Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mini home studio

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 306 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide pour mini home studio
Bonsoir,

Voila je suis passionné de musique comme tout le monde ici je pense ^^ et j'aimerais bien pouvoir enregistrer ma voix avec une bonne qualité, qui me permettrai de faire mes maquettes et aussi de pouvoir m'améliorer en ayant un rendu objectif sur ma voix. J'ai lu beaucoup de critique sur ce micro et je suis étonné il n'y quasi que des avis très très positifs, et je suis donc fortement intéressé. Problème, je n'ai AUCUNE connaissance en matière de statique ni même de préampli ect. Tout d'abord, j'aimerais savoir si, a l'heure d'aujourd'hui, en fin Mars 2010, ce micro est la bonne affaire en statique pour un prix aussi intéressant? Ou un nouveau mic es t apparu et transcende tout pour la même gamme de prix.

Sinon, Je m'y connais absolument pas, et j'ai un budjet de 300 euros gros maximum actuellement, et j'aimerais si possible que vous m'aidiez:

Sur mon ordinateur, j'ai une carte son qui n'a l'air de ne rien valoir (je sais pas quelle carte son c'est , il y a rien dessus en plus niveau référence), un ordinateur moyen moderne quoi, genre 1giga de ram, un processeur 2.4 ghz (ou mhz je sais plus) un truc du style.

Voila pour le matos, j'ai rien lol a part mes guitares mais ca compte pas. Donc j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait ,si ce micro est toujours un micro défiant toute concurrence ou si il est dépassé par d'autre micro dans la même gamme de prix, Comme préampli avec alim fantome, comme cables ect car je n'y connais vraiment rien, donc j'aimerais savoir quel préampli sympa serait bien adapter a mon bugjet et surtout au mic quoi, sachant que j'ai une voix plutôt grave-médium niveau timbre, et que je chante pas mal de rock.

Merci! Real_way@hotmail.fr Si quelqu'un veut bien m'aider =d
Afficher le premier post
31
Si tu as pas de logiciel pour l'enregistrement, je te conseil reaper (gratuit)
https://www.reaper.fm/
32
Merci, mais c'est pas mieux cubase?
33
Ouaip j'utilise pas mal reaper aussi ceci dis c'est pas gratuit c'est version d'essai illimité en temps.. Si tu l'utilise beaucoup paie la licence au moins la "discount" qui est à 45€ c'est dérisoire pour un logiciel comme ca.
34
Oki merci pour l'astuce ^^ et vous pensez quoi de live 6 de Ableton ?
35
Hellow ! Merci encore a vous pour votre aide. Voila j'ai revu le matos j'en suis très content, tant le micro Sc1100 que le préamp fast-track. J'ai enregistré deux truc en chantant sur instru, avec le SC1100 et en enregistrant avec audacity car Pro-tools je maitrise pas trop encore. C'est vraiment excellent le bouton direct monitor sur la fast track ! c'est vraiment pratique pour les retours pour savoir si c'est fort joli et tout.

http://www.partage-facile.com/67D57OMDCR/blisswill___unintended__muse_cover_.mp3.html
http://www.partage-facile.com/67D57OMDCR/blisswill___unintended__muse_cover_.mp3.html