Sennheiser e 609

Tous les avis sur Sennheiser e 609 notés 3/5

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

4.3/5
  • JujumixJujumix

utile mais pas indispensable

Sennheiser e 609Publié le 23/08/10 à 10:19
    Pour la prise de son très efficace pour reprendre un ampli d'instru notamment une guitare basse ,Le son est fin pour un micro qui encaisse autant .
    Un bon choix de sa position est important c'est un super cardioïde qui se met en place plus vite qu'un SM 57

je m'en sers depuis 2002 J'ai d'autres micros
    Sa directivité particulière est le plus , le moins c'est qu'il n'est pas très polyvalent
  • alexarmensalexarmens

correct

Sennheiser e 609Publié le 26/07/10 à 11:46
    dynamique / ampli guitare

très pratique car économie d'un pieds sur scène !
    je prefere toujours le 57 mais bon en studio je mets les deux et attention à la phase dans ce cas !
  • The catThe cat

Sennheiser e 609Publié le 18/07/10 à 22:33
    Robuste, on peut le suspendre à un ampli guitare, comme ça il est collé au baffle.
    Pince en plastique un peu souple mais costaud et épais. Elle semble incassable.

Je ne suis pas un grand fan de ce micro sur les gratts. Ni du SM57 d'ailleurs.
    Après c'est une histoire de gout, mais je pense avoir trouvé mon bonheur dans une combinaison de micros. J'ai parfois fait des essais sur des percus je pense qu'il est meilleur dans cette application. Mais comme j'ai un bon parc micro à disposition, il reste parfois seul dans son coin!

Il a un beau bas medium, il est plus gras qu'un SM57. Pas mal en son saturé.
    Attention comme d'hab, il est sensible au placement, on peut avoir du b…
    Pince en plastique un peu souple mais costaud et épais. Elle semble incassable.

Je ne suis pas un grand fan de ce micro sur les gratts. Ni du SM57 d'ailleurs.

Il a un beau bas medium, il est plus gras qu'un SM57. Pas mal en son saturé.
    Attention comme d'hab, il est sensible au placement, on peut avoir du bon et du mauvais.
  • groovyscalergroovyscaler

Sennheiser e 609Publié le 12/01/05 à 11:34
    Je l'ai utilisé pour repiquer un baffle.

J'ai acheté ce micro récemment pour compléter les prises de son que je faisais sur mon ampli à l'aide d'un SM57. J'avais lu des avis positifs ici et là, donc je voulais tenter l'expérience. J'ai été TRES décu; j'ai essayé plein de configurations pour obtenir un son correct et je dois dire que l'on est bien loin du potentiel et de la qualité d'un SM57. Il y a un côté Crunch exagéré et ce, quelle que soit la position du micro en face de la membrane. J'ai donc racheté un deuxième SM57 pour compléter mes enregistrements et c'est 100 fois mieux!
    Je l'ai utilisé pour repiquer un baffle.