme?! Quand même, c'est pas donné! Sinon pour le protools qu'es-ce? Cubase 5 c'est bien? Après vu les prix de tout cas, peut-etre je me résoudrais un SC450 il est bien? ou alors a un MB85 béta mais c'est du dynamique, mais c'est pas mal pour enregistrer ou ?