Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
- 469 réponses
- 67 participants
- 21 257 vues
- 63 followers
Anonyme
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Anonyme

riton_lafouine
Hors sujet : n'a pas pris ses ptites boules roses !!!!
Anonyme
Citation : Bon on se calme....
Qui est ennervé?
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
Sonsman93
Citation : Moi j'ai un SC400 et un sm58....Le SC 400 en home sonne nettement mieux...si l'environnement est ok. Enfin les coups et les douleurs. Le 300 est paraît-il très bon aussi.
Ecoutez le 400:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55445.html
Ceci dit le 58 c'est quand même de la balle pour un dynamique...
Salut chouwap, tu n'aurais pas le meme genre de teste mais avec un sm58 ? ça serais bien pour voir la différence
Anonyme
Sonsman93
Anonyme
Sonsman93
fahren-drums
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160881.html
gma
Après c'est v raiment le genre de micros qui rend selon le preamp qu'il a au cul. Il est pas très riche, mais il capte bien tout, très sensible et assez flatteur pour faire plein de choses. Après c'est vrai que pour des voix, il faut du bon preamp ou un peu d'expérience parceque chez moi ça a du mal à ressortir du mix si je prends la voix avec...Je dois le tester sur des batteries bientot...Je pense qu'il doit être remarquable dans cette situation, en plus il est bien directif, il choppe pas trop de parasites.
Ho apr contre testé en repique d'ampli gratte il est vraiment aps formidable finalement. Il fait le boulot mais mes autres micros (bien plus chers, bien entendu) le font mieux...Là ça a tendance à sonner sourd, comme si l'ampli était dans une boite, sauf quand on le mets assez fort. Pas super pratique pour enregistrer à la maison.
Anonyme
gma
En gardant en tête que je suis amateur et que mon amtos est intégralement low cost sauf mon casque d'écoute.
Anonyme
Citation : N'ayant que très peu d'expérience en prise de son et un matos très cheap
ça correspond bien au profil généralement rencontré chez les personnes achetantce genre de produit (dont moi-même) et cela est interressant !
KoalaMan
Impressionant ! J'ai pas fait de test approfondi, mais de ce que je peux entendre, je n'ai qu'un mot à dire : achetez-en, et pas qu'un seul. Prochaine commande chez l'oncle Thom, j'en commande un autre, pour faire des overheads de chorale (ben oui, je suis prof !).
Ca arrache tout !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Sonsman93
salut j'ai vue que t'avais aussi un Beringher B2 pro, tu pourrais me dire ce que vaux le Tbone sc300 comparé au B2 pro ?
KoalaMan
J'ai pas encore fait de prise comparée des deux micros, mais le SC300 est bien brillant, a un rendu assez fidèle du son, sans trop le colorer. J'ai toutefois l'impression qu'il est plus "faiblard" que le B2 dans les fréquences graves.
En revanche, je suis assez impressioné par la précision du rendu, ce n'est pas un micro qui flatte le son !
J'en suis tout à fait satisfait, certes il ne faut pas le comparer à un micro de haute qualité, mais pour un usage homestudio ou live il est nickel !
Sonsman93
Vince_
KoalaMan
Si tu as un peu plus de sousous, la version lampe doit être bien cool aussi, à 166€ si je ne me trompe pas.
gma
SkaLol
Je n'ai pas d'expérience du statique, mais une oreille exigeante, à mon humble niveau bien entendu ! Et j'ai été bleuffé totalement ! Autant je me suis pris la tête pour essayer d'arriver à mes fins avec un 58... autant là on passe au niveau supérieur...
J'ai donc fait une prise live guitare acoustique et voix... un mic pour chaque instru joué live et le rendu est vraiment fidèle !
Effectivement, il est un peu faiblard sur les basses fréquences, mais pour du home studio, je trouve cela assez avantageux. Le son en ressort beaucoup plus fin !
Enfin, pour le micro en lui même, la construction parait assez solide ! Je m'étais posé la question de l'achat à la vue de ce sujet... je ne regrette en rien ! oh que non !
Anonyme
;)
SkaLol
A ce prix...
kYZmar
- < Liste des sujets
- Charte