Tous les avis sur Shure SM58 notés 5/5

FLOYD-Oliver14/03/2018

L'avis de FLOYD-Oliver"SHURE - SM 58"

Shure SM58
La base du micro chant, le SM 58 reste un excellent micro qui sera la plus part du temps demandé par les chanteurs, ou encore certain Disc-jockey.

Pour moi, c'est un bon micro, j'en possède deux et j'en suis satisfait j'aime le son qui en ressort.
Si toutefois vous avez du mal à le regler parce qu'il accroche un peu je vous conseille de mettre une bonnette.
el grinos13/03/2018

L'avis de el grinos"Go-to dynamic à tout faire"

Bonjour
Cheap, bien conçu, solide, polyvalent, pratique, costaud, réparable, assez léger, capable d'encaisser de fortes pressions, ....:-D
Réponse en fréquence: 50 à 15.000 Hz (10 hz de différence par rapport au 58 sinon c'est la même chose)

Avec une directivité cardioïde vite intégrée par n'importe quel sondier et adaptable à la plupart des situations (pro ou non)on comprend pourquoi c'est un incontournable.
Associez-lui un bon préampli et vous serez sûrement surpris!
Certaines de ses imitations sont intéressantes et d'autres catastrophiques...
Ma config en détail:
CaptainCram12/03/2018

L'avis de CaptainCram"Le Chuck Norris du Micro"

Shure SM58
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
Groupe de rock. Utilisation très multiple, voix homme, voix femme, repiquage d'ampli guitare, et même grosse caisse. ça peut servir à tout et c'est indestructible !

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Yamaha01V

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Increvable. Mis à part la grille qui peut se plier au bout de beaucoup de chocs.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Un son polyvalent, plutôt plat mais qui est utilisé par bon nombre de zicos et tecos. Il a fait ses preuves

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Sa polyvalence
Son prix
Son côté increvable

Le moins : Tellement fréquent qu'il a perdu son aura
sylvain.barrago25/08/2017

L'avis de sylvain.barrago"The micro"

Shure SM58
Que dire de plus que tout ce qu'a pu être dit sur ce modèle. c'est un classique du genre . Un bon micro chant avec toutes ses qualités et ses défauts. pour ma part, je me le suis dégotté dans un petit magasin lors de mon voyage au maroc. Il fonctionne impeccable etje l'ai eu pour un prix très intéressant (après marchandage).
je ne le regrette pas.
Funckytimes16/08/2017

L'avis de Funckytimes"La référence du dynamique"

Shure SM58
Abordable, robuste, bonne restitution et extremement répandu. Un micro qui sert aussi bien les débutants que les professionnels, en scène surtout, en studio pourquoi pas. C'est le micro dynamique de référence, avec le Shure SM7 et le Neumann BCM 705 (orientés broadcast)

Etant un micro dynamique, c'est un micro peu sensible, ce qui veut dire que si vous enregistrez votre voix (ou votre instrument) avec, il n'enregistrera que très peu ce qu'il y a derrière, contrairement aux micros statiques. Il faut faire attention à ne pas trop l'éloigner de la source à enregistrer par conséquent. Il est idéal pour le chant et la voix, sur scène ou en intérieure. Très pratique et très facile à se procurer.

Il reste un couteau suisse, à essayer là où le coeur vous en dis.
thaumas.r18/06/2017

L'avis de thaumas.r"La base"

Shure SM58
Le SM58 est le microphone de base.
c'est le marteau du technicien son, ideal pour la voix pour les concert, parfait pour un home studio débutant et micro passe partout de la scène.

Si tu es un chanteur ou une chanteuse, il va falloir que tu vois ce micro comme ton instrument.
travail sur la différence de volume en gérant la distance avec le SM58 pour envoyer un signal propre a ton ingé son pour les concerts. ça jouera beaucoup sur la qualité de la voix. en studio on peut toujours moduler aprés coup mais c'est très chronovore, et chère si tu paye ton ingé son a l'heure !

TIP : ce micro a un effet de présence, se rapprocher du micro amplifira les basses frequences.

C'est un très bel instrument qui a fait ces preuves depuis des décénnies!
Fabrice Bélorgey26/11/2016

L'avis de Fabrice Bélorgey"La qualité à moindre coût !"

Shure SM58
Une valeur sûre : voilà ce qu'est le SM58 !
Je l'utilise depuis plus de 20 ans et je m'en suis offert un au début des années 2000 pour le fun... mais il est toujours avec moi car il sert à tout : chant, présentation, one man show...
Le son est simple, pur, pas perturbé par des filtres ou une prise moyenne...
En un mot : j'adore !
b&b08/10/2016

L'avis de b&b"L'excellent micro Pour petit budget"

Shure SM58
Il est surtout dédié pour la voix , c'est un passe-partout pour plus de finesse dévissée la boule pour en faire En faire un SM 57 pour Reprise de guitare, caisse claire Et bien d'autres instruments , pour tout style de musique , enregistrement répétition live studios , une robustesse à toute épreuve
rcnm198205/09/2016

L'avis de rcnm1982"le meilleur"

disocmobile

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

un table double entree behringer

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

oui
Vous semble-t-il solide ?
oui
Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?
le design
Manus2929/08/2016

L'avis de Manus29"Très satisfait"

Shure SM58
Ce micro convient très bien au rock, hard rock et metal (ceux que je pratique)pour le live (et les répétitions bien sûr). Il est solide, ce qui peut parfois être un plus lorsqu'on fait pas mal de scène. J'utilise avec ce micro une pédale d'effets voix, et il n'y pas de souci à ce niveau-là.

Bon rapport qualité prix à mon sens.