Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
- 469 réponses
- 67 participants
- 21 255 vues
- 63 followers
Anonyme
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Sir Kouni
"Cartonneux" est un adjectif qui risque de ressortir souvent.
Pour l'instant c'est l'impression dominante qu'il m'a laissée.
Testé avec :
Schecter C1-Classic + Vox AD15VT + tranche Presonus Eureka.
En micro manche + son "clean boutique" avec réverb, le rendu est pas top. Sans correction, les basses s'estompent ainsi que les bas medium, les hauts mediums sont un peu criards et le son est assez déséquilibré. On peut réussir à corriger tout ça avec une grosse égalisation. J'ai rajouté une petite compression et la fonction "saturate" de l'eureka a permis de réchauffer un peu le son. En jouant sur l'impédance d'entrée, il y a aussi moyen d'adoucir un peu le côté criard mais ça devient plus chewing-gum.
Bref, là c'est la tranche qui joue un rôle important, le micro tout seul est vraiment bof.
En micro chevalet + disto (simu de Mesa Dual Recto), c'est....... irrattrapable. Honnêtement, j'y ai pas passé très longtemps, mais c'était vraiment crade. J'essaierai un de ces 4 de retenter l'expérience en faisant une prise plus axée ambiance en poussant un peu l'ampli, mais là, c'était beurk. Son tout petit tout dans les aigus, pas de patate, les transitoires sont faiblardes et même en compressant j'ai pas réussi à rattraper grand chose. Pour qui veut faire du true black metal underground, quoi.
Citation : vaut mieux ça que des dynamiques en home studio
C'est là que je suis pas d'accord. En reprise d'ampli, mon XM8500 se démerde laargement mieux, là y'a pas à hésiter.
En revanche, j'ai retesté le TBone pour la voix, en jouant sur tous les réglages de la tranche, et là je dois dire que j'ai été très impressionné. Il lui en faut vraiment très peu pour être performant. Bizarre, vu sa prestation pour la gratte. Je crois en fait que j'ai trouvé un micro qui correspond et répond bien à mon timbre de voix (plutôt axé bas-medium, justement). Le résultat était très intéressant en chantant dans le dos du micro, aussi. Forme d'onde pas jolie, mais ça sonnait sympa.
Donc voilà, pour moi c'est nyet pour reprise d'ampli et yaisse pour la voix.
kYZmar
Citation : vaut mieux ça que des dynamiques en home studio
Le dynamique est très souvent considérés comme le parent pauvre du statique chez les Home-Studistes. C'est dommage... C'est manquer beaucoup du potentiel de cette technologie...
Anonyme
y a un snobisme du statique, uniquement parce qu'avant c'était cher et ça faisait pro !
or, moins il y a de statiques en home studio, plus le son est bon.
(bon, faut qd même des over heads
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
silicon/silicium
apres, je suis pastrop d'acoord avec le druide, notemment si on a de bon instruments acoustiques a dispo, ou des chanteur/teuses qui savent ce qu'ils font. la le statique, meme chinois, vaut le coup, mais c'ets clair, pas sans un minimum de preparation ou d'apprentissage. en home studio, oui, dans le home studio de djmachin qui parle kom sa et qui a acheté un statique pour faire bander les voisines, spa la peine non.
KoalaMan
Anonyme
qd t'as un statique de qualité dans un home studio habituel (c'est à dire plein de bruit de fond !), tu fais une prise de voix avec bruit de fond, puis t'y ajoutes deux prises de guitare avec bruit de fond, plus qq percus avec bruit de fond, plus qq choeurs avec bruit de fond !...
super...
à la fin ton bruit de fond a le volume d'un instrument à lui tout seul !
les dynamiques c'est bien...
même si j'ai une demi douzaine de statiques aussi (mais j'ai pas bcp de bruits de fond, non plus...)...
KoalaMan
gma
Les sessions de ce week end ont été commencées ntégralement avec du dynamique sauf un des amplis grattes. Cacophonie chiante à mixer. J'ai sorti mes micros on a refait et là on a une démo dont on peut être fier. Le typ qui nous a enregistré va d'ailleurs s'acheter plein de sc300 et sc1100 et 180 pour enregistrer désormais. Lui aussi m'a dit au début "moins de statique = meilleur son". Puis il s'est rendu comtpe qu'avec son amtos et son manque de coméptences ben le statique ça sonnait mieux et pis voilà. Là encore c'est une historie de config, de goûts et de volontés.
