4.1/5
  • Fuzz MKIIFuzz MKII

Bon micro

Prodipe TT1 LanenPublié le 16/03/19 à 18:08
    C'est un bon micro, je ne suis pas du tout expert mais il me convient parfaitement en tant que DJ, il est aussi très bon en enregistrement couplé à mon H2n. Son seul défaut est qu'il a effectivement une fâcheuse tendance à produire du Larsen... Il faut donc trouver le bon réglage de tonalité ou prendre un equaliseur anti-larsen comme moi pour éviter d'en avoir. Après pour le prix il n'y a juste rien à dire, c'est un excellent micro qui révèle toute ces qualité surtout en enregistrement.
  • QuentinP17QuentinP17

Bon rapport qualité prix.

Prodipe TT1 LanenPublié le 29/05/18 à 13:53
    Le Prodipe TT1 est un bon micro d'entrée de gamme. Dans cette gamme de prix, il ne faut pas trop en demander non plus.

Parfait pour s'amuser chez soi sur des petites création studio, ou en karaoké.

La qualité audio est celle à laquelle on s'attend avec un micro de cette gamme de prix.

C'est un bon rapport qualité/prix.

Personnellement je l'utilise en micro d'appoint ou de secours sur une régie secondaire. Il sert lors de petits discours ou de petites chansons imprévu en soirée etc..., il rempli très bien son rôle quand on à besoins de lui.
  • CLUBBING TRACKSCLUBBING TRACKS

top pour son prix

Prodipe TT1 LanenPublié le 24/05/18 à 15:54
    1 photo1 fichier audio
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
    je l'utilise pour le live est jingle

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
    micro de très bonne qualités de finition sobre et lourd très robuste

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
    une bonne restitution de la plage fréquence grave profond son fiel pour son prix un bon produit inter on/of belle prise en main
    joint fic…
    je l'utilise pour le live est jingle

micro de très bonne qualités de finition sobre et lourd très robuste

joint fichier audio jingle pour mix YouTube mon lien merci ;)

• Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

PRODIPE - TT1 LANEN

Prodipe TT1 LanenPublié le 14/03/18 à 18:38
    Un bon rapport qualité prix

La fabrication est très bien, le son qu'il en sort est plus que correct.

C'est un micro basique sans plus mais avec d'une qualité relativement bonne.

Certain vont dire que c'est l'équivalent du SM 58, je n'irais pas jusque là vu qu'il accroche un peu plus qu'un shure mais avec une bonnette on obtient de très bon résultats.

Idéal pour celle ou celui qui débute, ou qui anime des soirées
  • luterkingluterking

Un très bon investissement

Prodipe TT1 LanenPublié le 09/11/17 à 07:49
    Studio et live
    Bonne finition , Très robuste , bon niveau de sortie.
    Je l’utilise pour des guitares électriques ou Acoustic, sur des cuivres en enregistrement live et sonorisé , et j’ai même enregistré des flûtes pour des musiciens classiques internationaux qui ont aimé et surtout reconnus leurs timbres.
    Peux être la pince.
  • pakunodapakunoda

Mon assurance d'un résultat satisfaisant sans risque financier...

Prodipe TT1 LanenPublié le 11/03/16 à 19:44
    Je n'ai qu'un gros reproche à lui faire, c'est sa forme qui ne correspond à aucune de mes pinces, à part une grande, qui ne le maintient pas quand je le pointe vers le bas (style overhead).

Je n'aime pas la finition mais c'est peut-être adapté aux chanteurs.

Côté son : j'apprécie le volume de sortie important (pratique pour dépasser le souffle d'un Zoom R16) et sa qualité de restitution me satisait, malgré un effet de proximité que je n'aime pas.

J'ai deux TT1 acquis à 20 euros pièces, et si je me prépare pour un enregistrement en conditions "à risque" (comprendre : enfants turbulents), ils sont les premiers dans le sac.

Je n'aime pas la finition mais c'est peut-être adapté aux chanteurs.

