The T.bone SCT2000

Tous les avis sur The T.bone SCT2000 notés 2/5

4.5/5
  • Anonyme

The T.bone SCT2000Publié le 25/01/07 à 09:22
    Micro large diaphgrame, à lampe.
    Directivité cardioide, en 8, et omni.
    Livré dans sa (luxueuse) malette, avec suspension à vis type Oktava,qui inspire confiance.
    En revanche, le cable 7 broches qui relie la lampe au micro est tout pourri, et m'a laché au bout de qques branchements.

Je ne le possede, mais je l'ai testé et utilisé +eurs fois en conditions studio.
    Il me fallait un micro à lampe et en omni, pour une prise d'extreme proximité : je voulais avoir une grosse dynamique, mais sans que les basses "ronronnent".
    N'ayant pas d'Oktava MKL 5000 et encore moins d'AT 4060 sous la main, j'ai dû faire avec les moyens du bord, et me servir du TBone.

Alors pour le debut du …
    Micro large diaphgrame, à lampe.
    Directivité cardioide, en 8, et omni.

Alors pour le debut du morceau, où le chanteur recite un slam, le micro m'a enthousiasmé : son enorme, basses profondes et bien definies, mediums et aigus attenués sans etre sourds.

J'ai donc decidé de le garder pour la partie chant, en cardioide, et là, patatras, le son etait mou, mal defini, comme compressé numeriquement en MP3...Totalement inutilisable, malgré une bonne volonté de ma part et de multiples reglages : en omni, en cardioide, direct dans la carte son, dans la table de mix, dans un TL audio haut de gamme, dans un mindprint bas de gamme, et pis dans rien du tout, retour dans la boiboite.

Conclusion : excellent micro pour une prise de texte recité et non chanté d'extreme proximité, en omni, mais nul pour le reste.
    Bon, vu le tres faible prix, ce micro a peut etre sa place dans un parc, mais attention çà son abscence totale de polyvalence.