Et vu que mon micro le plus cher coute à peine plus cher qu'un shure sm58, c'est aps du snobisme. Hey! Comment voulez vous que je sois snob avec un matos qui mis bout à bout ne me paierai même pas un beyer m88 (celui là je l'aime!) ou presque!!!! ;-)
Sir Kouni
Personellement j'ai eu quelques difficultés à utiliser un statique au début, principalement pour des questions de positionnement et de distance auxquelles j'y connais rien. Un problème qui se rencontre moins avec les dynamiques à mon sens : tu les mets devant ta source et t'envoies la sauce, point.
sergiogibson
Pluieurs questions ?
Voiula j'ai un groupe et j'enregistre sur md avec des micros stéréo.
puis je met totu cela dans mon pc.
le probleme est que la voix est bof, bof.
la question est :
ce micro est il addapté pour par exemple entregistrer chez soit une voix sur le pc ?
si oui faut il acheter un pramp pour l'alimenter ? j'ai vue un beringer a pas cher.
ce micro serai til par exemple pour mon utilisation (voix sur pc) mieux addapté que des shure sm 57 ou 58 ? (je dis cela car j'en voie partout)
Merci
sergio
kYZmar
Il te faudra éffectivement un préampli... Behringer en a sorti des pas cher (dans les 50€ à peu près)
Après, SM57/58 ou SC300, ca sera plus une qqestion de choix qu'une réponse toute faite.
Personellement, je préfère un bon dynamique qu'un mauvais statique, après...
Anonyme
sergiogibson
Non ce n'est pas pour du live, c'est juste pour refaire le chant a la maison sur l'ordinateur, mais je suppose qu'il faut un preamp typ ele behringer qui m'a l'air pour le prix pas mal du tout (vu mes besoins bien sur).
Anonyme
Hier, on a fait les prises qui seront utilisées pour l'album que nous autoproduisons, avec un Neumann (et de meilleurs préamplis, mais j'ai pas noté le modèle)... ben c'est peut-être 50 fois plus cher, mais c'est bien 100 fois mieux... Je n'ai pas assez d'expérience pour expliquer pourquoi, mais ça sonne plus "vrai"...
Bon, pour faire mes 'brouillons' à la maison, le SC300 suffira largement, hein !
riton_lafouine
Anonyme
Sir Kouni
Bon, je reviens un peu sur l'avis que j'ai laissé un peu plus haut. J'ai refait des prises de gratte (même config) hier soir avec ce SC300, pour voir... et là, ben c'était bien...
Donc bon à mon goût c'est toujours pas à la hauteur de mon dynamique, mais c'était carrément honnête, joli, même en (grosse) disto. Alors voilà, je crois qu'en fait le mieux c'est que vous preniez pas mes posts en compte pour l'instant.
Ouais, je sais, super...
gma
Anonyme
kYZmar
Hors sujet : Citation : D'ailleur smon prochain achat c'est du joemeek, j'ai flashé sur l'ergonomie et le son de ce truc. Incroyable!
Prends les anciennes séries, celle conçues par Ted Fletcher... Les nouvelles, ça reste de l'"entrée de gamme" dirons-nous, avec moins de caractère.
Petite note au passage, Amek n'a jamais fait de "truc cheap", sutout que cette série avais été conçues par Rupert Neve...
Anonyme
à part ça... (alerte je fais mon kamel chenaouy et j'vous raconte ma vie !
du coup j'ai annulé ma commande pour en refaire une autre... sans le sc 300 !!!
j'ai tenu compte de vos avis que, vu le prix du truc, je crois volontier et je l'ai remplacé par le 400 qui doit surement être mieux, si je vous crois... et coute 59 euros avec la suspension !
ce que n'avait pas le 300.
du coup ça me fait une suspente pour mon 319 oktava, si besoin.
voili !
j'vous raconterai !...
j'brancherai ça dans mon joemeek tfpro ted fletcher P1 tout vert à moi...
KoalaMan
Le son que je trouvais un peu agressif est bien adouci par le TB, et on gagne pas mal en présence.
Voilà, c'est tout, je me sauve !
kYZmar
Hors sujet : Citation : j'brancherai ça dans mon joemeek tfpro ted fletcher P1 tout vert à moi...
Gna gna gna... Perso, je me prendrai bien un ch'ti P4 un de ces 4!
gma
- < Liste des sujets
- Charte