• salassalas

Pourquoi payer plus cher

Prodipe TT1 LanenPublié le 14/02/15 à 11:12
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'ai acheté pour ma femme qui chante.
    Utilisation très régulière pour répète et concert salle de 200 à 300 places

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté le TT1, il est robuste et péchu.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui, des sm58, sm57, des AKG, des Seinnheiser.
    J'ai découvert le TT1 dans un magasine qui faisait l'interview du patron de Prodipe. Il expliquait que les capsules des micros étaient fabriquées dans les mêmes usines et avec les même composants que les sm58.
    Le journaliste pose alors une question : m…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'ai acheté pour ma femme qui chante.
    Utilisation très régulière pour répète et concert salle de 200 à 300 places

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté le TT1, il est robuste et péchu.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui, des sm58, sm57, des AKG, des Seinnheiser.
    Le journaliste pose alors une question : mais comment faites vous pour faire si peu cher alors ? à laquelle le PDG répond : mais comment font les concurrents pour faire aussi cher ?
    Je me suis dit ça vaut le coup d'essayer, pour 39€ je ne prend pas beaucoup de risque et je n'ai pas été déçu.
    Quand j'en ai parlé à un copain qui fait de la sono, que je lui ai dit le prix du micro, il s'est moqué de moi depuis il fait acheter ce micro aux groupes qui veulent s'équiper sans se ruiner.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    • le prix
    • la robustesse
    • le niveau de sorti (meilleur que le sm58, pour les avoir testé simultanément)
    • la qualité sonore dans son ensemble (ne conviendra pas forcément à toutes les voix, accentué un peu les graves)

Les moins :
    • Le prix (comme il est pas cher, les gens pensent que ce n'est pas de la quéité, effet Veblen oblige)

A refaire, mais les yeux fermés, comme je le dis dans le titre, pourquoi payer plus cher pour le même résultat ?
  • Gim from BullshitGim from Bullshit

Très bon micro ... Mais ... !

Prodipe TT1 LanenPublié le 04/12/14 à 09:53
    Micro chant

Salut !
    J'ai utilisé ce micro pour le chant (pop/rock, comme presque tout le monde !) pendant 6 mois.
    Dans la salle, nous avions de vieux sm 57 et 48, ayant déjà fait plusieurs guerres !
    Je voulais donc mon micro à moi, et quand on débute, le prix est un argument principal.

Au premier abord, que du bonheur !
    Le TT1 à une patate d'enfer, bien plus que ceux précités, un rendu chaud et viril.

Après quelques temps, je me suis aperçu que le larsen était délicat à gérer (quoiqu'en disent certains !), et qu'il est sensible aux plosives. En d'autres termes, si vous gueulez un "Peuh", il fait un "plop" assez difficile à maitriser.

Finalement, mon bassis…
    Micro chant

Salut !

Au premier abord, que du bonheur !

Finalement, mon bassiste m'a prêté son béta 58 (oui ... 4X plus cher ... sauf en occase !), et là on entend clairement un son plus clair, mais aussi plus riche dans toutes les fréquences, beaucoup moins sensible aux Plops (voire insensible) et plus simple à gérer niveau larsen.

C'est donc un shure béta que j'utilise maintenant, mais pour autant, je garde toujours mon TT1 "au cas où", et je sais que ça passera aussi ... en étant plus fin !

En résumé :
    +++ : le prix canon, la pêche énorme, l'interrupteur (pas si gadget que ça!), la construction excellente à ce prix, donc le rapport Q/P imbattable !

