Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox M 3500
Photos
1/103
Revox M 3500

Sujet impédance microphone Revox M3500 sur fireface 800 (ou sur n'importe quelle carte son)

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 6 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion impédance microphone Revox M3500 sur fireface 800 (ou sur n'importe quelle carte son)
Bonjour,

je souhaite acheter un micro dynamique Revox M3500 pour reprendre ma caisse claire avec ma fireface 800.

L'impédance de sortie de ce micro est 600 Ohms.
L'impédance d'entrée micro de la fireface est 2 kOhms.

J'ai lu sur un forum Audiofanzine que l'impédance de la carte son/table doit être au moins 10 fois supérieure à celle de sortie du microphone.

->Comment brancher ce Revox M3500 sur une entrée micro de la fireface et obtenir un son qui ne serait pas dégradé par cette différence des 2 impédances?

Certains d'entre vous branchent-ils ce micro directement sur une entrée micro et obtiennent un bon son malgré la différence d'impédance?

Romain
Afficher le sujet de la discussion
21
Le m2o1 TG est bien adapté pour le live ( pour information TG veut dire Solid Tour Group) il est plus renforcé pour resister aux chocs . M201( n) avec sortie din  est surtout utilisé en studio . Tu peux l acheter avec confiance.
22
Pour manulaf
Si on fait du live , je suis d accord cela n a aucune importance. Si tu as un preamp a 100 euros cela n a aucune importance.Que tu branches un micros chinois ou un vieux Neumann tu auras une petite difference car ton Neumann sera bridé et donc ne develloperas pas toutes ses caracteristiques  Maintenant tu branches un beyer rescent et un ancien avec transfo d origine de sortie sur un preampli digne d' un excellent studio.Tu entendras une grosse difference( Son aere , surtout sur l ecoute des mediums etc.. ) desolé mais j aime le son et quand j enregistre en studio comme musicien je ne veux pas me limiter aussi  techniquement et pouvoir essayer toutes sortes de choses pour la production. Connaitre le son des micros pour un signal donné est tres important . Utilisé 3 micros diff pour renforcer certaine frequence et ne pas le faire au mix en utilisant des eq extreme ou la tu denatures ton signal de base etc.....Oui j aime le son et le vieux materiel . Precision  les transfos ne s'usent pas ( Regarder les studios qui ont des tables de mix Telefunken remplit de V76 V72 datant des annees 50, 60 , transfo d origine . Le seul composant a changé apres 20 ans est le condensateur. Maintenant si on est musicien de scene on se fiche de tout cela quand on voit que pour mixer une batterie en live l inge son prends 20 minutes pour placer ses micros alors quand studio on mets toute une matinée pour l installation ,recherche du meilleur placement  et lregler problemes de phase entre micros. Comme je dsais au debut du topic ,chaqun sa specalité.


[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:14:40 ]

23
@lahou75
"Relit le debut du topic , roll a demandé des renseignements sur le m3500"

en particulier sur l'impédance de sortie de ce micro qui sera branché sur une carte son, c'est assez ciblé comme question, je ne demande rien sur la qualité générale de ce micro qui semble reconnue par beaucoup d'utilisateurs.



"pour en conclure apres avoir lu des reponses fausses que le prix de mon micros n est pas top"

ce n'est pas spécifiquement ce thread audiofanzine mais des forums anglophones qui m'orientent vers un prix <100€



"Bien entendu , j avais un droit de reponse..."

je ne t'ai rien demandé, difficile d'avoir un droit de réponse



"Maintenant ,j espere que cette discusion eclairera des passionés ..."

Pourrais-tu éclairer la discussion en répondant à la question posée par ce sujet et non en parlant du super micro vintage que tu vends?

Sinon merci pour les précision sur le beyer 201



@Chris.p.l:
j'ai essayé le SM57 et ça ne me convient pas comme son (rendu pas très fin).
Quand j'écris que des subtilités m'échappent , je parle de la conception purement technique des micros (bobinage à la main par exemple).
Par contre je suis assez exigeant sur le son d'un instrument ou sur le rendu d'une prise de son.

Les opus 88 que j'ai actuellement sonnent super sur les toms et sur le timbre de la CC  par contre j'aimerais essayer autre chose sur le dessus de la caisse claire, donc j'en viens au revox 3500 / Beyer 201 dans ce contexte.



24
Qu'est-ce que tu recherches comme son?
Parce qu'on ne peut pas dire qu'on s'en tape du grain d'exception du M3500 vintage et le poste d'après dire qu'on est très exigeant sur le son d'un instru et le rendu des prises de son!!

je peux comprendre que le sm57 n'apporte pas la touche un peu plus personnel pour une prise studio, mais c'est quand même le micro le plus facile à placer en live, chose qui se complique avec un M3500.


