Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overheads batterie jazz

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 10 653 vues
  • 10 followers
1 Overheads batterie jazz
Bonjour,

j'ai un projet de home studio et je ne sais pas quels micros choisir pour les overheads. Pour commencer, je pense m'orienter vers une config 3 micros : un kick et deux OH, pour compléter avec un micro snare quand j'aurai les moyens et que j'aurai bien exploré toutes les possibilités à 3 micros. Il me faut donc deux overheads qui reprennent l'ensemble du son de la batterie et donnent un son naturel, sans dénaturer les cymbales.

Pour le kick, je pense choisir le EV RE 20, mais pour les OH, j'ai plus de mal.
Dans la gamme de prix qui m'est accessible, environ 400 euros par overhead au max, j'ai retenu sm81, le KSM137 et le C214 (j'ai écarté l'AKG 451 parce que j'ai lu plusieurs fois qu'il était vraiment dur).
En zonant sur les différents forums et en lisant les commentaires d'autres utilisateurs, et à en juger par les courbes de réponse en fréquence de ces micros, il semblerait que le sm81 ait la réponse la plus naturelle et j'aimerais être sûr que je ne fais pas un mauvais choix.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les sm81 sur une batterie jazz ? Y a-t-il d'autres micros dans cette gamme de prix auquels je devrais m'intéresser ?
Tous les commentaires sur ces micros ou sur d'autres micros qui me conviendraient sont les bienvenus


Bonne journée à tous,
Vincent
Afficher le premier post
41
Pour répondre à la question avec plus d'un an de retard...

Oui c'est surtout lié au placement, mais parlais plus du respect de phase entre le couple principal AB et le reste des micros (statiques). Aprés ma sensation est lié, en partie, à l'étendu en fréquence basse plus généreuse sur les SM81 en rapport au Km184. Je devrais refaire le teste avec les filtres car à l'époque (quelques années) j'aimais pas filtré à la prise. Alors que maintenant ca me semble inconcevable.
Comme quoi...

J'ai eu le même cas (il y a quelques mois) en essayant des AE3000 d'Audio Technica. Gros problème de phase avec le son hors axe avec les cymbales.
Mais en dehors de ca j'aime beaucoup ces petits micros que j'utilise volontiers sur les toms et splach et autre quincaillerie de batteur.