--- : Si vous voulez de la finesse et respecter voter petit grain de voix sur autre chose que du gros lourd, et ne pas affoler les aiguilles sur des PParoles qui PPètent ... soyez vigilants ; ) !
  • GwaltelGwaltel

Très bon micro

Prodipe TT1 LanenPublié le 06/08/13 à 11:46
    Micro chant dynamique. l'égal du SM58 voir du béta 58.

j'en ai 7 et je les utilise depuis 5/6 ans.
    J'ai essayé plein d'autres micros avant.
    Le + : le prix, le qualité du son et de la fabrication.
    Le - : rien.
    Rapport Q/P excellent.
    choix à refaire sans problème.
  • -pyero--pyero-

micro de depannage

Prodipe TT1 LanenPublié le 05/01/13 à 22:15
    micro voix, mais quand il en manque un je le claque dans un coin

3/4 ans
    j'ai eu de tout entre les mains mais ce qui a guidé mon choix c'est son prix, et qu'il fallait que je change mon micro talkback.
    pour ce que j'en fait il est tres bien
    par contre il a un niveau de sortie de cheval, et une grosse sensiblité aux plosives, pour du talkback ça passe meme s'il faut faire gaffe a pas trop monter le niveau d'envoi au risque de peter les oreilles des zikos,
    en utilisation normale sur scene, sans coupe bas ni compresseur je ne sors pas
  • radiobombradiobomb

tres bien quality/prix ratio

Prodipe TT1 LanenPublié le 14/05/12 à 09:53
    chant, guitar, snare

utiliser 2 ans
    comme un sm57, mais plus sourd.
    excellent quality pour sa prix. construction solide
    recommander.
  • rititirititi

pas décu à refaire

Prodipe TT1 LanenPublié le 16/01/12 à 21:19
    micro voie dynamique

j'en ai deux et depuis deux ans, je les utilise pour le chant occasionnel et pour la prise de son en répète (batterie et ampli guitare. J'ai depuis acheté un MC1 type pour le chant et j'ai pu comparer. Le TT1 ajout beaucoup de grave et sur une prise son voie j'avais du mal à faire ressortir la voie. Avec le MC1 la voie en là.
    Cela dit pour 39€ c'est du bon matos, je n'ai jamais eu de larsen et pour la reprise d'ampli ou la batterie c'est très bien.
    j'ai également comparer le MC1 avec un SM58 Shure et un F501 Sennheiser il est franchement pas ridicule .
  • flatacrashflatacrash

y'a pas mieux pour le prix

Prodipe TT1 LanenPublié le 15/01/12 à 18:49
    Micro multifonctions:chants et instruments...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans et un autre 1 an
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui des dizaines ...
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : très solide,plastique de prise en main de très bonne qualité,bouton off /on
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très très bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui j'en ai deux
    Le moins un poil lourd
  • GerauldGerauld

Rapport qualité/prix bluffant.

Prodipe TT1 LanenPublié le 08/02/11 à 16:00
    Type de micro : chant (même si je m'en sers davantage pour des prises de sons d'amplis).
    Technologie : déjà détaillée dans les autres avis.

J'en ai acheté 1 il y a quelques mois sur les conseils d'un ami qui vantait ses mérites. Depuis, j'en utilise plusieurs en homestudio (prises de son d'amplis guitare et basse (si,si!!)).
    Il m'arrive même de délaisser mon SM58 ou mon STC-3D pour faire une ou deux prises chant avec.
    Il sert également en répétition pour les prises sons des amplis.
    Technologie : déjà détaillée dans les autres avis.

Il sert également en répétition pour les prises sons des amplis.
    Par contre, même si le son vaut celui d'un SM58, je ne l'utiliserai pas en concert pour du chant (pas amorti et j'ai tendance à pas mal bouger...ou alors il doit rester sagement sur un pied). Je préfère l'utiliser devant un ampli.
    Il vaut, dans cette utilisation, largement un SM57.
    J'ai au préalable bossé avec des SM58, SM-57 (scène et homestudio) et récemment 1 STC-3D (homestudio).
    Là où le TT1 m'a surpris, c'est quand je l'ai placé devant un ampli basse. Le son est très correct pour un micro à ce prix là. Devant l'ampli guitare, il fait aussi le boulot. Je ne l'utilise que rarement pour le chant. Par habitude du SM58 peut-être.
    Le rapport qualité/prix est monstrueux.
    Je referai ce choix sans hésiter.
  • magicremymagicremy

Incroyable ! ! Pour le prix ! !