[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:30:30 ]

25


Le probleme est que si un vendeur   prend part á une  discussion  , on lui reproche d essayer dans la discussion de  vouloir vendre son materiel . j ai  reagi aussi sur la valeur qu on donne a un  produit.

Si tu as l occasion d essayer un MD408/B electrovoice. C est un micro qui est surtout utilisé avec les toms.




[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 04:21:07 ]

26
Citation de chris.p.l :
Qu'est-ce que tu recherches comme son?
Parce qu'on ne peut pas dire qu'on s'en tape du grain d'exception du M3500 vintage et le poste d'après dire qu'on est très exigeant sur le son d'un instru et le rendu des prises de son!!

je peux comprendre que le sm57 n'apporte pas la touche un peu plus personnel pour une prise studio, mais c'est quand même le micro le plus facile à placer en live, chose qui se complique avec un M3500.


Je joue du jazz et du jazz électro - Funk, pour ce dernier contexte j'aime repiquer la caisse claire pour la traiter et ajouter de la présence.

Mon utilisation sera en home-studio, pas pour faire du live, donc j'ai du temps pour placer des micros et chercher à optimiser l'ensemble.

Le 3500 est plus cardioide que le SM57, tu confirmes? ->donc moins de repisse du charley dans le micro caisse-claire rendant plus facile le placement du 3500 que le SM57, non?
Pour quelle raison dis-tu que le 3500 est plus délicat à placer?


Voici les info que j'ai collectées sur la différence Beyer 201 vs. Revox 3500 sur d'autres sites:
*impédance de sortie de 600ohms pour Revox, 200 pour Beyer
*un filtre LCR sur beyer, absent sur Revox

sources:
http://www.electrical.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=23564&start=0&sid=47ae31d79db7ecaf37f37d129dd0f503
http://homerecording.com/bbs/showthread.php?t=216596&goto=nextoldest

D'autres forums comparent ces 2 micros et semblent indiquer une différence assez faibles entre les 2 modèles, voir google, on accède facilement à ces forums.

Lahou75 évoque d'autres différences de conception plus subtiles que je ne connaissais pas.

Si je m'intéresse au 3500 c'est essentiellement qu'il ressemble au 201 avec un prix plus abordable, je ne suis pas vraiment dans un quête de son vintage. J'aime les sons vintage d'un vieil enregistrement mais ce n'est pas le son que je veux capter sur ma batterie.

Une connaissance ingé son m'a dit beaucoup de bien du beyer 201 pour la caisse claire quand je lui ai dit que le SM57 ne me convenait pas, en fouillant sur le net je suis tombé sur le revox 3500 qui est un modèle très ressemblant au 201.

De ton point de vue le 3500 est vraiment plus typé "vintage" que le 201?
Pour quel style recommandes-tu le 3500 sur une caisse claire?

Si je prends le 3500 j'aurai forcément le son du batteur d'Hendrix  icon_aime.gif ?

Merci
27
http://www.audiorecord.ch/demo.php?id=2

puis KoKsis et les 2 extrait de reprise c'est c'est du M3500 dessus et dessous CC.
28


Tu faits du jazz , la il te faudrait un statique pour obtenir toute les subtilités de ta peau surtout si tu utilises des balais. Tu fait du jazz electro funk la  il te faut un dynamique , un micro qui encaisse . Probleme ,tu dois acheter 2 micros. Le micro qui sonne comme un statique tout en etant un dynamique est le Sennheiser MD441 , il est long donc difficile a placer . C est le micro qui m a le  plus bluffé .C est plus cher mais c est un micro fantastique et passe partout meme pour la voix.
29
Y'a aussi le shure KSM137 c'est un static mais tu as plusieurs pad dessus donc tu peut lui envoyer pas mal de niveau
C'est pas mal du tout mais c'est pas le même prix non plus.(mais tu peux aussi l'utiliser sur plein d'autres instru)
30
Ce statique est tres bien mais pour un jeu au balai ,car  si ltu l utilises  avec des baguettes et si par megarde tu frappes ton statique ,  au revoir le micro . En studio, aucun inge son te mettra un statique sur un jeu aux baguettes ou alors c est de l inconscience pur ou alors tu t appelles Steve gadd et il y a les moyens derriere. Il faut donc trouver pour des deux styles un micro Hybride qui sonne comme un statique , encaisse les forts niveaux et solide. Je t  ai indiqué le MD441 , il y en peut etre d  autres mais celui si je l ai entendu en situation .

Ecoute le ici en live  sur ce link
http://www.recording-microphones.co.uk/Sennheiser-441-microphone.shtml


[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 18:05:52 ]