Sennheiser e 608
Sennheiser e 608

e 608, Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600.

KoalaMan 07/08/2004

Sennheiser e 608 : l'avis de KoalaMan

Micro dédié saxophones, et parait-il percussions !
Fixation sur le pavillon de l'instrument, qui explose forcément les graves (si et sib immondes sur mon ténor).
Un petit fil d'environ 50cm court jusque une broche XLR, qui peut se fixer aisément à la ceinture.
Livré avec une pochette de rangement.
Micro vraiment costaud, il est tombé de nombreuses fois, et fonctionne toujours sans problème.

L'avantage d'avoir une cellule est de pouvoir se balader tranquillement, et gigoter un peu sur scène sans avoir de problème avec le micro. Le E608 tient assez bien sur le pavillon, mais le fil est assez gênant car trop long...
L'idée de la cellule est très bonne, mais malheureusement, ce micro ne tient pas ses promesses : presque pas de signal en arrivée à la table, trop peu de graves, et des aigus hyperthrophiés !

En fait, son principal avantage réside dans le fait de pouvoir faire de la scène tranquillement : c'est l'ingé-son qui va en baver pour faire une balance correcte !!!
De plus son prix le rend particulièrement intéressant, mais pour une utilisation en instrument fixe, je pense qu'il vaut mieux prendre un traditionnel SM57.