Prodipe TT1 LanenPublié le 12/01/11 à 12:38
    2 photos

Vraiment incroyable ce micro !!

Un ami en a acheté 4 pour le groupe. Testés ce matin en répet. Quand il m'a dit le prix, j'ai pensé :"Pff! encore un micro de Karaoké avec un son de jouet et une extrème fragilité".
    Quand j'ai écouté le son (malgrès une sono pas extraordinaire) je suis resté bouche bée.

D'ailleurs, comme dit son concepteur Ludovic Lanen: "Comme depuis plus de 30 ans, je fais d’abord confiance à mes oreilles plutôt que me référer à un tarif, je peux avec cette nouvelle référence vous proposer une fois de plus l’excellence à un prix jamais vu"
    Et je doit dire que pour une fois, ça n'est pas de la publicité mensongère...

Bon, concrètement, une bonne dynamique, des basse bien…

Vraiment incroyable ce micro !!

Et je doit dire que pour une fois, ça n'est pas de la publicité mensongère...

Bon, concrètement, une bonne dynamique, des basse bien présentes (peut être un peu trop sur la voix parlée ou chantée mais ça se corrige facilement à l'Equa) et des aigus assez simpa aussi (pas agressifs en tout cas). A noter aussi une unidirectionnalité parfaite.
    La preuve: On enregistre le groupe en entier en multipiste. À la batterie, je joue normalement, mais j'ai quand même peur que la batterie et les enceintes repissent trop dans le micro. Ensuite, on écoute les pistes vocales unqiuement: et ben c'est propre, c'est net, presque comme si on avait enregistré les voix en overdubs.
    Puis, on passe à l'enregistrement batterie (en re-re), et preuve que ce micro est capable d'assurer toutes les situations c'est que j'en met 2 en Over Head, un sur la Grosse caisse et un au Tom Basse. Résultat: des cymbales quand même assez fines et pour les 2 autres micros, un son chaud et profond, le tout SANS EQUA !!

Bon, attendez, que je rassure tout de suite les titilleurs, on est bien d'accord, c'est pas un micro studio, ni un micro professionnel (genre Neumann ou autres) mais pour le prix c'est particulièrement bluffant ! D'ailleurs (je n'ai pas eu vraiment le temps ni les conditions pour le tester correctement) certains disent même qu'il est meilleur que le bon vieux SM58. C'est vrai que quand on est habitué au "son" du Shure, on apprécie pas forcément les autres.

Dernier détail à noter: le bouton On/Off. Pour l'instant, ça n'a pas posé de problèmes mais apparemment, avec le temps, la poussière rendre dans le bouton et il peut y avoir des craquements. Le mieux serait de mettre du Gaffer sur le bouton (en position On, bien sûr) puisque c'est pas vraiment utile.

=========Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)

Conditions live bien sur mais peut aussi dépanner (dépanner uniquement) en home-studio car comme dit plus haut, c'est un très bon micro pour le prix, mais ça ne vaut en aucun cas un statique.

Pour le chant bien sur mais aussi, pourquoi pas en repique de certains instrus (suivre sa courbe de réponse en Hertz; photo jointe). Perso je n'ai pas testé sur caisse claire (ni guitare) mais je ne pense pas que ça donne un effet transcendant sur ces plages de fréquence. Ça ne dénaturerai pas le son, mais n'aurai pas un grand intérêt. À vous de juger

=========CARACTÉRISTIQUES les plus importantes

Micro Dynamique
    Uni-Directionnel
    50Hz-15KHz

(Livré avec un cable XLR/XLR de 3m)

Pour conclure, c'est un bon micro live qui aurait pu avoir sa place dans un parc de micro d'un sonorisateur à côté du sm57/58 mais qui, j'en suis sûr, ne le sera pas à cause du prix (étonnamment bas) qui peut faire peur à ceux qui ne le connaissent pas et peut donner une impression d'amateurisme. Son rapport Qualité/Prix est tout bonnement EXCEPTIONNEL ! Profitez-en; pour moins de 40 € vous ne risquez rien ...