Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un statique bon et polyvalent (guitare + voix)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un statique bon et polyvalent (guitare + voix)
Hello

je suis actuellement a la recherche d'un bon micro statique, pour un budget d'environ 150-200€. L'utilisation sera "relativement" polyvalente :

- chant clair (j'aime les micros chaleureux type Neumann, avec petite bosse dans les haut-medium et la sensation de proximité)
- prise d'ampli guitare devant un 2*12 NOS (grosse saturation la plupart du temps), en complément d'un SM 57 (je recherche ce que n'apporte pas ce dernier : précision et rondeur)
- + également des voix autres, cad murmurées, hurlées, etc...

Pour l'instant je ne dispose que des 4 preamplis de ma carte son (une Echo MONA) et d'un modeste preamp stereo (le Presonus Bluetube), auxquels viendra se joindre soit une petite tranche de console (type Universal Audio, Joemeek ou TL Audio), soit un compresseur moyen de gamme type Drawmer ou Dbx.

Que pouvez-vous me conseiller parmi ces modeles (ou autres que j'aurais oublié) ...??

RODE NT1-A,
T-BONE SC1100
T-BONE SC450
OKTAVA 319
AUDIOTECHNICA AT2020
M-AUDIO NOVA

Merci d'avance pour votre aide en ce début d'année 2007 !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Le M-audio Nova est excellent (surtout quand on connait le prix)
3
Merci rroland ;)

Et au niveau de mes besoins en chant et prise d'ampli ??? Un micro, aussi excellent soit-il, peut aussi ne pas être adapté a certains besoins, j'en ai deja fait les frais avec d'autres types de matériel...

donc je rappelle que je cherche avant tout du beau haut-medium et de la dynamique pour la voix (des petits exemples :
http://www.jester-records.com/mp3/ulver/quick-fix/little-blue-bird.mp3
ou encore
http://media.theendrecords.com/arcturus_crossedstar.mp3)

et une alternative au rendu "criard" d'un SM57 pour la prise d'ampli guitares saturées... donc il faut aussi qu'il encaisse bien les gros volumes.

merci !

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Pour les gros volume en repiquage d'ampli guitare, je te recommande le Blue Ball de Blue Microphone, ou un MD441 de Sennehiser (en occase). Si tu veux un electrostatique pour cela, il te faut un modèle avec un pad intégré.
5
Quand tu dis "pad" c'est un atténuateur ? j'en dispose sur le preamp mais je suppose d'apres ton propos que ce pad doit intervenir au niveau du mic et non pas au niveau du preamp ?

le pb c'est que j'ai besoin d'un micro chant en 1er, et qui puisse ensuite compléter le coté trop sec d'un SM57... donc effectivement un statique.

La vraie poésie est en dehors des lois.