4.1/5
  • JagermanJagerman

Parfait.

Shure SM58Publié le 01/08/23 à 13:18
    Est-ce nécessaire d'écrire un avis sur la perfection incarné du microphone ? Il est très robuste, le son est assez fidèle, il est petit, il est beau...

Je l'ai acheté "au cas où", si il y a besoin, il est là. Il est allé en concert quelques fois, aujourd'hui il est dans mon home studio pour rec des maquettes en le tenant a la main pendant que je mix sur Fl.

C'est le micro que je conseillerai a n'importe qui, pour la scène et la répétition, les conférences, etc, pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation.

Si vous cherchez un micro de chant pour scène et répétition, foncez, vous ne serez pas déçu.

• Tonton ZikosTonton Zikos

Un classique pour la scène

Shure SM58Publié le 29/04/22 à 05:00
    1 photo
    Choix numéro un des musiciens et des ingénieurs du son sur les scènes du monde entier, le SM58 a acquis sa réputation grâce à sa silhouette reconnaissable entre toutes, sa robustesse et sa sonorité si caractéristique. Recommandé pour les voix lead et les chœurs, ce micro est plus qu'une référence mondiale – c'est une légende.
  • Edouardo971Edouardo971

Le Standard International

Shure SM58Publié le 28/03/22 à 12:12
    RAS

Non mais franchement ? qui ne connait pas le Shure SM58 ?

C'est bien ce micro qu'on utilise au travers du monde entier par sa polyvalence.

C'est le premier micro qu'on achète quand on veut débuter en Home Studio ou en sonorisation.

On le retrouve aussi sur scène pour les voix chanté ou parlé et il fait très bien le job.

Ce qui est bien avec ce micro c'est qu'une fois branché ça sonne direct on applique très peu de correction dessus. Il est très robuste de par sa conception.

Je ne suis pas déçu de ce produit chez Shure.

Et le must chez Shure c'est qu'on peut facilement trouver les pièces de rechanges qui sont vraiment abordable niveau tarif.

De l'amateur au profe…
    RAS

Non mais franchement ? qui ne connait pas le Shure SM58 ?

Je ne suis pas déçu de ce produit chez Shure.

De l'amateur au professionnel on a forcément ce micro sur soit c'est indéniable !!!
  • Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

SHURE - SM 58

Shure SM58Publié le 14/03/18 à 18:12
    La base du micro chant, le SM 58 reste un excellent micro qui sera la plus part du temps demandé par les chanteurs, ou encore certain Disc-jockey.

Pour moi, c'est un bon micro, j'en possède deux et j'en suis satisfait j'aime le son qui en ressort.
    Si toutefois vous avez du mal à le regler parce qu'il accroche un peu je vous conseille de mettre une bonnette.
  • el grinosel grinos

Go-to dynamic à tout faire

Shure SM58Publié le 13/03/18 à 15:42
    Bonjour
    Cheap, bien conçu, solide, polyvalent, pratique, costaud, réparable, assez léger, capable d'encaisser de fortes pressions, ....:-D
    Réponse en fréquence: 50 à 15.000 Hz (10 hz de différence par rapport au 58 sinon c'est la même chose)

Avec une directivité cardioïde vite intégrée par n'importe quel sondier et adaptable à la plupart des situations (pro ou non)on comprend pourquoi c'est un incontournable.
    Associez-lui un bon préampli et vous serez sûrement surpris!
    Certaines de ses imitations sont intéressantes et d'autres catastrophiques...
    Ma config en détail:
    Bonjour

Associez-lui un bon préampli et vous serez sûrement surpris!
    Certaines de ses imitations sont intéressantes et d'autres catastrophiques...
    Ma config en détail:
  • CaptainCramCaptainCram

Le Chuck Norris du Micro

Shure SM58Publié le 12/03/18 à 18:19
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
    Groupe de rock. Utilisation très multiple, voix homme, voix femme, repiquage d'ampli guitare, et même grosse caisse. ça peut servir à tout et c'est indestructible !

Yamaha01V

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
    Increvable. Mis à part la grille qui peut se plier au bout de beaucoup de chocs.

Yamaha01V

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
    Un son polyvalent, plutôt plat mais qui est utilisé par bon nombre de zicos et tecos. Il a fait ses preuves

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Sa polyvalence
    Son prix
    Son côté increvable

Le moins : Tellement fréquent qu'il a perdu son aura
  • Barrago SylvainBarrago Sylvain

The micro

Shure SM58Publié le 25/08/17 à 08:57
    Que dire de plus que tout ce qu'a pu être dit sur ce modèle. c'est un classique du genre . Un bon micro chant avec toutes ses qualités et ses défauts. pour ma part, je me le suis dégotté dans un petit magasin lors de mon voyage au maroc. Il fonctionne impeccable etje l'ai eu pour un prix très intéressant (après marchandage).
    je ne le regrette pas.
  • FunckytimesFunckytimes

