Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 A ou Audix OM 5,6 ou 7 ? besoin d'aide !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beta 58 A ou Audix OM 5,6 ou 7 ? besoin d'aide !
Salut les copains !

Je voudrais m'acheter un micro de chant et je ne sais aps si je dois me diriger vers un Beta 58 ou les OM chez Audix....

Les concers arrivent en grand nombre alors j'aimerai vos avis !

D'avance merci.

bise
Ca c'est du rock !
2
Si c'est pour de l'accueil -> Beta 58, bien qu'Audix soit de plus en plus présent dans les fly des sonorisateurs.
Si c'est pour toi -> essayes! Ca dépend complètement de ta voix.

Ces micros ont été commentés abondamment chez Ziggy (et y'a pas mal de fans là-bas)
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=2800
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4494
3
C'est pour chanter et faire des choeurs (parfois voix lead) dans mon groupe de pop punk...l'un du groupe ne jure que par le shure et l'autre me dit de prendre Audix et pour les essayer bah c'est pas evident....^^ !

en tout cas merci pour ta réponse
Ca c'est du rock !
4
Et dans Fart aussi tu peux t'en servir...
Et comme tu y fait de la batterie, pour eviter la repisse, c est peut etre bien de prendre un hyper cardio.
Un bon sm57 ou beta57 !
5
La batterie n'est pas vraiment un argument pour prendre un hypercardio plutôt qu'un cardio: il y a quand même énormément de groupes qui ont une batterie, et beaucoup d'entre eux vont utiliser le très populaire SM58, cardioïde. C'est sûr qu'un omni n'est pas top en live (pas impossible non plus, mais pas simple à gérer), mais par contre un cardio se gère sans problèmes.

Le pote qui ne jure que par Shure, c'est un comportement malheureusement très fréquent. C'est dommage, car il existe beaucoup d'autres possibilités. Le Beta58 n'est pas un mauvais choix, et son rapport qualité/prix est bon, contrairement au SM58 (cher par rapport à d'autres micros concurents). Mais si ce micro est principalement pour toi et qu'en plus tu veux y mettre un certain prix (signe que tu prévois de le garder un certain temps), je te conseille vivement d'essayer. C'est vrai qu'il est difficile de trouver des Audix, voit avec Audix France pour la distribution.

Dans la gamme de prix de l'OM6, il existe aussi des statiques qui peuvent être très bien (genre AKG C535, Sennheiser E865, voir ce qui existe aussi chez AudioTechnica). Même si tu ne trouves pas un revendeur Audix, je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins sono un peu sérieux et de comparer plusieurs modèles, tu trouveras peut-être un micro plus adapté à ta voix que le Beta58.
6
Salut!

Je possède 2 BETA 58 & 1 OM3 d'AUDIX.
Dans mon cas je préfère les SHURE: meilleur bande passante, meilleur sensibilitée, plus de corps et grain.

Voilà!
7
Salut fabn merci pour le mess !

Moi je suis plutot partant pour un beta 58 aussi mais on m'a parlé du OM 7 mais quand je regarde les caracteristique OK il a l'air bien sympa mais apparement le nivau de sortie est extremement faible...je voulais savoir si ca faisait "chier" les ingé son français pour les live ou non, sachant que les ricains l'utilsie beaucoup...

Et le beta 58 quand tu le pousse il larsen rapidement ou non ?
Ca c'est du rock !
8
"faire chier l'ingé-son" n'est pas vraiment le risque, Il suffit qu'il monte le gain un peu plus, c'est juste un bouton à tourner. Le vrai risque, c'est qu'avec un préampli médiocre tu obtiennes pas mal de souffle et de distortion, et là l'ingé-son il n'y peut rien. Donc tu seras plus dépendant du matériel en aval. Mais on peut aussi pousser le raisonnement un cran plus loin: le Beta58 a une sensibilité très médiocre par rapport à bien des micros statiques. Faut-il pour autant proscrire tous les dynamiques?

Pour les histoires de larsen, ça dépend énormément du lieu, du chanteur, etc; Mais là pour le coup c'est le boulot de l'ingé-son d'éviter les larsen. Le KMS105 de Neumann est réputé larsener facilement, mais un ingé-son ne peut pas se pointer en disant "ben non mon vieux ton Neumann il est trop relou à gérer, prend un SM58". En tant que chanteur, tu as le droit de choisir ton micro pour obtenir le son que tu souhaites. Bien sûr qu'un ingé-son peut te proposer des alternatives s'il connaît son job et ses micros, faut pas être fermé non plus. Mais il est normal que tu aies ton micro de référence, que tu utilises ou pas suivant les concerts, les salles, la confiance que tu peux avoir avec l'ingé-son, etc.

Bon c'est clair que le Beta58 est un classique et qu'avec ça tout le monde est immédiatement en terrain connu. Ca aide, mais ça n'est pas une raison suffisante pour se restreindre aux seuls micros connus.