La référence du dynamique

Shure SM58Publié le 16/08/17 à 10:46
    Abordable, robuste, bonne restitution et extremement répandu. Un micro qui sert aussi bien les débutants que les professionnels, en scène surtout, en studio pourquoi pas. C'est le micro dynamique de référence, avec le Shure SM7 et le Neumann BCM 705 (orientés broadcast)

Etant un micro dynamique, c'est un micro peu sensible, ce qui veut dire que si vous enregistrez votre voix (ou votre instrument) avec, il n'enregistrera que très peu ce qu'il y a derrière, contrairement aux micros statiques. Il faut faire attention à ne pas trop l'éloigner de la source à enregistrer par conséquent. Il est idéal pour le chant et la voix, sur scène ou en intérieure. Très pratique et très facile à se procurer.

Il reste un couteau suisse, à essayer là où le coeur vous en dis.
  • thaumas.rthaumas.r

La base

Shure SM58Publié le 18/06/17 à 13:14
    Le SM58 est le microphone de base.
    c'est le marteau du technicien son, ideal pour la voix pour les concert, parfait pour un home studio débutant et micro passe partout de la scène.

Si tu es un chanteur ou une chanteuse, il va falloir que tu vois ce micro comme ton instrument.
    travail sur la différence de volume en gérant la distance avec le SM58 pour envoyer un signal propre a ton ingé son pour les concerts. ça jouera beaucoup sur la qualité de la voix. en studio on peut toujours moduler aprés coup mais c'est très chronovore, et chère si tu paye ton ingé son a l'heure !

TIP : ce micro a un effet de présence, se rapprocher du micro amplifira les basses frequences.

C'est un très …
    Le SM58 est le microphone de base.

C'est un très bel instrument qui a fait ces preuves depuis des décénnies!
  • Fabrice BélorgeyFabrice Bélorgey

La qualité à moindre coût !

Shure SM58Publié le 26/11/16 à 18:13
    Une valeur sûre : voilà ce qu'est le SM58 !
    Je l'utilise depuis plus de 20 ans et je m'en suis offert un au début des années 2000 pour le fun... mais il est toujours avec moi car il sert à tout : chant, présentation, one man show...
    Le son est simple, pur, pas perturbé par des filtres ou une prise moyenne...
    En un mot : j'adore !
  • b&bb&b

L'excellent micro Pour petit budget

Shure SM58Publié le 08/10/16 à 10:37
    Il est surtout dédié pour la voix , c'est un passe-partout pour plus de finesse dévissée la boule pour en faire En faire un SM 57 pour Reprise de guitare, caisse claire Et bien d'autres instruments , pour tout style de musique , enregistrement répétition live studios , une robustesse à toute épreuve
  • rcnm1982rcnm1982

le meilleur

Shure SM58Publié le 05/09/16 à 15:54

disocmobile

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

un table double entree behringer

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

oui
    Vous semble-t-il solide ?
    oui
    Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
    oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?
    le design
  • bouchetybouchety

SM 58 un micro très polyvalent

Shure SM58Publié le 16/08/16 à 19:57
    Depuis quelques temps j'utilise un SHURE SM58 en plus de mes E845S et RODE S1.
    J'ai été très agréablement surpris par la polyvalence de ce micro.En effet , selon le type de voix ,il suffira d'égaliser légèrement le haut et le bas medium afin d'avoir un rendu plus net de la voix dans le mixage.le fait d'augmenter le haut medium ne le rend pas agressif pour autant ( contrairement au E845S )
    Il réagit très bien à l'égalisation (bien mieux que le RODE S1,pourtant beaucoup plus cher), ce qui le rend facilement utilisable dans toutes les situations.
    Depuis quelques temps j'utilise un SHURE SM58 en plus de mes E845S et RODE S1.
  • Stéphan FAERBERStéphan FAERBER

SM58 TOUT TERRAIN

Shure SM58Publié le 19/05/16 à 18:11
    C'est le micro tout terrain Live par excellence. Dummying, prise de son Live instrument, voix etc...
    Robuste et fonctionne sans 48v.Un son clair à travailler un peu dans le haut du spectre, selon son utilisation. Bien couper les 980 hz à 1,2khz avec une clocche de bessel fine de -3db à -6db, ou pas...
    Dans tous les trousses et tool de tous les sondiers et tous les théâtre ! ! !:bravo:
  • limaleclagalimaleclaga

la référence

Shure SM58Publié le 11/01/16 à 13:40
    Ce n'est pas pour rien si ce micro est le plus populaire!
    Il est très polyvalent, voix, vents, percussions et même amplis guitares quand on à pas de sm57.
    Je le trouve également très respectueux du son d'origine de l'instrument (peut-être trop?).
    Il est increvable !
    Scène, répetition, montage, démontage, choc, chute...mais toujours là

C'est un très bon compromis, polyvalence, robustesse, prix.